Quelle carte mère avec ma config?

Bonjour,

Suite à un problème lié à ma carte mère ( qui m’a au passage détruit 5 disques durs tout neufs:( ), je suis en quête d’une nouvelle carte mère. Je post ici à ce sujet car je n’y connais absolument rien en la matière ( compatibilité avec mes hardwares déjà existants, évolutivité etc ). Connaissez-vous un modèle fiable qui permette en même temps le contrôle à distance ( via télécommande ) et ayant la carte son intégrée?

Voici ma config actuelle:

Processor: Intel C2D E6700@2.66Ghz
4G Ram
Carte graphique ATI HD4870 vapor-x
carte mère: Asus P5W DH Deluxe
syst. d’exploitation: windows xp mediacenter
Alimentation: Corsair 520 watts

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions:)
Edité le 02/08/2009 à 17:25

Une carte mere qui fait peter des disques dur ??? premiere fois que j’entend ca…

GA-EG45M-UD2H Nul besoin d’aller vers du plus haut de gamme je crois. Durable, PCI-E 2.0…
Edité le 02/08/2009 à 16:29

Je te suggère une Gigabyte avec chipset P45 en UD3: www.ldlc.com…

Celle ci est tres bien en terme de paramétrage mais également en fiabilité ainsi qu’en connectique.
Edité le 02/08/2009 à 17:08

+1.

J’y pensais plus, elle n’est plus en stock sur materiel.net

Merci je vais aller zyeuter tout ça.

@ghost26: le contrôleur de ma carte mère a fait péter tous mes disques durs en slave ou externes. Maintenant je sais pas si c’est vrai ( c’est un gars de mon entreprise qui s’occupe du hardware qui m’a dit ça ). Disons que j’ai déjà changé d’alimentation…alors par élimination il ne reste plus que ce fameux contrôleur;D


[quote="michael_faraday"] Je te suggère une Gigabyte avec chipset P45 en UD3: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00078388.html)

Celle ci est tres bien en terme de paramétrage mais également en fiabilité ainsi qu’en connectique.
[/quote]

Elle m’a l’air très bien cette cg. Par contre tu sais si je peux brancher mon wifi dessus ? ( connecteur rond à visser, couleur or )
Edité le 02/08/2009 à 17:26