Quelle Carte Mère Athlon 64 3200+

Bonjour messieurs les gens confirmés dans le domaine,

Je croyais m’y connaitre un poil en informatique et comme ma bécane démarre plus, j’ai décidé de changé de carte mère, le hic c’est que y a des histoires de chipsets, de socket et de modèle… donc au final, j’en connais fichtrement rien et je suis pommé…

Mon ordinateur est un Ahlon 64 3200+ équipé sur un Fujitsu AMILO A1650-3207 de 1024 mo de RAM en 2 fois 512, disque dur SATA 80 go et carte graphique 128mo ATI radeon xpress 200M, je voudrais avoir quelqu’un de confirmé pour me guider précisement dans ma démarche et voir même à booster mon petit matériel, changer même le ventilo, la carte graphique et la RAM s’il faut…

Que ça reste en tout cas abordable! Le prioritaire étant une carte mère qui va rentrer dans mon boitier, l’ordi est déjà démonté devant moi et c’est déjà le bazarre dans le bureau où je suis, merci aux âmes charitables… Je suis designer et graphiste, si vous m’aidez à réparer tout ça, j veux bien vous offrir une prestation vite fait :slight_smile: Merci.

:hello:
Juste un truc, pourquoi veux-tu changer de carte mère ?

:hello:

Tu est bien certain que ça viens de la carte mère avant de changer ? :slight_smile:

Sinon quel est ton budget maxi ? :jap: Quelle utilisation principalement ? Si c’est pour de la bureautique, multimédia, internet , (Et quelques jeux dans certains cas) on peut rester sur une carte graphique intégrée, si c’est pour jouer essentiellement en effet il est bon d’opter pour une carte graphique dédiée :oui:

j’avais lu que la moitié :paf:
Edité le 03/03/2009 à 23:42

C’est un portable non ?

www.priceminister.com…

Si c’est le cas… heu… ca va pas être évident du tout.

t’es sur déjà que le problème vient de la CM ?

Edit : Grilled…
Edité le 03/03/2009 à 23:44

J’ai mal formulé ma question ouais… 'fin désolé chuis fatigué, j’y vais chuis pas très bien moi :confused: