Bonjour j’ai un ATHLON 64 3000+ 1,8ghz que je souhaiterais faire evoluer.J’ai une carte mere ASUS A8V-E deluxe pci express qui est sorti en aout 2005 et je souhaiterais en changer.Je souhaiterais malgre tout garder une asus sur socket 939.
Que me conseillez vous comme modele sur socket 939 plus performante que celle que j’ai actuellement pour un prix d’environ 130,140 euros??
De plus j’ai l’intention de me prendre un processeur pas cher ATHLON 64 3700+ donc d’apres vous quelle carte serait la plus appropriee pour l’utilisation de beaucoup de jeux style OBLIVION…,utilisation de logiciels tels que PHOTOSHOP CS2,3D STUDIO MAX 8,DVD SHRINK,RIPP IT 4M…demandant beaucoup de ressources.
J’ai 4 barrettes maximum sur ma carte de 4X512 mo de DDRAM PC 3200 DDR400 MHZ et si c’est possible j’aimerais avoir une carte qui prennent plus de SLOT pour la memoire 184 broches.Pour finir ma carte ne gere pas le SATA 300(j’ai du installer un petit cavalier pour que mon Western digital SATA 300 300GO soit pris en charge)donc si c’est possible une carte mere ASUS qui prenne egalement en charge le SATA300 RAID.
Que me conseillez vous donc pour tout ses criteres comme carte mere ASUS sur 939 pour un prix d’environ 130,140 euros qui ne soit pas desuéte au bout de 2 mois(la technologie avance tellement vite :pt1cable: ???Merci pour vos reponses.Cordialement :super:
Si tu veux rester chez Asus, le haut de gamme c’est l’A8N32-SLI Deluxe qui rentre dans tes prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00033918.html
Evidemment, si tu as une CG ATI, le SLI ne te servira pas à grand chose
Pour info, les 4*512 de DDR400 passent @ 333 MHz d’office.
Possible de forcer la fréquence @ 400 dans le bios, selon la révision du core.
Salut,pourquoi changé de carte mére ???car d après ce que tu dis pour photoshop un nouveau processeur c est ce qui te faut, tu a les OPTERON ou les X2 en 939 et pour oblivion c est surtout la carte grafique qui joue et pas la carte mére ,tu a quoi comme CG ??
Une 7300 GT est suffisante si tu es joueur occasionnel ou pas du tout.
C’est vrai qu’un changement de carte mère n’est pas utile pour passer sur un 3700+.
Et vu les softs utilisés, c’est clairement un X2 ou Opteron dual core (selon dispo) qui s’impose :oui:
Mal lu, puisque tu joues aussi, il faudrait passer sur CPU dual core et changer de CG -> 7600 GT min. ou mieux X1950 GT/Pro.
avec un X2 sur l’A8N32, 4x512Mo ca passe tout seul a 400Mhz (avec le 4400 en tout ca), la seul chose qui change c’est qu’on doit passer en 2T
Et le changement de CG s’impose, c’est sure
Avec les X2, le contrôleur mémoire a été amélioré.
Je crois que même avec le San Diego, ce n’est pas gagné.
Mais, pour ce que souhaite faire papounet87, le changement de mobo n’est pas utile.
Merci pour vos reponses je pense que je vais seulement changer de processeur et passer a une carte graphique legerement superieure.L’ASUS A8N32-SLI ne m’est pas vraiment necessaire je pense que ma petite ASUS A8V-E deluxe sorti en 2005 fait encore l’affaire aujourd’hui. :ane: Merci beaucoup :super:
Je voulais toutefois vous poser une autre question:il s’agit de la memoire
.J’ai 2 Go de DDRAM mais ce n’est pas de la ECC c’est de la memoire sans tampon dont 1GO de kingston CL 2,5.Y’a t’il vraiment une difference cote performances entre une CL 2,5 et une CL 3 equipée en ECC???Au niveau qualite memoire on m’a dit que la CORSAIR etait la plus performante et la plus fiable et la KINGSTON arrivait en 2eme position est ce vrai???
La mémoire ECC est dite “à correction d’erreurs”.C’est de la RAM pour serveurs qui exigent une grande stabilité.
Rien à voir avec les perfs :non:
Il y a beaucoup de fabricants de RAM, Corsair est réputé notamment auprès des overclockers, mais il y en a bien d’autres qui sont au même niveau.
Ca ne sert à rien de comparer la notoriété des marques, ce qui compte ce sont leurs produits.
On peut citer OCZ, G.Skill, Geil, A-Data, Crucial etc etc
peux tu me dire par contre ce que signifie CL 2,5 et CL 3.La memoire CL 3 est plus performante???De plus j’ai un petit utilitaire EVEREST qui m’indique des chiffres au niveau de la memoire par exemple:200mhz=3.0-3-3-8
166mhz=2.5-3-3-7
Qu’est ce que signifient ces chiffres exactement??Performance???Je ne m’y connais guere :??: :??: !!!Merci pour vos reponses :super: .Cordialement