Quelle carte mère AGP et PCI-E

Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer ma config en douceur, j’ai actuellement une CM Asrock A7VBX-MX (Micro-ATX) avec un Athlon 2500+ avec une CG AGP.

Je veux changer ma CM actuelle pour une CM ATX (j’ai déjà changé mon boitier) qui s’ouvrira aux nouvelles CG PCI-E, je n’ai pas envie de tout changer d’un seul coup CM+Proc+CG mais commencer par la CM+Proc en gardant ma CG AGP actuelle.

Quels conseils pouvez-vous me donner dans le choix qui peut s’offrir à moi ?

Merci à tous pour vos contributions

Tu n’as pas le choix avec un XP 2500+ socket A.
Ce support a vécu longtemps, mais c’est fini pour l’évolution.
Donc socket A et PCI-Express :non:
Le mieux que tu aies à faire, ce serait de passer direct sur AM2 (AMD) ou 775 (Intel], DDR2, PCI-E, SATA II etc

Edit: j’ai lu trop vite pour le changement mobo/CPU.
Il y a AsRock qui se distingue dans ces solutions d’upgrade.
Ex: la fameuse Dual Sata 2 en socket 939 (CPU en voie de disparition).
Tu peux te faire une config pas chère, vu la braderie des A64 939.

Dis donc, je m’attendais pas à une réponse si rapide, je croyais qu’il y avait que moi qui était réveillé :wink:

C’est vrai que j’avais vu cette carte, mais j’ai fait les sites de ventes principaux, soit elle n’y est pas soit elle n’est plus disponible (sans raison ou espoir de réappro).
C’est effectivement la seule CM (que j’ai pu trouver) qui fait à la fois AGP ou PCI-E.
As-tu un lien où on parle de la disparition du socket 939, parce que moi si ma config (CM+Proc) me fait 2 à 3 ans ça me suffira pour l’utilisation que j’en fait :slight_smile:

bonjour,
suis réveillé moi aussi, pour info, pour 200 euros, j’ai pu prendre un proc E6300+CM asrock 775dual VSTA, (pour changer en douceur d’un athlon 2800+ en socket A), et franchement, je suis très content…

Ben, la transition 939/AM2 a été plutôt rapide, il suffit de regarder un peu partout sur le Net.
http://www.clubic.com/actualite-36501-amd-…socket-939.html
Sur le comparo, tu trouves encore facilement les mono cores 3200+, 3500+ et 3800+ essentiellement.
Sur le forum PA ou des sites d’occasion, tu peux trouver cette mobo facilement je pense.

Edit: chez Intel, le nouveau E4300 avec la mobo citée par toupic91 serait pas mal.

Sinon il y a celle la aussi
http://www.clubic.com/shopping-142998-0-as…5dual-vsta.html
Il te faudra passer sur un core duo mais elle possede un port PCI-E et un AGP
et elle supporte DDR1 et DDR2 ce qui te permet de faire evoluer ton pc doucement suivant tes moyens
(c’est ce que je fait en ce moment)

Heu, tu n’as pas dû voir 2 posts plus haut :smiley:

Désolé je suis pas encore reveillé :sleep:

Dis moi Toupic, la solution que tu as adoptée me tente, par contre en regardant avec le comparateur Clubic je tombe à 250€ pour le tout (port compris).
Où as-tu acheté ce couple ?

Merci