Quelle carte mère acheter actuellement en Socket A ?

Bon, la A7V600 me suffira amplement.
La carte réseau intégrée, c’est une 1Gb ?

Contrôleur Ethernet 3Com 3C940 1000 Mbps

Salut hyper ^^, :stuck_out_tongue:
Le bonjour à celine :o

Chez moi, depuis que ma gigabyte à cramé, avec l’alim et le cpu :pfff: j’ai pris une Asus, A7v-E, et franchement, je suis sur le cul, de par ses possibilités, et ces capacités, en o/c, mais en stablilité aussi, donc voilà ce que je te conseil.

:stuck_out_tongue:

Elle n’existe plus cette carte !
Bon, je vais acheter une A7V600 + 512Mo de RAM CL 2.5 Corsair et je renvois à LDLC le 1 Avril ma carte graphique. A mon retour de voyage, je change le tout.

Quelle différence entre l’A7V600 et l’A7V600-X ?

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V600&langs=06
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V600-X&langs=06

a premiere vueje dirai
-1 x connecteur WiFi propriétaire ASUS pour upgrade WiFi optionnelle
-Contrôleur Ethernet 3Com 3C940 1000 Mbps(au lieu de Contrôleur LAN 10/100 Mbps intégré avec PHY externe)

ps:faudrait chercher un peu stp

Merci bored, j’avais cherché sur ces deux pages mais je n’avais pas vu ces différences là ! Donc, la 600 a l’air mieux que la 600-x mais semble introuvable.

Au niveau mémoire, est-ce que de de la Hynix est une bonne mémoire ? Ou vaut-il mieux de la Corsair ?

Corsair, Kingston très bonne marques, valeurs sures

je ne connais pas la Hynix, si j’avais à choisir je prendrais de la Corsair Value DDR 3200 ( 2x512 Mo ), la qualité Corsair presque au prix de la noname

tu as aussi les barettes ram avec puces Samsung qui sont pas mal

sinon dommage que tu prennes un chipset via, le top pour les CPU AMD sur socket A restant le nforce 2 ( dual channel, carte son integré APU/Soundform qui déchire tout, controleur gigalan etc…) , mais bon je respecte ton choix, surtout si ton budget ne peut pas aller jusqu’à 79 euros :smiley:

Le contrôleur GiganLAN ne me servirai à rien si ma femme n’en a pas un aussi, le Dual Channel non plus, j’ai l’intention de prendre 512Mo de RAM, pas 1Go, et ma vieille SB PCI 64 me suffit encore au niveau du son.
Quant à mon budget, je peux aller au-delà, mais étant donné que mon utilisation PC reste assez basique, je n’ai pas besoin d’un truc au top. Et puis je pars en voyage dans deux semaines, je préfère garder l’argent pour me faire plaisir…

Y a-t-il un port jeu sur la A7V600 ou est-ce que ça n’existe définitivement plus que sur les cartes son ?

télécharge la doc au format PDF de cette carte mère sur le site asus, tu sauras alors si un bracket Midi est utilisé pour la carte son interne

http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/kt600/a7v600/e1372_a7v600b.pdf

sur l’A7N8X-E il y a un connecteur pour un bracket midi ( équerre qui donne un port midi ) mais le bracket est en option à acheter chez Asus, donc c’est très probablement pareil pour l’a7v600

mais toutes les manettes de jeu sont maintenant en USB, donc avec les 30 euros d’économisés par rapport à l’A7N8X-E ben prend une manette de jeu USB :smiley:

EDIT: je viens de lire le manuel de l’A7V600, le bracket midi est malheureusement en option, mais il y a bien un connecteur interne sur la carte pour le port midi

Je viens de faire l’aquisition de l’asus avec le chip 880 alors qu’avant j’avais un chip 600, pour la différence de prix y a pas photo,le kt880 vaut vraiment le coup!
Je le trouve bien plus stable et performant.

Trop tard, j’ai commandé l’A7V600.
Je ne veux pas changer ma manette car j’en suis très content et je ne joue pas très souvent. O^poeut-on acheter le bracket midi asus ?

réseau 100Mo sur la -x et 1g sur la 600, firewire et connecteur wifi asus sur la 600.
Très bonne cm en tout cas!

chez Asus, donc faut les contacter mais à moi ils ne m’ont pas répondu, et le prix reste inconnu

donc je crains que tu ne sois obligé de changer pour une manette USB ou bien d’utiliser une carte son PCI pour avoir le port midi

Asus m’a répondu. Surcouf va être approvisionné d’ici 2 semaines.

tu es passé par quelle voie pour contacter asus france ? ( mail, courrier, téléphone ) ?

Par mail.

l’adresse email ?

celle ci: commercial@asus.fr ?

ou bien celle là : composant@asus.fr ?

moi j’ai utilisé les 2 et toujours rien depuis une semaine :frowning:

ils t’ont dit quoi exactement ?
le prix du bracket ?

Merci :wink:

commercial@asus.fr