Quelle carte me conseillez-vous ?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j’espère trouver réponse a ma question, j’aimerai remplacer ma carte graphique (9500GS 512Mo GDDR 2)
par une autre plus performante, pour jouer à Need For Speed Shift, Collin Mcrae Dirt 2, et peut etre d’autre jeux plus tard.
Mon budget est d’environ 150€
J’aimerai aussi savoir si il faut changé d’autre élément de la tour pour recevoir une nouvelle carte graphique, ou bien si je peut la laisser comme sa.
Ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q8200 2,33GHz 4mo L2 cache
Mémoire ram : 3.00 Go : 2048 Mo 800 Mhz 1024 Mo 800 Mhz
Carte mère : SMBios version 2.5 SUSTeK Computer INC. IPN73-BA 1.XX Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS IPN73-BA ACPI BIOS Revision 0105 Targa 10/16/2008 taille: 1
Et j’ai un écran 17 pouces qui me suffit largement
Voila j’espere que vous aller bien me conseiller !

SI vous voulez mon adresse pour en discuter : Remy-Fontaine@hotmail.com

Merci à vous.

Pr 150 euros trouve toi une bonne petite radeon HD 4890, la vapor x par exemple (peut etre un poil plus cher) sinon une"simple" 4890 a 150 euros yen aussi.

Chez Nvidia equivalent a la 4890 il y a la 275gtx mais plus svt vers les180 euros.

Comme tu penses a des jeux pr plus tard je taurais dit essais d’investir carement dans une HD5870 mais vu ton ecran la 4890 sera encore bien pr un petit moment.

Salut !
Une HD4890 ou GTX275 ne sert à rien sur un 17" !!!
Une HD4850 est amplement suffisante.
Néanmoins, étant donné que c’est un PC de marque (d’après ce que je vois) il ya aura sûrement plusieurs choses à changer comme l’alim par exemple.

Pourquoi sa ne servirai a rien ? se serai trop puissant pour ce petit écran ?
et si je prend une HD4890, je pourai encore tenir combien de temp +/- ?
j’ai déja pensé acheter une nouvelle tour, mai j’ai pas envie de mettre de l’argent la dedans
ici, je veux juste une bonne carte graphique pour pouvoir jouer confortablement a nfs shift, car avec les 10 à 15 fps que j’ ai pour l’instant sa vas pas très bien
Et si il faut changé l’alim, comme tu dit, si sa ne coute pas trop cher sa ne me dérange pas, si non je prefere une carte moin puissante et gardé mon alim de série
et je vien de me renseigner, une ASUS 4890 HDTI 1gb ddr5 2X dvi hdmi pcie me reviendrai a 177€
et une ASUS GFORCE gtx275 896mb ddr3 tv out 2Xdvi pcie serai a 188€
S’est les prix du magasin ou j’irai les chercher
Edité le 22/10/2009 à 20:43

Il faudrait que tu vérifie la marque / modèle de ton alimentation de ton PC.

Comme carte graphique j’irais avec comme déja dit, une HD 4890 ou une HD 5770, du coté de Nvidia tu as la GTX 275 qui est bien pour le prix. Avec une de ces cartes tu sera bon pour un bout de temps et tu ne seras pas mal pris en cas de changement d’écran.

t’inquiete pas une 4890 servira et notamment pr le futur vu la resolution moyenne de lecran ca te fera longtemps comme ca.Je te dirait donc de partir sur un 4890.

Mais avant il faut vraiment savoir quel est ton alimentation

Ok j’essayerai de voir sa demain si j’ai un peu de temp
En tous cas merci pour vos propositions

j’ai une alim de 400w
il faudrai la changé tu croi ?

Donne nous la marque surtout !

oui la marque car si c’est une “noname” c’est pas terrible.

Je ne sais pas s’est quel marque

Bah regarde sur l’alim :neutre:

oui regarde lalim ou ta documentation.

xD tu va répeter à chaque fois?

Tu as une étiquette sur ton alim normalement.

Voila ce qu’il est écrit sur l’alim :
FSP Group Inc.
Fortron/Source
Model No : ATX4035-HEN
W / Noise Killer
Active PFC

Une Fortron! Pas mal :slight_smile:

néanmoins j’ai peur que ce soit un peu juste pour une HD4890, ma Fortron 400W est limité à 15A par rail 12V or la HD4890 demande plus que ça il me semble. Après tout dépend comment c’est câblé…
Mais avec une Fortron tu ne risques rien à essayer, au pire elle se met en sécurité :wink:
Edité le 24/10/2009 à 13:24

je repete et precise ^^

Je prefere prendre une carte graphique moin puissante et garder mon alim
du moment que s’est une carte mieu que ma 9500gs ^^
Edité le 24/10/2009 à 15:38

Pas difficile de trouver mieux qu’une 9500GS :ane:
Une simple HD4850 sera amplement suffisante :wink: