Quelle carte maitresse pour une meilleure évolutivité? AM3 ou LGA1366?

Pour l’achat d’un nouveau système maintenant. Peu importe le prix. Sachant que c’est difficile prévoir la durée de vie d’une carte maitresse aussi.

LGA1366

intel à de l’avance sur AMD

+1 pour le LGA1366

Histoire de pas dire comme les autres, AM3.

Disons que le LGA1366 est plus performant (enfin les Core i7 qu’on met dessus), mais l’AM2+ coûte moins cher…
L’AM3 ont ne sait pas encore…

www.matbe.com…

Apperemment, si je comprends bien il ne serait pas trop mal les Phenoms II en AM3.

Mouais, à prendre avec des pincettes, déjà Super PI est plus lent avec le 925 malgré la DDR3. Il faudra surtout attendre des tests synthétiques avec des applis, en condition réelles quoi :neutre:

C’est sûr mais j’espère qu’ils vont bien marcher…Je n’attends que cela pour repartir chez AMD.

Oui, pareil pour moi, wait’n see…

Merci à tous pour m’avoir répondu; mais je crois qu’à performance égale, AMD est moins cher. De plus, si je regarde l’offre d’intel, le socket 1366 a déjà un successeur, le 1160, prévu pour le troisième trimestre 2009. Bonjour l’évolutivité!! Je recherche d’abord et avant tout une carte maitreesse (AM3) pouvant accueillir un processeur (à bas prix) ayant déja fait ses preuves quitte à me procurer un futur processeur compatible AM3 plus tard.

?? ayoye?

A priori non, il y aura 2 sockets: le LGA 1366 pour le haut de gamme et le LGA 1160 pour l’entrée de gamme.