Quelle carte hd4850 ou 4870 est silencieuse ?

Bonjour

Je vais bientôt me faire une petite config

J’ai actuellement une config ultra siliencieuse (Alim fortron inaudible / Ventilo Zalman / Carte graphique fanless)

Je souhaiterai passer en HD4850 ou HD4870 mais je veux absolument une carte silencieuse

Que me conseillez vous ?

Merci

:hello:
tu ne trouvera qu’une 4850 en fanless, sinon tu prend n’importe quelle carte et tu change le ventilo :neutre::

Quelle marque propose un 4850 fanless ?

J’ai une Gainward Golden Sample HD4850. Elle est vraiment ultra silencieuse, on ne l’entend pas.

elle est pas fanless la gainward GS, sinon un accelero sa vaut 20 euros pour info, autrement comme dit hammer d’origine c’est silencieux

Oui mais il cherche pas forcément une carte graphique fanless.

bah une simple 4850 fait l’affaire

la 4870 goldensample de gainward reste presque inaudible dans la tour jusqu’à 60% des 2 ventilos, au delà… tu te rends compte de la différence mais cela reste correcte.
dépassé 90% de la vitesse c’est audible mais pas insupportable.

ninehundred avec alim ventilée et 6 ventilos dans la tour

Si tu prends une Sapphire 4850, ne prends pas le modèle de base dont le refroidisseur est sur 2 slots. Je l’ai eu quelques jours et c’est un véritable réacteur d’A380. A la limite la Sapphire 4850 1 Go avec le refroidisseur sur 1 slot, ventilo bloqué à 35% est pas mal.

En tous cas les meilleures restent les Golden Sample de chez Gainward. Ma 4850 est à 32°c en idle et 45°c en charge. Le tout avec le ventilo en auto-régulation et on ne l’entend jamais.