Quelle carte graphique très haut de gamme choisir? - combien de watt nécessaire?

Je vais recevoir une carte graphique très haut de gamme. Je possède un pentium4 550 cadencé à 3,4ghz et une asus P5GD1-FM. J ai une alimentation 350 watt est ce suffisant pour une geforce 7900 ou radeon x1900?

il est precisé sur certains sites internet que pour une x1900xtx il faut minimum une alim de 450 watts

Oui même de marque, 350W ca sera trop peu.
Pour pas trop cher tu peux avoir quelque chose qui saura alimenter correctement ta bête : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html

Quelle est la CG en question ici :smiley: ?
Maintenant 400W de qualité sont le minimum syndical :neutre: Sachant qu’une machine consomme entre 250/300W réellement il faut de la marge :slight_smile: (la mienne consomme 280W avec le CPU @ 2.5GHz)

Sur mon Shuttle SN25P il y a une alimentation de 350W qui est d’excellente qualité et ça se trouve être exactement la même que dans le 26P prévu pour faire du SLI…

Regardez en signature ma config tout ça est supporté par ma 350W (j’y crois pas :ouch: ) et en plus toutes les tensions sont stables, tous mes voltages se trouvent aussi au dessus de ce qui est demandé (3.34v 5.12v 12.16v)

C’est de la bombe, donc 350W peut suffire si c’est une alim de qualité car mon LC Power de 550W avant n’était pas aussi stable en tension et pourtant ma config demandé moins de Watts que celle-là

Mais il est vrai que quite à en racheter une, prends directement une bonne 400/500W histoire de voir venir…

setsuna > les alims pour barebones sont des alims qui peuvent supporter bien plus que les classiques, donc on ne peut comparer "les watts".

Pour revenir à la question, je plussoie com[A] pour l’Hiper :oui:

je plussoie pour l’Hiper ou SeaSonic
Sinon je ne savais pas que les alims Barebones pouvaient suporter bien plus, c’est vrai que de toute façon barebones exclus il quand même difficile de comparer des alims avec les Watts (entre une Hiper 400W et un LC Power 550W y’as pas photos :slight_smile: je sais quoi prendre)

Puisque tu en parlais, ça devrait t’intéresser si tu ne l’as déjà lu -> http://www.pcinpact.com/articles/a/144/1.htm
Il intègre 2*6800 GT en SLI, beaucoup plus gourmandes en conso électrique qu’une CG haut de gamme, même X1900 XTX (120W)

550 W Direct. Marque si possible.
Faut pas chercher. Mieux c’est, mieux c’est.
C’est con ce que je dis mais c’est pourtant vrai.

Non, LC Power est une marque, pas du noname de bas étage.
Une Hiper ou une Antec truePower 480W sera beaucoup mieux et pourtant moins puissante sur le papier qu’une LC 550.
C’est la puissance réellement restituée, le rendement, la qualité des tensions etc, bref ce qui n’apparaît pas sur les sites de vente ou dans les boutiques qui comptent le plus.

Bon à lire toutes vos réponses je crois que je suis condanné à changer d alimentation. Je possède une aopen 350watt donc. Aopen est-elle une bonne marque d alimentation?

Setsuna dit qu une bonne alimentation 350w pourrait suffire donc ca dépend de ma marque si elle est bonne ou non?

Si je change quelle marque me conseillerez vous? Hiper est une bonne marque si j ai bien compris tout comme antec? Si je change je me prends d office une puissante si une x1900xtx demande 450w… Je n ose pas immaginé si je rajoute un ou 2 hdd plus tard…
Je dois visé les 500 voir 550 w de qualité si je veux upgrader ma machine et non la remplacer? Qu en pensez vous?

Je peux choisir la carte que je veux hors professionnel donc ca dépend des sorties pour le moment ca serait une 7900gtx voir 7900gx2 puisque elle va bientot arriver ou alors une x1900xtx. En ce moment moment j ai une geforce 6600td…

Merci pour toutes vos réponses et vos idées.

une séasonic S12 600 à 150 euros, le top de l’alimentation du moment
si tu change bien sur
un DD doit prendre 10W, 15W :??:

On la trouve à 125 € la Seasonic :wink:
Bien sûr que tu dois la changer ton alim mais tu n’es pas obligé de taper dans le must non plus.
Pour info, un comparatif à lire sur m@tbe.
Une Hiper Type-R, une Antec TruePower ou encore une Tagan 480W (version U01 mais pas U22) suffirait amplement aussi :oui:

Selon le compraratif de matbe voici les 5alimentations qui me semblent les plus interressantes:

Seasonic S12-600 (600 Watts, PFC, ATX 2.0)=138€ en 500w=115€
Enermax Liberty 620 watts=180€
Antec Neo HE 550 watts=128€
Fortron Green 400 watts=60€

Quel avantage à un système modulaire?
Je pencherais vers l’antec Neo HE 550w. Elle coute 125€ contrairement à la liberty qui coute 180 et délivre assez de puissance. J exclurais d office la 400w qui ne me parait pas suffisant. Au final les 2meilleurs me semblent l antec et la seasonic en 500w. Qu en pensez vous?

2 excellentes alims, la Seasonic en version modulaire M12 doit sortir sous peu.
http://www.matbe.com/actualites/13053/seas…-alimentations/
La modularité, c’est la possibilité de choisir de ne brancher que ce qui est nécessaire, ce qui n’encombre pas ta tour de câbles inutiles qui entravent la circulation de l’air.
C’est un plus, mais non indispensable.
Au final, je dirais léger avantage à la Seasonic 500 qui cumule les avantages :super:

Merci beaucoup pour ton aide chafoin aussi bien pour l alimentation que pour la ram sur l autre topic :clap: Je choisirai entre les deux alimentations en fonction de la disponnibilité, si le magasin ou je vais ne vend pas l une mais l autre je prendrai l autre et …
Merci à tous pour les conseils. :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: