Quelle carte graphique sera la plus cohérente ? nouveau Setup blanc

Bonjour à tous ! Alors voilà, je m’adresse à vous pour avoir quelques conseils quant au choix d’une nouvelle carte graphique.

L’utilisation sera principalement pour du Jeux vidéo (jeux récents).

Les seuls composants que j’ai réutilisés de mon ancien set, c’était justement la carte graphique et l’écran.
Je précise que je peux quand même jouer sans problème, mais au détriment de la qualité.

Voici ma config :

Carte mère : Azus Prime Z 270 A
Processeur : intel core i5 7600k
RAM : Dual corsaire dominator DDR4 (2x8go)
DD principal : Corsair Force MP510 serie 240go M.2 NVMe PCIe Gen 3 x4
DD jeux : Corsair Force MP510 serie 960go M.2 NVMe PCIe Gen 3 x4

Ecran : TV Philips 32PFS5603/12 Full HD 32 60HZ (je compte le changer également plus tard.)
Carte graphique : GeForce GTX 1050 Ti

Je précise que je souhaite faire durer mon set pas mal de temps :slight_smile:
Donc voilà, d’après vous quelle serait la Carte graphique la plus cohérente pour exploiter au mieux mon matos ?

Évidement, sans me ruiner non plus sur un produit sur qualifier… ^^

Merci beaucoup pour votre aide et vos futures réponses

Salut.

En carte blanche, pas beaucoup de choix, et c’est encore pire sur des « petites » cartes.
Bon, je vais pas te proposer la rtx 2080 ti white edition (ou 2080 super) qui est magnifique mais trop over power pour ton cpu.

Du coup, le mieux serait une 2060 super et notamment celle-ci:

En blanc, pas trop de choix même si une config full white est magnifique à voir.
D’ailleurs, si demain je devais changer de config complètement, je me ferais surement une config full white.

Oui c’est vrai, j’ai bien conscience que la couleur c’est un facteur assez limitant.

Après, c’est évident que si la carte ultime pour mon setup n’existe qu’en noir… Je vais m’adapter (je rajouterais une autre couche de LED blanche pour compenser, par exemple…) ^^

C’est déjà assez casse-tête pour moi de mi retrouvé dans tout ça.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je prends note

Tu avais un modèle en particulier en tête pour ta carte graphique ?

Au début, j’ai pensé à la KFA2 GTX 1080 ti exoc, mais c’est sûrement un peu light ? J’aimerais vraiment exploiter tout le potentiel de ma config (sans tomber dans « l’over power » comme tu l’as bien dit, ce serait jeter l’argent par les fenêtres). Voila, je pense que c’est le critère le plus important étant donné que j’ai déjà investi pour le reste