Quelle carte graphique puis-je mettre ?

une 4770 suffit largement pour la config, faut pas voir que l’alim, perso je pense qu’une 4870 c’est trop

+1, une HD4770 c’est déjà pas mal, avec une petite alim Corsair CX400 ça va lui permettre de jouer assez correctement à la plupart des jeux, surtout qu’il joue sur un 19" hein, pas un 24" :neutre:

je sais pas… ma 8800 gt commence a montrer des signes de fatigue sur mon 19"… donc si pour le budget il peut avoir une 4870 je pense que ce serait dommage qu’il se prive… de même il ne sera pas nécessairement trop limité par son proc non plus … une gtx 275 et + là c’est sur ce serait trop mais la vu les prix…

[quote="Almalexia_1_1"] +1, une HD4770 c'est déjà pas mal, avec une petite alim Corsair CX400 ça va lui permettre de jouer assez correctement à la plupart des jeux, surtout qu'il joue sur un 19" hein, pas un 24" :neutre: [/quote] et alors....comme tu dis ca dependra des jeux auquels il jouera.... mais selon ses exigences graphiques et selon le temps qu'il souhaite la garder une hd4870 ne sera pas forcement de trop, sur un 19" et a ce tarif..... et la silverpower est certainement le meilleur rapport qualité prix à ce jour ;) Edité le 11/10/2009 à 22:47

Tu dois être super exigeant quand même, parce qu’une 8800GT ça reste très bon, surtout sur un “petit” 19" :neutre: (et il me semble que la 4770 est un peu au dessus)
Pour info je joue à Stalker en 1360x768 quasiment presque à fond avec une vieille X1950pro, quand on connait le gouffre qu’il y a entre ma CG et la tienne…

[quote="dam42c"] mais selon ses exigences graphiques et selon le temps qu'il souhaite la garder une hd4870 ne sera pas forcement de trop, sur un 19" et a ce tarif..... [/quote] Une HD4870 sur un 19" pour moi ça reste du gachis :neutre: [quote=""] et la silverpower est certainement le meilleur rapport qualité prix à ce jour ;) [/quote] Possible, je ne la connais pas bien :jap: (la CX400 aussi est un excellent rapport qualité/prix)

ma 8800 gt patine dans le x3 terran conflict, je dois me passer de dx10 dans le stalker, t ca me fait c***** car les effets ajoutes contribuent vraiment à l’ambience, surtout quand il pleut…, les crysis j’ai arreté car tt juste jouables, y compris avec les tweaks, le drakensang avec filtre c’est pas bien ca…
edit: pour info je me suis pris la 5850 avec le 19", là normalement tu devrais me traiter de maboul :ane:
edit2: je compte changer d’ecran et profiter de dirt 2 des sa sortie :wink:
Edité le 11/10/2009 à 22:52

et autre chose almalexia: même sur un 19, une hd4770 c'et du court terme maintenant...... on est dans de la gamme de performances de cartes de 3 ans d'age mine de rien :neutre:

on va dire que tu es beaucoup plus exigeant que la moyenne des joueurs :wink: (et plus que moi alors que je me considère comme plutôt exigeant, en tout cas par rapport à pas mal de gens que je connais)
Les effets supplémentaires je suis pas contre, sauf si ça n’en vaut pas la chandelle :neutre: (STALKER en DX9 est déjà excellent franchement, le plaisir de jeu est là, je suis pas prêt à payer plus de 100€ pour quelque chose que je ne trouve pas primordial, après chacun voit midi à sa porte bien sûr :jap:)
Edité le 11/10/2009 à 23:04

[quote="dam42c"] et autre chose almalexia: même sur un 19, une hd4770 c'et du court terme maintenant...... on est dans de la gamme de performances de cartes de 3 ans d'age mine de rien :neutre: [/quote] je suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir, la HD4770 est récente et offre un rapport perfs/prix très intéressant, de plus elle permettra de jouer correctement à pas mal de jeux pendant encore quelques temps, 1 an tranquille, peut-être 2 en acceptant de baisser un peu la résolution et/ou les graphismes, 3 si on est gamer moyen (genre graphisme moyen, 1280x720 et 25-30FPS)

je suis pas exigeant, la preuve je trouve le risen magnifique alors que la pluspart des gens le trouvent moyen :ane:
nan si j’ai changé c’est dans une optique de changement d’ecran et de paris sur l’avenir (et coupon dirt aussi :paf: )… et meme en baissant certains details et resolutionl la 8800 a du mal a assurer dans les batailles du x3 terran conflict, rendant beaucoup de combats injouables( j’ai pu testé une gtx260 sur ma config, et ca roulait impec), ce qui m’a enormement motivé, alors que 90% de mes jeux tournent comme dans du beurre tu as raison il faut que je relativise, mais j’ai laissé tombé le x3 a cause de ca depuis 1 an que je l’ai, et maintenant avec le 5850 je saute sur l’occaz c’est tout, et crysis dans la neige a 25 fps c’est pas du tout confortable, meme si ce 'st pas ma motivation première heureusement… :nexath
non si je change c’est que j’en ressent vraiment le besoin c’est tout :wink:

[quote="Almalexia_1_1"] on va dire que tu es beaucoup plus exigeant que la moyenne des joueurs ;) (et plus que moi alors que je me considère comme plutôt exigeant, en tout cas par rapport à pas mal de gens que je connais) Les effets supplémentaires je suis pas contre, sauf si ça n'en vaut pas la chandelle :neutre: (STALKER en DX9 est déjà excellent franchement, le plaisir de jeu est là, je suis pas prêt à payer plus de 100€ pour quelque chose que je ne trouve pas primordial, après chacun voit midi à sa porte bien sûr :jap:)
[quote="dam42c"] et autre chose almalexia: même sur un 19, une hd4770 c'et du court terme maintenant...... on est dans de la gamme de performances de cartes de 3 ans d'age mine de rien :neutre: [/quote] je suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir, la HD4770 est récente et offre un rapport perfs/prix très intéressant, de plus elle permettra de jouer correctement à pas mal de jeux pendant encore quelques temps, 1 an tranquille, peut-être 2 en acceptant de baisser un peu la résolution et/ou les graphismes, 3 si on est gamer moyen (genre graphisme moyen, 1280x720 et 25-30FPS) [/quote] c'est tout a fait vrai.... ;) mais si son budget le permet, alors qu'il se fasse plaisir avec une 4870 :)
sinon pour raphael: c'est toi qui vois, la solution de almalexia est de toute maniére une valeur sure, si tu veux économiser des roros qui pourront servir a autre chose fonce,et si vraiment tu veux te faire plaisir et que tu es très exigeant alors hd4870 et silverpower 500w ;) Edité le 11/10/2009 à 23:18

une 4870 avec un cpu comme le siens ca sert a rien.

il bridera pas enorment la 4870… mais cartes de puissances superieures à proscrire c’est clair…

bon fonce sur la 4770 et la corsair 400w va..... t'embrouilles pas l'esprit avec mes interventions ;) Edité le 11/10/2009 à 23:42

je rajoute juste un truc j’avais proposé la HD 4670 si tu ne voulais pas acheter une autre alimentation
mais je te conseillerai plus de prendre une 4770 avec un Corsaire X400 si tu as le budget.

Pour la longévité et la survie de ton matériel je pense que c’est la meilleure option.

Une alimentation générique passe bien pour une utilisation bureautique, en ce qui concerne les jeux ça passe mais la probabilité d’un risque d’une détérioration électrique est plus importante (j’en ai fais les frais…:@)
Edité le 12/10/2009 à 13:32

Merci à tous pour votre aide et je suis décidé à prendre une corsair CX400 www.ldlc.be…

et une HD 4770 ( qui n’est pas sur ldlc)

aaaaahhhh et oui !!! c’est quelles sont rares ces petites bêtes de cources … limitation de la production !

Si tu n’en trouves pas alors fonce sur une hd 4850…

oh mince alors, rassurez moi on ne les trouvent pas que sur internet ?

www.materiel.net…