Forum Clubic

Quelle carte graphique pour une alimentation de 300W ?

Bonjour,
J’ai un HP 7790fr avec core2duo 6400 2go RAM et je voudrais changer ma carte graphique x1650 par une plus récente.
Mais comment savoir si la 8800 GT, la 3870 ou encore la 8800 GTS 512mo qui m’interessent à priori ne seront pas trop gourmandes pour mon alimentation de 300 Watts?

Salut, Non 300W ne suffis pas , il te faut au moin 500W. De plus sur la carte graphique, il y a une prise de d’alimentation que tu dois connecté a une prise du meme type qu’un disque dure ou d’un lecteur cd, si tu ne la branche pas, la carte marchera pas. Vu ta config, je te conseille une 500W.

Ton alimentation est une no-name ou pas?

Car j’ai vu tourné la 3870 sur une 250w de met propre yeux.

Ben si c’est 300W d’une alim de qualité ça devrait aller. Mais si c’est une petite bouze ça va commencer à devenir dangereux pour ton materiel (tu va tirer sur l’alim et aux limites, une alim ça peut faire des dégats). Sur un HP je doute que tu ai de l’alim top qualité, donc c’est quand meme limite dans ton cas je pense.

Apres faut voir si tu as beaucoup de disques durs et de trucs dans le gens, ça joue pas mal :wink:
(je ne parle pas overclocking vu que tu as un ordinateur HP :wink: )

salut,
je confirme c’est des alim no-name dans les hp, le mieux affaire est d’acheter une nouvelle alimentation plus puissante pour ta carte graphique.
@+

Moi je te consille de la changer, sinon tu risque de faire fumer ton alimentation.

Salut !

Pour parler de ma propre expérience j’ai un HP 6167m avec Athlon 64x2 4400+, 3 Go de RAM, un DD de 320Go et il y avait une 8400GS à l’origine le tout sur une alim de 350W sans doute no name. J’ai mis une 8800GT et je ne l’entends pas et je n’ai aucun soucis depuis 2 mois. Bioshock tourne à fond pendant 3 heures et ca ne bouge pas, pas de bruit excessif du ventilateur et pas de départ de feux sur mon parquais :wink:

Mon PC est encore sous garantie pendant 6 mois donc je m’en fiche un peu… Mon conseil, change l’alim on sait jamais (ils recommandent 500W sur la boite de la carte) mais si tu n’as pas le budget tu as un exemple que ca fonctionne.
Edité le 22/01/2008 à 12:00

Fait gaffe, meme si tu as pas eu de probleme , il se peu que les condensateurs et le transformateur s’use progresivement et peu entrainer une surintensité qui peu être fatale a ton ordi.

J’aime pas les mots que tu emploi Nico ca me fout un peu les jtons :frowning:
Je préparerais mon coup et changerais l’alim le jour de la fin de la ganrantie, si d’ici là l’alim claque…

Tu perds pas la garantie quand tu remplaces une pièce d’une paycay de grande distribe ?

@agentblanc :

Expérience perso :
Moi, j’avais une 7600 GT sur une alim no-name. Ma carte m’a laché au bout de 1 an et 2 mois, et vu que je surveillais les températures et qu’il n’y jamais eu de pb, je paris mon scalp que c’est l’alim (délivrait 185 W contre 480 annoncé, ça je l’ai su qu’après. :neutre:).

Peut-être que tu as de la chance.

Lis ceci sur les alims. :super:
Edité le 23/01/2008 à 17:54

Le probleme c’est que si ton alim claque et emporte avec elle ta 8800Gt tu l’as dans l’Os bien profond :neutre:

Une alime qui lache ça peut venir du jour au lendemain sans signes annonciateurs. Ca marche super bien pendant 6mois, puis un jour plus de boot ou un truc du genre :neutre:

C’est pas de la chance, je suis sur que ton alim est insuffisante!

Imaginons ça : ton alim fais 350W , ton ordi a besoin de 380W avec la carte graphique. Donc, ton ordi pompe 30W de trop. Donc ton alim tire dans les condensateur pour avoir ces 30W supplémentaires donc, les condensateur chauffe et comme la chaleur est l’énnemie de la performance… de plus les cndensateur, eux ils puissent l’éléctricité dans le transformateur alors, tes condensateur s’use plus vite et ton trensformateur lui aussi s’use. A la moindre petite surintensité (comme du 250V au lieu de 230V habituelle) ton alim prend un coup dans la geule et LA , c’est finis, ton alim est morte , grillé et petêtre meme ton ordi aussi…

euh vous m’avez bien foutu les jtons !!
Du coup j’ai sorti mon porte feuille et j’ai acheté une alim de 500W, ca devrait suffir (une de marque naturellement). Je devrais recevoir ca dans les jours prochains et d’ici là j’ai remis la 8400GT (qui était là de base et donc pu de soucis d’alim).

Kuban : je ne perds pas la garantie si je remets les éléments d’origine pour un retour atelier. Enfin oui théoriquement je la perds mais bon ils vont pas voir que j’ai ouvert le PC, y a pas de célés dessus non plus ni d’avertissement donc…

tu dis une alim de marque mais quelle marque?

une lc power (proche du no name) 500w se negocie vers les 50€…une vrai 500w de qualité c’est plus dans les 70/80€, la mienne par exemple de 450w coute 65€…

je te demande ça car selon ta reponse, un changement dans la commande serait peut judicieux :smiley:

Merci de vérifier ca Bass_Ton ! J’ai pris une Thermaltake sur LDLC. Les avis étaient bon sur cette alim et un test de 105 alims que j’ai vu quelque part ce matin m’a conforté dans la qualité des alimentations de cette marque.

excellent choix…me voila rassuré :ane: :wink:

+1 :slight_smile: