Quelle carte graphique pour un budget de 70-80€ ?

Bonjour,

Voilà, l’été dernier je me suis pris une nouvelle carte mère, une MSI E51 avec IGP 4200HD. J’arrive donc jouer à pas mal de jeu mais avec des graphiques correct (voire tous en low des fois).

Je voulais savoir quelle carte graphique me permettrait de jouer correctement avec un budget de 70-80€ ?

En gros quelle est la carte graphique la plus performante dans cette gamme de prix ?

Merci d’avance

Bonjour, une HD 5670 512 Mo sapphire a Materiel.net coute 79,49 euro c’est la meilleur sur cette tranche de prix :neutre:
Sinon, quelques questions. Tu à un écran de combien de pouce? est quoi comme alim? ^ ^)

D’accord, je vais voir cette carte graphique. Mais sinon est-elle plus puissante que les cartes de la gamme 4000 ? Je veux dire, est-ce simplement dx11 qui est implémenté en plus ou elle est plus puissante ?

Concernant mon écran, c’est un 19 pouces, et l’alim, j’ai une corsair 400€ (J’arrive à faire tourner une HD 4770 sans problème, mais j’ai plus cette cg).

Voilà…

malheureusement non elle moins puissante que une HD 4770 Mais à matériel.net ils est rare de trouvé des HD 4700 :neutre: Regarde chez LDLC ou en occasion

Re,

J’ai un peu fait le tour sur priceminister, et je suis tombé sur une MSI 4850 avec un système de refroidissement à 50€, et le vendeur avait un 5/5 comme note, rare sur priceminister mais malheureusement elle a déjà été vendu. Là je tombe sur www.priceminister.com…

C’est une 4830…et en regardant quelque tests comme ici : www.generation-gpu.fr…

ou www.generation-gpu.fr…[/url] ou [url=http://www.generation-gpu.fr/articles-4830-un-bebe-4850-,ar327-6.htm]www.generation-gpu.fr…

Je vois qu’il n’y a pas une énorme différence qui justifierait l’écart entre la 4850 et la 4830 et surtout qu’apparement on peut l’o/c pour obtenir les perf de la 4850. Maintenant j’aimerais votre avis là dessus, vaut-il le coup de prendre une 4830 pour 53€ ?

Voici un autre test d’o/c de la4830 : www.revioo.com…

Merci
Edité le 13/07/2010 à 10:49

Up…et pensez vous que je puisse faire fonctionner une HD 4870 avec mon alim de 400W Corsair ?

Voici ma config rapidement :

MSI 785GM-E51
Ram DDR3 2GO * 1
Disque Dur Sata Samsung 320Go

Merci.

Quel est ton processeur ? Normalement ça passera… à moins d’avoir un gros Quad bien OC…

Ah oui, mon processeur, c’est un AMD Athlon II X2 245 2.9Ghz, il n’est même pas O/C (l’O/C passe pas très bien avec ma barette de ram :/)

C’était pour l’alim qu’il a demandé, un Athlon 245 consomme peu donc ça passera bien avec une HD 4870.

D’accord, merci pour les réponses.

Je vais alors essayer de passer commande pour une 4870 à 70€ demain.