Quelle carte graphique pour un achat en thailande ?

Salut,

je suis actuellement en thailande en vacances et je me dis que je pourrais en profiter pour acheter une bonne carte graphique pour mon pc en France.
Et la, j ai deux questions

1/ est ce qu une carte graphique achetee en thailande sera compatible sur un matos achete en france. Mon matos actuel :

  • Gigabyte GA K8N Ultra 9
  • AMD 3200
  • Powercolor x800xl PCI xpress
  • Windows XP Home SP2

2/ niveau mise a jour, que pouvez vous me conseiller comme nouvelle CG par rapport a mon couple CM et proco, sachant que je fais des jeux de toute sorte ( FPS, JdR, …)

Merci de vos conseils
Edité le 29/07/2007 à 15:34

Rien de dit que ce soit réellement moins cher en Thaïlande, tu m’aurais dit, je suis aux USA ou au Japon, OK, mais en Thaïlande…

ok lol bah regarde les prix des 8600 8800 gts gtx ultra et compare avec les prix sur internet et hesite pas a ouvrir la boite si t’achete dans une petite boutqiue, et gaffe aux filles :stuck_out_tongue:

fait attention que ce soit pas une contrefaçon… :ane:
parce que le design d’une 8800 ultra avec des composants factices, ca le fait moyen

bon … j ai peut etre besoin de preciser ce qui me paraissait evident vues vos reponses constructives :

  • il y a des centres commerciaux en Thailande avec des revendeurs “propres”
  • sauf erreur de ma part ce n est pas d un commentaire sur le prix dont j ai besoin, ca je m’en occupe
  • ma question porte sur la compatibilite entre la thailande et la france et sur un conseil d’achat.

Merci pour une aide eventuelle

Tu es sûr que la garantie est valable en Europe? C’est pas toujours le cas sur les produits high-tech :neutre:
Bah sinon pb de compatibilité je vois pas pourquoi, de toute façon tout est fabriqué en Asie et les standards informatiques/électroniques sont internationaux :wink:
Edité le 30/07/2007 à 15:47

Merci pour ne pas excepter les ’ stp…et les accents aussi ça serait bien…oh pis tiens les majuscules pourquoi pas tant qu’on y est…

Ouh pradar s’est fait réprimandé hihi

Bon alors pour essayer de te répondre…c’est pas parce-que ton matos a été acheté en France qu’il a été fabriqué ici aussi…c’est pour tout le monde le même matos, il y des usines de production un peu partout, et même surtout en Asie, main d’oeuvre qualifiée mais peu chère oblige…donc tout ça pour te dire que tu auras les même boîtes et mêmes CG là-bas qu’ici…ce qui risque de changer et encore, c’est les langues sur le CD de pilotes etc etc mais je ne voies pas pourquoi il ne marcherait pas sur ton PC…

Par contre je suis d’accord avec toi, y en a encore qui croient que dans certain pays y a pas eu d’évolutions depuis la guerre du vietnam mais bon…tous les pays d’asie que vous connaissez (oui parce que souvent c’est ceux que vous connaissez pas qui sont encore sous développés logique vous me direz :lol:) sont très bien organisés et civilisés…

Oki pour les prix on te laisse faire, mais on voulait juste t’avertir que des revendeurs français sont déjà extremement bas…

Alors sinan pour toi je te conseillerais une X1950Pro ou une X1950XT, plus serait fatal à ton proco, nan je plaisante c’est juste que oui t’en auras bien assez avec ça…
Par contre tu devrais aussi en profiter pour essayer de te trouver un 3700+ ou X2 en proco parce que ton 3200+ commence à être vieillot, par contre j’adore ta carte mère :icon_biggrin:

Voilà n’hésite pas pour d’autre truc :jap:

ta carte mere est en pci express x16 donc tu peux prendre n’importe quelle carte graphique. -en suposant que ton alimentation a assez de puissance et/ou deux slots molex (les prises de jus de base) pour alimenter certaines cartes graphiques

les prix en france:

Radeon X1950 XT 256Mo - 170 euros
Radeon X1950 XT 512Mo - 240 …

Radeon X1950 Pro 256Mo - 130 (lol?)
Radeon X1950 Pro 512Mo - 140

GeForce 8600 GT 256Mo - 120
GeForce 8600 GTS 256Mo - 170
GeForce 8600 GTS 512Mo - 249

GeForce 8800 GTS 320Mo - 260
GeForce 8800 GTS 640Mo - 350

GeForce 8800 GTX 768Mo - 490
GeForce 8800 Ultra 768Mo - 580

ATI HD2600XT 256Mo - 110 euros

ATI HD2900XT - 512Mo - 370 euros.

parce que comme y’a pas beaucoup d’ATIste sur cluclu, je préfère préciser quand même :icon_biggrin:

c’est pas rigolo http://www.ruedusmiley.com/emoticones%20geants/emoticones%203d%20(31).gif

A Carrouf Bangkok, si t’as la carte pass, ils te font un prix !! sûr !! tu dis que tu viens de ma part !!

note de l’auteur: les sacs plastiques sont encore gratuits là bas ?
Edité le 31/07/2007 à 09:12