Quelle carte graphique pour un 22 pouces 1920*1080 ?

bonsoir , je compte bientot m’acheter une nouvelles carte graphique pour jouer sur mon 22 pouce full hd et je me pose la question suivante : A votre avis quelle carte ira le mieux pour jouer à des jeux gourmand pour cette taille d’ecran et cette resolution ? merci pour vos conseils

Salut,

Tu as un budget ?

La vraie question est “quel est ton budget ?” :wink: pour jouer en full hd/full options sur la majorité des jeux avec un écran comme ça,il faut du costaud :slight_smile:

Je pense qu’il faut au moins chez Nvidia une GTX 460 1 Go et chez Ati une HD 5850 1 Go (6850 ou 6870 ? je n’ai pas encore lu de tests sur leurs perfs) soit des cartes graphiques dans les 200 € ou un peu moins maintenant que les prix baissent :neutre:

Il faut oublier la HD5850 :slight_smile: C’est du passé. Place aux HD 6800.

bonsoir , perso j’avais penser a une gtx 460 evga 768 SC vous en pensez quoi ?

Sinon, il y a une super promo pour la GTX 460 768 Mo + HAWX 2 @ 129 euros www.grosbill.com…
ou une GTX 460 1 Go @ 145 euros www.pixmania.com…
Ce sont les meilleurs cartes graphique actuellement je pense pour leur prix. Grosbill n’est pas très conseillé par contre comme vendeur sur le net à cause de son S.A.V.

j’hesitais justement entre la evga gtx 460 768 sc et la gainward gtx 460 1g sachant que la evga est OC a 760 mhz alors que la gainward est a 700 , qu’en pensez vous ?

Prend la 1 Go :wink: mieux vaut avoir plus de mémoire graphique avec une résolution 1920 x 1080 :slight_smile:

Rien à cirer des 6800,je ne suis pas prêt de changer ma HD5870 http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

:wink:

Si tu as déjà une HD 5870, oui, mais le prix des HD 6850 n’a rien à voir. 150 euros la carte pour 20 25% de perf en moins, ça le fait.
Edité le 07/11/2010 à 22:34

je pensait qu’avec un 22 pouce , la 768 sufirais mais c’est vrai que pour le meme prix mieux vaut prendre la 1 go…apres a votre avis qu’elle est la meilleur gtx 460 1 go ?

Pour moi,les 2 meilleures GTX 460 du moment sont celles-la,mais elles sont plus chères :neutre:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59415-N460GTX_Cyclone_1GD5_OC_GeForce_GTX_460_.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_N460OC_1GI_GeForce_GTX_460_.html


Sinon,ce n'est pas tellement la question du 22" : ce serait pareil avec un 24 ou un 27 parce que ce serait la même résolution ;)
> [i][b]Sylvio50[/b][/i] : une 6850 à 150 €,20 % de perf en moins qu'une 5870 ? ça j'ai du mal à le croire :neutre:

ok je vais continuer de comparer…lol en tout cas merci pour votre aide et bonne soiree a tous

J’ai édité presuqe en même temps que toi :slight_smile:

Oui,j’ai lu quelques tests depuis tantôt :wink:

En fait le 6850 est équivalente à la 5850 et la 6870 égale presque la 5870 :slight_smile: il s’agit plus avec cette série 6800 d’une optimisation de l’architecture existante que d’une nouvelle génération…bon,clair que si je devais acheter aujourd’hui je prendrais une 6870,mais à l’époque je me faisais une nouvelle config et je n’ai pas voulu attendre leur sortie,j’ai donc pris une 5870 :neutre:

Bah un jour ou l’autre je me prendrais une 6970,le reste de la config est assez costaud pour ça :lol:

Mouais, il faut en avoir l’utilité aussi.


Les jeux sont complètement limités actuellement.
En fait, depuis la sortie de crysis il y a 3 ans, aucun jeux ne prends plus de 50% de puissance en plus que ce jeu sortie il y a 3 ans.

Ho oui,la 5870 est loin d’être obsolète :slight_smile:

Et puis mon pc précédent a tenu 5 ans et demi avec une X800GTO² puis une X1950XT,alors j’espère être tranquille au moins 2 ans,voire 3 :paf: j’ai pas que des composants pc à acheter,moi…il y a une maison,deux voitures et une moto à entretenir :riva:

J’aimerais bien avoir une maison, deux voitures et une moto moi :o (et un boulot aussi !).

Sinon +1 pour une HD6850 ou une GTX460 1Go (surtout la version overclockée de MSI), avec un petit plus pour la première, l’AA Morphing oblige, c’est vraiment pas mal et ça va plus loin qu’un argument marketing à la noix.

Ca viendra avec les années :wink: sinon t’inquiètes : je ne roule pas sur l’or,j’ai tout ça parce que ça fait 37 ans que je bosse :lol:

Je te pensais plus jeune [:shy]

Je suis jeune d’esprit :icon_biggrin: