Quelle carte graphique pour perfs + silence ? - recherche du bon compromis

Ma FX5200 est quand même un peu juste. Le dilemme, c’est que je refuse de mettre un truc qui fasse du bruit dans ma machine. Quelle carte graphique me conseilleriez-vous, qui combinerait puissance et silence.

/!\ je suis encore en AGP 8x

Personellement, pour du agp, j’ai eu l’expérience d’un Readon 9800 pro ou xt ainsi que d’une 6800 Ultra qui sont de très bonne carte graphique silencieuse et tu choisi parmi les 2 selon tes moyens.

la tu aura pas de bruit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026502.html

c du pcie que tu n’ous montre là :stuck_out_tongue: , et les 6600 gt agp cay le mal :o

+1, et quelle budget aussi

la 6800 Ultra est loin d’ètre silencieuse lol, je pencherais plustot du coté d’ati niveau silence, ou du coté des constructeur qui développe eux même leur système de refroidissement, sinon tu peut toujours rajouter toi même un meilleur système (nv silencer et autres…)

Le reste de ma config : j’ai un Athlon XP2400+ avec 512 de Ram. Sur ma 5200 j’avais monté un petit heatpipe Zalman en remplacement du petit ventirad bruyant d’origine. Peut-être que ce qu’il me faudrait c’est une carte plus puissante mais qui accepte qd même un heatpipe ?

ne prend pas de 6600gt tu sera obliger de changer d’alim a coup sur , car elle ont de gros probleme sur le 12v

a ouais :paf:

De toute facon a part les carte prevu directement pour le silence occupant 2 slots dont 1 pour rejeter l’air directement a l’exterieur, il n’y as pas vraiment de carte graphique derniere generation silencieuses.

Le meilleur est encore d’en acheter une un peu moins cher et d’acheter l’ATI ou le NVIDIA silencer 5 ou 6 (qui est en vente chez ldlc), a la fin tu peu dire que la tu as une carte silencieuse et mieux refroidie. (Un ami s’est acheter ce kit et j’ai vraiment vu la difference, et une connaissance ayant une carte Point Of View a achter le kit de la meme marque et la c’est deja un peu moins silencieux que le NVIDIA silenceur mais beaucoup mieux refroidit et le tout en conservant la garantie (ces 2 produits etant de la meme marque).

Attention par contre parce que a part le car de Point of View qui font les 2 et conserve la garantie (je l’ai vu dans les commentaires de LDLC et sur le net) les ATI et le NVIDIA silencer eux je pense qu’ils enleve cette garantie… (mais moi je vais m’en acheté un car je viens d’achter une XFX 6600 GT et elle fait un max de bruit je trouve dans ma tour choisie specialement pour le silence…:frowning: ).

Enfin sur ma carte une AN8 SLI de ABIT avec l’utilitaire de gestion de la carte mere tu peu choisir le mode QUIET meme pour la carte graphique et la je l’entend beaucoup moins et je n’ai encore jamais eu de plantage mais de toute facon lorsque tu joue a un jeu 3D reclament beaucoup de ressource, elle se met a faire du bruit (normal faut pas qu’elle grille non plus lol)

Certe compte-tenu de ta configuration actuelle, une carte haut de gamme sur port AGP ne se justifie peut-être pas réellement, car ton CPU freinera les performances du GPU.
Ne souffrant pas de cette limitation, je viens personnellement d’acquérir la semaine dernière une POV 6800GT sur LDLC (299€ sans jeu). Rendue silencieuse avec le ventirad Zalman V700 ALCU, elle passe à 433mhz pour le core et 1,16ghz pour la mémoire. Soit mieux qu’une Ultra. Réglé à 1900rpm, le ventilo est assez silencieux et la température ne s’élève pas outre mesure dans les jeux 3D gourmands. Pas de plantage ni d’artefacts.
En conséquence, je ne saurai que trop conseiller cette carte avec ce système de refroidissement.

noubliez pas quune carte graphique ne fait de bruit c le ventilo qui fait du bruit il suffi de bricoler un peu et le tour est joué!!! par exemple fixer avec des collier un venilo 12cm sur le rad…ou si vous avez des idee essayez vous perdez rien si vous faites attention

tu trouves nimporte quelle gigabyte en passif et c’est muet tout court, après fais selon ton budget.

“il n’y as pas vraiment de carte graphique derniere generation silencieuses.”
http://www.clubic.com/shopping-101007-0-gi…-rx80l256v.html
http://www.clubic.com/shopping-82721-0-gig…-nx68128dh.html