Quelle carte graphique pour pc/télé ?

Bonjour à tous,

Avec des explications convaincantes ( mais peut-être de mauvaise foi :yeux4: ) ma fille, à qui son père a offert la carte graphique de ses rêves s’est appropriée mon bel UC (un Core 2 Quad) et m’a généreusement refourgué le sien, une antiquité avec laquelle, il est vrai, elle ne pouvait plus jouer.

Pas très grave au fond, parce qu’à ma grande surprise, elle fonctionne encore très bien. Voici ses spéc:

C’est une Packard Bell, donc l’alim est une no name de moins de 400W sûrement.

P.IV 530 HT (Ghz) + Ventirad Arctic Cooling Freezer Pro
2 Go de RAM (PC 3200)
CM: Gigabyte i915…
CG: ATI X300
DD: Seagate 160 Go
Carte Son Soundblaster Audigy…
avec Win XP dessus

Ce Pc est maintenant dans le salon et je m’en sers pour de rares travaux de bureautique et a regarder des films (DVD et télé par ADSLTv puisque je suis chez Free, et son utilisation pour le futur ne variera pas. Je ne joue absolument pas.

Mon problème:

Jusqu’à la semaine dernière, il était couplé à un écran 19 pouces (même pas wide) et tout était nickel. Mais je me suis offerte cet écran LG de 23,7 pouces et ses limites sont apparues.

C’est un écran qui est à la fois un moniteur LCD pour le PC et une TV qui se branche directement sur le décodeur HD de Free (branchement Péritel pour le moment).

Rien à dire pour l’ordi, mais les images, quand je suis en mode télé, sont affreuses. On dirait de la peinture à l’huile :peur:

La solution (?)

Je compte changer de carte graphique parce que la X300 est vraiment dépassée. Et là autant, je comprends les cartes à choisir pour les gamers (il y a des tests partout), autant je suis paumée pour mon utilisation.
Je veux une carte qui ne rame pas parce que mon écran est grand quand je visionne des films HD à la télé ou en DVD. Je veux une carte silencieuse

Mes questions:

  1. Celle-ci[/url] est-elle suffisante ou faut-il absolument avoir une plus puissante (comme [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00084654.html]celle-ci).

  2. Nouvel écran large + nouvelle carte graphique exige, d’après le père de ma fille, une nouvelle alim. Est-ce vrai ? Et si oui, laquelle choisir en 400 W entre Corsair[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html]Fortron ?

Je vous remercie à l’avance
Edité le 29/09/2009 à 15:37

L’écran est auto-alimenté et cette CG n’est pas gourmande.
Par contre, qu’entends tu par “Rien à dire pour l’ordi, mais les images, quand je suis en mode télé, sont affreuses” ? tu parles de la TV de free ou d’un film lu sur le PC que tu balances sur l’écran ?

Bonjour Louzo,

Il y a 3 cas:

  1. les DVD HD, ça va.

  2. Lorsque le film passe par la carte graphique du PC (AdslTv ) les images sont à peu près correctes quand elles ne sont pas en HD. Quand elles sont en HD ce n’est pas tout à fait ça (ce qui me fait penser que la CG est sous-dimensionnée)

  3. Quand le PC est éteint et que l’image passe directement par le décodeur HD (il y a 2 box chez free, un modem routeur et un décodeur HD), c’est franchement horrible, mais j’ai dit que pour l’instant le décodeur et l’écran sont reliés par une prise Péritel (je n’ai pas encore achetée un câble HDMI.

re,

La carte graphique n’est pas tout à fait à la hauteur tu as raison, mais la HD4350 sera très suffisante :jap:
Pour ce qui est de la question 3), tu as la réponse, la liaison est en cause mais du coup, rien à voir avec la CG :wink:
Les DVD HD transitent aussi par le PC ou bien par un lecteur BR indépendant ?
Quoiqu’il en soit, un petite CG fera l’affaire.

+1, une HD4350 est largement suffisante si tu ne joues pas et pourra épauler ton petit processeur si tu lis des vidéos HD sur ton PC :jap: (utiliser Media Player Classic HC pour ça par contre)
Le changement d’alim n’est pas nécessaire.

Pour les problèmes de qualité c’est normal si tu passes par la péritel, surtout si la péritel n’est pas cablée en RVB :wink:
Par contre la qualité en TNT avec le tuner de la TV est bonne non?
Edité le 30/09/2009 à 09:22