Quelle carte graphique pour mon (vieux)Pentium 4?

Salut à tous!
Je possède un ordi avec:
Pentium 4 3,40GHz
1Go(2x512Mo) de Ram DDR2
Nvidia GeForce 6200 Turbocache 128Mo
Carte mère Asus P5GV-MX-EAYGZ
Bus PCI-Express x16

J’aimerais savoir quelle carte graphique (la plus récente possible) pourrait marcher sur ma vieille config. J’ai pensé à la Radeon 3650 HD 512Mo mais je ne sais pas si elle compatible au niveau de la fréquence et si une carte 512Mo marche à la place de mon ancienne de 128Mo.
Sinon, pouvez me dire quelle autre carte graphique serait idéale?

PCI express donc pas de souci pour cette carte
bon choix

donne nous la marque et model de ton alimentation car celle ci sera peu etre trop faible

Désolé mais ce n’est pas moi qui ait installé mon alim mais je suis sûr qu’elle marchera bien avec une 3650 HD parce-qu’elle est toute récente et plus puissante que celle d’origine. Mais au niveau fréquence et quantité de mémoire (si je passe de 128mo à 512mo), il n’y aura pas de problèmes de compatibilité?

www.materiel.net…
Edité le 25/10/2008 à 14:22

non la memoire de la carte graphique est gerer par le prosseceur graphique GPU
Donc ce n’est pas ton pc qui la gere

Vois aussi comme dit plus haut les 4650 ou 4670

J’ai trouvé une 4650 qui entre dans mon budget:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41944-Radeon_HD_4650_512_Mo.html
Par contre pour Boet je suis vraiment désolé mais pas moyen de me rappeler la marque ni de retrouver la boîte de mon alim!:frown:

C’est bon j’ai trouvé!
J’ai une alim Silverstone!:icon_biggrin:

et la puissance?

à ma connaissance, les Silverstone sont au moins de 250W, donc suffisant pour une HD4650 ou HD4670. Si tu le peux, prend le modèle de chez Gainward, très silencieux et avec toutes les connectiques possibles.