Forum Clubic

Quelle carte graphique pour mon pc

Bonjour,

Il y a une semaine ma carte graphique (Nvidia 9800GTX) m’a laché.
Je suis allée dans une boutique d’informatique ou le vendeur m’a conseille une carte graphique équivalente et même meilleure à mon ancienne et que je verrai la différence. Cette carte est une ATI Radeon HD 5450 (512 Mo).
Je lui ai précisé que je travaillais sur un logiciel 3D (3Dsmax) et que je faisais tourner en même temps le jeu SecondLife et Photoshop, donc cela demande bcp de ressources. Alors en effet, j’ai bien vu la différence, 5 crash en 1 heure. Impossible de lancer 3DS et SecondLife en même temps. Bref des conditions impossibles pour bosser.

Etant donné que je ne m’y connais quasiment pas, pouvez-vous m’indiquer une carte graphique Nvidia compatible pour ma
machine svp.

Voici ma config :

Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère : Asus P5K SE/EPU (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : Intel Bearlake P35
Ram : 3 x 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Carte graphique : ATI Radeon HD 5450 (512 Mo)
Alimentation : 230V 50Hz 520W
Systeme d’exploitations : WINDOWS XP

Merci bcp :slight_smile:

Emilie

1: c’est quoi la marque de ton alim (très important)?

2: ton vendeur t’a fourré, une HD 5450 c’est de l’entré de gamme, or une 9800GTX se compare à une HD 5650/70. En même temps, si tu n’a pas supprimer les pilotes nvidia, sa peut provoquer des problèmes. Donc commence par supprimer les pilotes nvidia (formaté serait plus recommander, l’histoire qu’il ne reste plus une mayrde quelques part) si ce n’est pas déjà fait.

3: c’est quoi ton budget?

Une HD5450 meilleure qu’une 9800GTX ? C’est une vaste blague, je serais-toi je lui ramènerait en le traitant grassement d’escroc !
La HD5450 est une carte d’entrée de gamme, rien de plus (rien de moins non plus…).

Quel est ton budget ?
Quelle est la marque de ton alim’ ?

Ps: pour les plantages c’est étonnant, tu avais bien retirer els drivers Nvidia et installé les ATI ?

Edit: grillé de 20s…
Edité le 18/07/2010 à 18:55

[quote=""] or une 9800GTX se compare à une HD 5650/70 [/quote]

Plutôt a une HD5750 (sans l’égaler) :wink:

Alors concernant mon alim c’est une MAXIINPOWER Ref PSMIP972VP
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045136.html

Il avait supprimé les pilotes Nvidia, et voyant les problème j’ai quand même formater mon PC le lendemain donc plus aucune trace de drivers Nvidia :wink:

En fait je voudrait prendre une Nvidia (on m’a déconseillé ATI) et mon budget serait de 220€ max.

Donc si vous me donnez une bonne référence de carte, qui serait bien sur compatible à mon pc, j’appellerai ce revendeur et je demanderai qu’il procède à l’échange et que je paie la différence de prix.

Merci!

déjà, l’alim serait à changer, alim no name (potentiel source de problème, à court et à long terme)
www.canardpc.com…

qui t’a déconseiller une ati? En se moment, ati font d’excellente carte graphique et niveau perf/prix ils sont devant nvidia :neutre:

À ce prix, il y aurait une HD 5830 (170/180 euro), pour un peu plus, tu pourrais peut être avoir une HD 5850

Vu le conseil qu’il t’a filé, je pense un remboursement serait mieux et aller voir ailleurs :neutre:

salut :hello:

une gts250 1go (sortie juste apres les 9800 et niveaux 3d pareil)super pas chere
je te conseil le modele MSI twin-frozr qui est super bien ventilé :super:
pour le prix ca tourne autour de 125 euros
si non vue ton budget tu peut te permettre une gtx 460 mais ton alim risque d’etre juste :wink:
www.pixmania.com…
Edité le 18/07/2010 à 22:04

une GTS 250 coute encore assez chère, pour un peu plus performant il y a la HD 4850 qui est moins chère :neutre:

en plus, une GTX 460 est aussi performant qu’une HD 5830 pour plus chère (sans compter une consommation/chaleur/bruit plus important)

Merci beaucoup pour tous vos conseils :slight_smile:

Je vais donc prendre une GTX460 :wink:

Merci encore

Emilie

Dernière question, je pensais prendre cette alim, est ce qu'elle est bien ? et est elle compatible avec mon pc? Antec Earthwatts - 650W [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41319-Earthwatts_650W.html)

Merci

une alim de 500 watts est amplement suffisant (silverpower SP-SS500, silvertone Strider 500, ocz modxstream pro 500)

pour la carte graphique, je ne vois pas vraiment l’intérêt vu le perf/prix plus élevé que la HD 5830 :neutre:

La GTX 460 768Mo est légèrement plus performante que la HD5830 (sans compter qu’elle s’O/c vraiment bien) et coute également légèrement plus cher (trouvable a - de 190€), l’ordre est respecté donc le rapport prix/perf est quasiment identique entre les deux.