Quelle carte graphique pour mon PC ?

Bonjour,

Je veux changer la carte graphique de mon PC mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je veux la carte la plus puissante pour mon ordinateur.

Mon PC est un Acer ASPIRE T180-NB7Z --> Les caractéristiques

Mon budget est de maximum 200€.

Merci d’avance.

Si tu veut un avis moi j’ai une MSI Nvidia 7900Gs et samarche pour la plupârt des jeux recent

pour 219euros tu as la 2900pro www.rueducommerce.fr…

si tu prends une bonne carte graphique, faudra surement changer d’alim (car les alim intégrées d’acer m’ont pas l’air terrib’) :confused:

+1 pour la 2900 pro, mais pour l’alim ca risque de poser soucis. A la rigueur tu peut attendre un peu, les 8800GT risquent de sortir sous peu en 256Mo a ~200€.
Sinon si c’est trop cher tu as les X1950pro (~130€), nettement moins cher avec un tres bon rapport prix/perf.

Je ne suis pas sûr que mon PC puisse exploiter une ATI 2900 pro ou une nVidia 8800GT par contre une ATI X1950 pourrait marcher. Mais est-elle compatible avec mon PC ?

Up :o(

Bon déjà à ce prix là, la 8800 gt est le meilleur choix. Donnes-nous la puissance de ton alimentation et l’ampérage sur le +12V. Ensuite, il est quasiment certain que ta carte mère possède un port pci express (geforce 6100) mais vérifie quand même.

zedarkstar --> Ma carte mère possède un port PCI-Express 16x.
Edité le 12/11/2007 à 20:25

Oui ca ne m’étonne pas mais il me faudrait surtout les infos sur ton alim.

Sur mon alimentation, il y a marqué :

delta electronics inc
DPS-250AB-22 Rev
220-240v-3.15A
50hz
250wmax

A mon avis sa sera chaud même pour une x1950 pro change d’alim. prend une fortron 380watt plus une x1950pro

Slt,

Si tu change ta cg change aussi d’alim elle est trop juste.

Prend celle la: www.ldlc.com… :super:

et pour la cg prend ça: www.ldlc.com… :super:
Edité le 14/11/2007 à 16:30

OK merci beaucoup

Et maintenant, j’hésite entre 2 cartes graphiques :

  • La MSI X 1950 Pro 256 Mo

  • La Sapphire X 1950 Pro 256 Mo

Certains me conseillent la MSI et d’autre la Sapphire, ce qui ne m’aide pas tellement dans mon choix.
La MSI est légèrement plus chère mais ce n’est pas un contrainte pour moi.

Bonsoir je te conseille MSI, mais il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux models c’est comme tu veut.
Il y a aussi la ASUSTeK qui est bien, je crois qu’elle est un peu mieux que les 2 autres models: www.ldlc.com… :super:
Edité le 14/11/2007 à 20:25

Merci, d’autres avis ?

Elles se valent toutes les X1950Pro, ensuite ce n’est qu’une question de nuisances sonores.
La Sapphire respectent le design d’origine, alors que MSI doit faire apparement abstraction du ventilo d’origine pour un modèle plus silencieux.

Je rajouterais ausi si tu veut bracnher un jour ton pc a un ecran hd, il faut que la carte gere le hdcp , hors les x1950 pro ne le font pas toutes, il me semble que l’asus ne se fabrique plus, autreemnt le ventilo d’origine se monitore aussi, avec atitools par ex, et la carte tu peut la rendre inaudible

OK, merci pour vos avis.

Topic clos
Edité le 14/11/2007 à 20:35