Quelle carte graphique pour mon alimentation ?

Bonsoir à tous.

J’ai acheté une radeon 6850 sapphire mais j’ai eu des soucis car elle chauffait énormément et ça finissait au bout de 10 minutes par bloquer mon PC. L’ecran se figeait avec des teintes bleutées, parfois verdatres. Ca bloquait et j’étais obligé de rebooter.
J’ai donc renvoyé la carte et j’ai repris ma 5570 2 gigas qui elle, marche bien.
Sauf que cette dernière est trop faiblarde pour les derniers jeux. Exemple, The witcher 2, sous windows xp qui ne veut même pas me donner la possibilité de paramétrer les options graphiques. Ca se fait automatiquement. (pas normal)

Je me posais donc la question si c’était une disfonction de la CG, qui faisait aussi chauffer le northbridge (ou southbridge je ne sais pas) situé juste au dessus de la CG. Ou si c’était mon alim qui ne suivait pas.
C’est une 500w d’un boitier ANTEC sonata 3. Donc alim d’origine. Réputé pas super stable non plus.

S’il s’avère que mon alim ne suit pas, quelle CG devrais-je acheter ?
Si mon alim suit, supporterait-elle une n’vidia gtx 560ti ?

Merci de vos réponses.

Ma config :

Carte mère ASUS
Core 2 duo E 8400
Carte graphique à déterminer. (j’ai une 5570 2go et une 6850 sapphire qui plante)
2 go de RAM
un disque dur 500go
un lecteur graveur
Alim antec 500w du boitier sonata 3.
windows XP (je vais bientôt passer à seven)
Edité le 08/11/2011 à 19:14

L’Earthwatts 500 qui équipe ton boitier est une très bonne alim’ (certes un peu bruyante suivant la version), mais cela n’exclurait pas un éventuel dysfonctionnement de sa part.

Elle est amplement suffisante pour alimenter une GTX 560 Ti.

Merci pour ta réponse.
Mon alim serait donc suffisante pour ma 6850, voir pour une gtx 560ti qui est quand même plus puissante que la radéon.
Maintenant, ne serait-je pas limité par mon processeur ou mon core 2 duo E8400 est suffisant ?

En fait, on me propose d’échanger ma 6850 ou de me faire un bon d’achat. Donc, je me tâte entre rajouter un peu de sous et prendre la gtx 560ti. Car de vous à moi, je préfère n’vidia à ATI. (ATI est bon en framerates mais ça plante plus à cause notamment des drivers et y’a moins de fonctions, comme le physix)

Un échange peut être une bonne option.

Maintenant si tu veux passer chez Nvidia, tu as la GTX560 simple qui est moins chère que la “Ti” et qui offre des performances du niveau d’une HD6870.

Pour le processeur, il sera préférable de l’O/c pour bien épauler la CG.