Quelle carte graphique pour moins de 150€

Bonjour tout le monde :wink:

Je dispose d’un PC agé de 3ans: la base est un Core2 E6600 2.4GHZ, carte mère AsusP5BDeluxe (Pciexpress1.0), alim Antec HE500Watts.

Je compte dans les prochains jours upgrader ma machine pour la remettre un peu au gout du jour, ma base étant encore bonne pour ce que j’en fait : qqs jeux assez récents et beaucoup de bureautique. Je vais passer de 2 à 4GB DDr2 pour faire une machine dual boot XP pro et essayer Seven.

Aussi, je dispose pour l’instant d’une carte graphique X1900XT 256ddr et c’est la que j’ai besoin de vous:
je voudrais une carte de génération presque récente pour pas trop cher. Mon critère minimal est 1GB de mémoire (je pense a GTA4 qui veut pas tourner en bonne résolution sur ma “vielle” X1900XT faute de mémoire suffisante.
Le problème c’est que j’ai un peu du mal à m’y retrouver dans les dernières générations de cartes… (je suppose par exemple) qu’il vaut mieux une 250GTS qu’une 9800GT…

Sinon je ne sais pas bien comment orienter mon choix entre Nvidia et Ati, les 2 semblant à niveau équivalent pour le moment. Jusqu’a présent j’ai tjs privilégié les cartes Ati.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

www.rueducommerce.fr…

Voila meilleur carte possible a ce prix la.
Si bien sur tu dispose de pci express
Edité le 07/11/2009 à 15:39

J’ai le premier PCi Express 16X 1.0 je présume

Je cherche pas à tout prix à atteindre les 150€… une belle carte à 100-120€ ça me suffit. Faut pas qu’elle soit trop performante à coté de mon vieux Core2 qui ne suivra pas et de mon port PCi express 1.0 qui se fait vieux.

Merci pour ta proposition sinon, elle me tente pas mal en effet

Pour moi ca irait parfaitement , sinon tu peut toujours prendre celle du dessous ou encore en dessous soit 4870 ou 4850 mais celle la est vraiment bien .

Ton CPU tu peut l’OC et la différence entre le PCI-e 1.0 et 2.0 est de 1-2% :neutre:

C’est ça qu’on n’en a pas parlé plus que ça alors :d

d’autres cartes?

Ba honnetement appart la 4890 4870 ou 4850 j’ai pas grand chose à te conseiller .

Quel est la résolution max de ton écran ?

SM22321BW

donc 22" 1680*1050

Pour dire ici, sous cette résolution, CoD5 tourne impec, mais des jeux comme NFS Shift et GTA4 ça galère déja pas mal

Normal ils sont mal optimisé :neutre:

eu non NFS Shift n’est pas trop lourd
je fait tourner correctement NFS Shift en FULL-HD tout en élevé AAx2 avec ma ATI 4870 512mo (+ phenom II)

je te conseille de prendre une ATI 4870 1go voir ATI 4890 1go minimum
au pire tu changeras le proc plus tard mais le mieux pour l’instant serait de l’overclocker un peu

par contre GTA4, j’ai pas testé sur cette config, mais il PAS optimisé.

Je dis HD 4890 aussi :oui:

Ce sera du 300% de gain de perf avec ta X1900XT :nexath

Moi je te conseille une HD5770

Moi je te conseille de réfléchir de temps en temps…

Pourquoi ?

La HD5770 est très bien, consomme pas, chauffe pas … contrairement à la HD4890 :wink: et si il passe sous win7 il aura DX11 :wink:

mouai mais moins perf et plus chère
c’est un choix difficile mais pour moi c’est les perfs d’abord

autant je trouve la ATI 5850 a un bon rapport qualité prix(si on arrive à l’avoir) autant la 5770 bof bof

Oui mais dans les jeux optimisés DX11 les HD5700 auront l’avantage sur les HD4800, de plus il pourrait peut être faire un crossfire plus tard tout en gardant des températures raisonnables et une faible consommation.

ensuite dans certain jeux vu son bus en 128 les performances sont parfois pas à la hauteur.
Edité le 07/11/2009 à 18:59

J’ai la HD5770 pour ca que je la conseille. J’en suis tres content, pour l’instant COD4 a fond sur full HD 50 fps et la en 1680*1050 65-70 fps . Je vais pas tarder a tester GTA IV donc :wink: