Quelle carte graphique pour mes deux écrans ?

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une carte graphique Radeon HD 5770 1 Go, qui répartit mon affichage sur 2 écrans : un de 1920 x 1080 et et un autre de 1440 x 900. Aucun souci sur le premier, en revanche sur le second je ne peux pas aller au-delà de 1280x768.

Je souhaite donc changer ma carte graphique pour pouvoir utiliser ce dernier au mieux de ses capacités, sachant que j’utilise mon pc principalement pour de la retouche photo (raw de 70 mo) et de la bureautique.

Laquelle prendre (en terme de caractéristiques) ?

Merci de vos lumières.
Edité le 07/05/2014 à 15:26

Les pilotes sont à jours ?

La HD 5770 est tout à fait capable d’afficher du 1080p sur deux écrans

Oui, j’ai encore vérifié il y a quelques jours …

Bonjour,

Certes, il faut faire attention à la définition utilisable avec un écran, mais aussi à la fréquence de rafraîchissement de l’image en fonction de la définition utilisée.
As-tu bien respecté ces deux points ?

Pas de raison de vouloir changer de carte graphique là.
Celle que tu as fais parfaitement l’affaire. Ton problème ne vient pas du hardware mais d’ailleurs.

Déjà comment sont reliés les deux écrans ? DVI? HDMI? DisplayPort ? VGA ?
Supposons que tu utilises Windows comme système, est-ce que tu es bien en mode bureau étendu et pas en mode clone ?

Les deux écrans n’ont pas le même format: l’un est 16/9 (1920x1080) l’autre est 16/10 (1440x900), selon les réglages/branchement il n’est pas possible d’envoyer un format différent sur les deux écrans. Mais cela se régle facilement normalement. J’ai chez moi 2 écrans 22" dont l’un en 16/10 et l’autre en 16/9 l’un en displayport l’autre en DVI de windows et avec le mode “bureau etendu” de windows cela ne pose aucun problème.

Donc c’est surtout là-dessus qu’il faut se pencher pour régler ton soucis.