Quelle carte graphique pour ma config

bonjour, à tous,

je suis nouveau sur le forum mais j’aurai voulu savoir si on pouvait m’aider à choisir une nouvelle carte graphique pour mon pc.

ma leadtek 6600 gt ayant rendu l’ame apparrement, j’ai actuellement la carte d’origine du pc, une ati 9200 qui scintille un peu au demarage.

mon choix se porte sur une sapphire radeon hd 3650 512 gddr3 agp.

mais ma config est elle compatible:
-carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Identifiant de la carte mère 12/02/2003-KM400-8235-6A6LYE1BC-00
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400

  • memoire: 2 x 512
    -dd: 120go

merci

Très bon choix, mais les perfs risquent d’être un peu bridées par le processeur.

et en ajoutant une barrette de plus de mémoire, ce serait pas mieux??

Non. Ce ne sera que le cahrgement du jeu qui se fera plus vite.

Moi aussi je crios ue le CPU va brider le GPU. :frowning:

Si tu ne joues pas à des jeux gourmands, la HD 3650 fera une bonne carte de remplacement de ta 6600 GT.
Autrement, si tu comptes jouer aux derniers soft avec gros moteur à l’appui, ca risque d’être effectivement un peu short…

donc, si je comprend bien, il me reste plus qu’a changer de carte mère, si je veux faire evoluer mon pc.:frowning: et de proc

Cela dépend de ton usage, c’est clair.
Par exemple si tu te sers de ce PC pour l’usage quotidien (surf/webmail/bureautique etc…) + du jeu de temps à autre type CS ou je sais pas par exemple FiFa, le seul remplacement de ta CG suffira.

Par contre si tu veux commencer à vouloir jouer à Assassin’s Creed, Crysis etc…, là oui, il faudra envisager un changement de config global.

Pas tout à fait, ça dépend du jeu en question, car certains jeux dependent du proco plus qu’à la CG, alors que d’autres le contraire
www.puissance-pc.net…

étant en agp, quel carte choisir pour ne pas déséquilibrer l’ensemble, et ne pas avoir trop d’ecart entre les differents composants.?

rien ne sert de mettre 80 € dans une carte si elle n’apporte rien de plus par rapport à une autre moins cher en attendant de changer complètement de config ( et qui ne sera plus en agp ) ,? etonne2:

la 3850 agp est le meilleur choix que tu puisse faire.

en effet, elle sera bridé par le cpu, dans quelque jeux, genre stratégie ou c’est le CPU qui gere le nombre et l’attitude des unités…

si tu veux pas changer de carte mere, essaye de trouver le cpu maximum que ta carte mere puisse accepter…

si tu trouve ce cpu, un ptit go d’ram en plus, et c’est bon pour un moment.

Si c’est pour du jeu, changer de CPU en Socket A ca ne vaut vraiment pas la peine…
ksix > Quelle utilisation exacte tu veux faire de ta machine ?

re bonjour,

pour repondre à ta question, c’est pour faire un peu de jeu, et surtout pour une utilisation familliale surtout.

donc , j’ai commandé une hd 3650 de chez sapphire 512 ddr3 en agp chez matériel.net. livraison impec mais à l’instal, elle ne fonctonne pas.

je la prète à un copain informaticien pour qu’il l’essaye sur son pc de test qui est en agp, et la même symptome, pas d’affichage.

ce peut-il qu’il y ai incompatibilité entre ma carte mère et la carte graphique , tout en sachant qu’ a l’origine j’avais une ati 9200se, puis une leadtek winfast 6600gt tdh 128 ddr3 agp 8x qui fonctionnait très bien jusqu’a sa mort y’a 2 semaines.

si vous pouvez m’aider?

merci,

unpeu d’aide svp, ou alors la carte reçu ne fonctionne pas?

alors personne pour me donner un coup de main?

la carte est prète a étre renvoyée, mais je sais pas si je doit reprendre la même ou pas ???

peut -il y avoir imcompatibilité , mon pc est un athlon 2800+ barton, et la config mini requise sur la boite donne un athlon 64/k7???

merci