Quelle carte graphique pour ma config.....de mer** ! lol

salut a tous, pour faire court, j’ai un packard bell IXTREME GOLD H5456 POWERCINEMA avec :ATI X600PRO 256mo (pas la peine de rire !!! ) :slight_smile: , carte mere SUNSHINE GA-81915PM Ver 1.1, processeur INTEL PENTIUM 4 (model 540J) 3.2 Ghtz avec 1GO de ram !!! l’alim fait 315 Wtts.

J’aimerais me tourner vers une ATI X1950PRO, vous en pensez quoi ??
a savoir que je ne peux que changer ma carte, voir mon alim,car mon budget est plus que court !

merci a vous pour vos reponses eclairées j’en suis sur !!!
ciao

Pourquoi une carte aussi vieille? Ta carte mère supporte le PCI-E donc tu peux te tourner vers des cartes beaucoup plus récentes tel que la ATI HD4670 à environ 70€. Beaucoup plus puissante aussi même pour de l’entrée de gamme!

Faut penser aussi qu’avec un PSU de 315w qui commence a se faire vieux, qui ne supporte probablement plus ses voltages et qui est no-name, on ne va pas vraiment loin avec ca !

C’est vrai mais on peut pas dire que l’ATI est gourmande, alle s’alimente que grâce au port PCI-E mais là, c’est la sécurité de tout le Pc qui est en jeu avec une alim de cette référence. A changer pour une pas chère mais de marque comme Forton.

ok, je peux prendre koi pour les jeux actuels ? COD4, FARCRY 2 etc,etc ! sachant que je ne pousserais pas a fond la resolution !

c’est quoi le PSU (processeur ? alim ?)

oui c’est du PCI express 16x

le psu , c’est l’alim


Un pc doit avoir un certain équilibre dans sa configuration . Tu peux avoir une cg formule un , si ton alim ou ton processeur ne suivent pas la cadence , ça ne sert à rien, pire ça risque de ne pas fonctionner du tout

bon alors vous me conseillez quoi comme carte ? je changerais certainement l’alim avec !

Comme je te l’ai dis plus haut… après ça dépend de ton budget mais choisit dans la génération actuelle.

il me semble que la x1950 fait bien tourner les jeux non ?

Cette carte graphique à au moins 2 ans! C’est énorme niveau informatique! Et puis regarde [=on&prod[2140]=on]ici](http://www.tomshardware.com/charts/gaming-graphics-charts-q3-2008/compare,793.html?prod[2254), elle est pulvérisé par l’ATI!

Moi je verrais bien le HD4850 ! par contre faut changer l’alim lol !!
prend au moins une 400W de marque !!

et je fais tourner les jeux actuels avec ? ( pas a fond biensur mais bon correct quoi !)

La 1950 est aussi une ATI mais tu as raison elle est ancienne mais fonctionne encore pas mal sur des jeux comme sacred 2,Oblivion …mais c’est sur que sur des jeux comme crysis, elle doit etre à la ramasse .

je fais tourner quels jeux avec ?
merci !

Crysis passait sur une X1950pro, en moyen mais bon j’étais en athlon X2 !
mais bon avec un P4 la 4850 serait surment un peu trop grosse, mais c’est le meilleur rapport prix/perf !

ton budget ? 200€ ?

non moins de 100 !!
c’est pourquoi je me tournait vers la x1950pro car je sais qu’elle peut apparement faire tourner des jeux recents (pas a fond je sais ) mais ca me sffirait je pense !
là je joue a W.O.W, j’aimerais moins de lag et plus de finesse, j’aimerais faire COD4 en bonne resolution tout comme stalker, farcry2 etc,etc !
mais je cherche pas une bete de course

Mon ex 1950pro je l’ai vendue à mon pote qui la voulais pour jouer à WOW, changer de la X800XL, mais pour pas cher !

Si tu trouve une 1950 pourquoi pas ! mais pour moins de 100€ prend alors une 4670 ! elle sera garantie etmieux qu’une 1950 !
Edité le 24/12/2008 à 19:48

+1 pour la 4670 et une alim style corsair www.mteriel.net…

ca m’a l’air plutot bien pour mon utilisation !

merci a vous