Quelle carte graphique pour le moniteur Samsung SyncMaster 320MX 2

e souhaite acheter ceux moniteur j’aurai voulus savoir quelle carte graphique il faudrait merci

Bonjour,

Pour quel genre d’utilisation (type de jeux etc…) et quelle config as-tu en ce moment?

alors j ai un processeur E6850 , 6 go ddr2 , disque dure 2 ta , os vista 64 bits est pour l instant ma carte graphique une asus eax 1600 pro 512 mo
je l utilise surtout pour flight simulator , commande and conquer est les film
Edité le 02/09/2009 à 17:53

salut

quelle budget?

une 4860 serait pas mal

je n’est pas de budget défini encore

toute carte graphique peut aller

apres plus tu met cher plus tu auras de puissance

Inutile de viser trop haut coté CG, avec le processeur que tu as, tu serais rapidement “CPU limited” dans les jeux.
Perso je miserais sur une geforce 9800 ou une radeon 4850.

Faut pas exagérer, le E6850 est un excellent processeur, pas loin derrière le E8400, le risque d’être limité par le CPU est assez faible (enfin limité au point de nuire à la jouabilité)


Mais vu la résolution de ton écran qui est assez faible (1366x768 ), pas besoin d'une carte graphique de la mort, une HD4650 suffirait. Edité le 03/09/2009 à 12:08

J’ai pas non plus dit que c’était de la m!#~#e, je dis simplement que c’est inutile d’acheter une gtx 295 ou une 4870 x2, il ne pourrait pas en profiter pleinemet et dépenserait beaucoup pour rien. :slight_smile:

je n’en suis pas sûr justement, le CPU limited n’est pas une science exacte :wink:
Mais bon de toute façon je considère que le très haut de gamme n’est jamais une bonne affaire en CG.

j’ai un E6850 et j’ai tester pas mal de carte

Et j’était loin d’être CPU LIMITED

Pour le CPU limited, ça dépend des jeux aussi… Il dit vouloir jouer à Flight Simulator, s’il parles de FSX, ce dernier demande une bête de CPU et si possible Quad Core :neutre:

Pour la carte graphique je dirais HD 4850 Vapor-X —> 99 euro chez LDLC :wink:

je tourne avec FSX pro avec les décor photo réaliste le dossier de flight fait 90 go est pour l instant j ai un 23’’ avec la résolution de 1690*1050 est en même temps j écoute de la musique est il ne freeze pas et l t°du cpu ne depasse pas 46° je v regarder celle la merci

Si la 1600pro suffit à faire tourner FSX pro en 1680x1050 pourquoi changer de carte graphique? La résolution étant plus faible sur ton nouvel écran ce sera encore plus fluide.


d'ailleurs pourquoi cet écran, je trouve dommage de passer d'un 23" en 1680x1050 à un 32" en 1366x768....

sa fait un moment que je veut changer car c est a cause du bruit de la cg le ventilo n est pas réglable il tourne a fond tout le temps
et ilfait beaucoup de bruit mais sinon je mais mon pc en double affichage quand je regarde des film est comme la cg n’est pas assez puissante je doit a chaque modifier mes paramètres

OK, alors je pense que la HD4670 suffira largement, elle est déjà pas mal de fois plus performante que ta X1600, c’est même pas comparable! :smiley:

Je trouve dommage de vouloir changer de carte graphique pour un problème de bruit avec ton ventilateur.
as tu essayé de modifier la vitesse de rotation de ton ventilo, avec par exemple rivatuner?
si non, essais, ca devrait un peu moins hurler;)

il est aussi possible de remplacer le ventilo par un Zalman VF700 par ex. :slight_smile: (au mini il est inaudible et refroidit très bien)

anéfé… testé sur ma 7600 gs, j’ai même pu l’overclocker un peu, refroidit très bien et est inaudible, et très sexy avec sa petite led bleue http://smileys.touslessmileys.com/r51/0909/8546.gif
Edité le 04/09/2009 à 11:54