Quelle carte graphique pour le jeu?

salut,
quelle carte graphique conseillereriez vous, qui soit compatible dirext x 10 dans le futur, couplée un proc dual core, et qui soit dans une fourchette de 250-300 euros, pour un gamer?
je précise que j’ai l’intention de me faire un un pc expres pour le jeu pour le jeu mais a force de lire des tests comparatifs avec cents quinze mille noms de référence auxquels je comprends pas grand chose, je commence a perdre pieds( nvidia, geforce, saphir point of view! )
en gros , ma question, c’est pour ce prix, quelle est la arte graphique qui vous semble la plus à la pointe.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace sur le forum Matériel Général :wink:

moi je dis deja au niveau carte graf pour 250 300 tu aura une 8600, donc vaut mieu investir dans de la bonne carte en directX9!!!

Gefroce 8800 GTS 320Mo

Dsl g cru kil voulé le dual core avec hihi^^ :ange:

+1 :super:

en effet, je pense que c’est la bonne soluce, la GeForce 8800GTS 320 mais dans les config haut de gamme, je vois aussi une Carte graphique Asus Extreme N8800GTS 340,00 € avec 640 mégas de méoire http://www.clubic.com/shopping-159258-0-as…e-n8800gts.html
.Est ce qu’elle est mieux que la 8800gts vu qu’elle est plus cher et plus fournie en mémoire?
ca serait pas encore un meilleur plan?

Dans le monde de la carte graphique pour joueur, il y a 2 marques, AMD/ATI et Nvidia.
Apres il y a les revendeurs ex: Point of view, Sapphire, XFX, HIS, etc … il y en a plein.
pour en revenir au fait, la 8800 GTS 320 Mo est une excellente carte DX10 pour 300 €

Pour être plus précis:

il y a deux constructeurs majeurs de chip graphiques: ATI/AMD et Nvidia (je ne parle que des chip dédié au jeux vidéos, sinon il faudrait ajouter Intel, Matrox, SIS etc)

Ensuite il y a des constructeurs de carte graphiques: ASUS, MSI, Sapphire, PoV, Leadteck etc etc.
Ces derniers font les cartes qui vont autour des chips des premiers (souvent en se basant sur les design de réference donnés par ceux-ci d’ailleurs)

La geforce 8800 GTS à 340€ est une 320Mo fé gaffe

merci pour vos réponses, si vous me permettez une petite question subsidiaire
sur le site de dell, j’ai émulé un pc qui a
Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6420 Processor (2.13GHz, 1066MHz, 4MB)
Mémoire 2048 Mo DDR2 667 MHz double canal [2 x 1024]
Carte graphique UNIQUE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo

je suis assez tenté de comamnder.
vous pensez que c’est une bonne config pour le jeu?

Si c’etait pas l’cas j’suis bien curieux de voir à quoi ressemblerai une “bonne config pour le jeu”
t’as vu un peu le matos ?
2Go de RAM et une 8800 GTX 768Mo (la meilleur carte du moment!) associé à l’inevitable core 2 duo…

:paf:

a quel prix cette config de tueur ??

Si j’en crois l’émulation que j’ai faite , ca coûte un peu plus de 1900 € … (1929,55€ )

Bon , c’est beaucoup trop cher … tu peux avoir la même chose pour beaucoup moins cher … (et des composants de qualité … déja pour la CM … de plus , 220 € pour 2Go de ram en plus :ouch: … ils se sucrent grave … )

Boitier : Tu choisis , comme tu veux … mais ± 100 € minimum … (allez , disons l’antec nine hundred) : 109€
CG : (admettons que tu veuilles du haut de gamme … 8800 gtx alors …) 560€
CM : gigabyte P35 DS3R 139 €
DD : Samsung spinpoint 500 Go : 108€
Graveur dvd : Asus en SATA : 43€
Alim : enermax liberty : 99€
Ram : 2x1Go G.skill HK : 125€
Proco : E6600 : 220€
OS: vista home premium OEM : 119€

Total : 1522 € pour beaucoup mieux et beaucoup plus puissant … à la limite , tu le fais monter par materiel.net et ca coute 30 € de plus …
Le proco est plus puissant , les ram sont meilleures , CM de plus grande qualité , DD de plus grande capacité, alim haut de gamme et pas de restriction dans le bios ou niveau upgrade …

Simulation serait plus approprié comme terme :whistle:

wooow désolé … j’suis un peu crevé (oui oui , déja … j’suis vraiment une paillasse … :smiley: )

ah en effet! merci pour ton message! interessant tout ça!.
je connais pas materiel.net, mais je vais vite m’y interesser. en effet tu as raison, la config que tu me proposes a l’air moins onéreuse mais je pensais pas qu’on pouvait se faire monter un pc via le net!
merci en tout cas!
je vais xyeuter ça!
edit= t’es sur que c’est possible de faire monter un pc via ce site?

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html