Quelle carte graphique pour jouer en 5760x1200 ?

Bonjour messieurs dames,

J’ai la chance de posséder 3 écrans 24" 16/10 et ainsi de pouvoir jouer sur 3 écrans. Cependant, ma “vieille” HD6970 commence à montrer des signes de faiblesses (même à afficher quelques artefacts de temps à autres), et je pense la changer très prochainement. L’idéal étant de m’en faire offrir une nouvelle par le Papa Nowel :slight_smile:

Je viens vers vous, experts en la matière, pour m’aider dans mon choix.
J’ai, par le passé, plutôt été du coté AMD/ATI car ceux-ci avait la réputation de mieux gérer le multi-écrans (sans compter le rapport qualité/prix). Et c’est vrai que ma HD6970 arrive à faire tourner pas mal de jeu “tout à fond” sans que j’ai l’impression de regarder un powerpoint.
Cependant, les dernières nVidia sont impressionnantes par leur performances (surtout la GTX 780 Ti). Seulement, je n’arrive pas à trouver de tests et/ou d’article qui parle des dernières moutures nvidia sur du triple écrans, soit en 5760x1200.
La R9 290X m’a l’air bien bruyante et bien trop chaude, j’ai peur qu’elle finisse par vite claquer.
Quid également des 3Go de mémoire de la nvidia face aux 4Go de la AMD ?

C’est pourquoi je viens quérir des conseils auprès de vos esprits éclairés !

Ma config :

Carte mère : Asus P8Z77-V
Processeur : Intel Core i7 3770K @ 3.5Ghz
Mémoire : 16Go DDRIII GSkill Ripjaw
HD : Agility 2 120Go
Ecrans : 3x 24" 16/10 1920x1200

Merci par avance !

Dudu

PS: Noël approchant à grand pas, une réponse relativement rapide serait très appréciée ^^ Merci !

Soit attendre les R9 290x avec les rad “maison” soit acheter celle de référence + le ventirad Arctic Cooling Accelero Xtreme III

Les R9 290X sont donc meilleurs que les GTX780 Ti ?

Non mais sont moins cher

Ok.

J’aimerai être sûr, car je ne cherche pas le moins chère, mais le plus performant en triple ecran.

J’ai cru comprendre que les GTX 780 Ti était le top du meilleur actuellement, mais est-ce encore le cas dans les très hautes résolutions ?

Merci en tout cas pour tes réponses ^^
Edité le 24/11/2013 à 14:33