Quelle carte graphique pour fsx ?

Bonjour à tous

J’envisage d’acheter une carte graphique, qui servirait, presque uniquement à jouer à flight simulator X.

Au début, je penchais vers une 4850, voire une 4870 de chez ati donc, jusqu’à ce que je voie ce test :

www.tomshardware.com…
www.tomshardware.com…

J’ai été très surpris des résultats :
ceux-ci montrent que la 8800gts affiche de meilleures performances que la gtx280 et la 4870.
que les 4870 et 4850 affichent les mêmes résultats, et qui plus ai, assez bas, à mon gout.

Donc voilà, qu’en pensez vous ?

Toutes ces cartes prennent pourtant bien en charge directx 10, non ? (car il est écrit dans le test que les cartes graphiques directx9 sont avantagées, puisqu’elles affichent moins de détails; normal)

Enfin, question subsidiaire : le fait qu’ati prenne en charge directx 10.1 est-il vraiment un plus qui se ressent dans le jeu, par rapport au carte nvidia qui, sauf erreur, en sont resté au directx 10.0, ou n’est-ce qu’une convention qui fait bien sur le papier, mais qui n’apporte rien dans la pratique ?

ce n’est pas un gros plus vu que Dx11 devrait sortir dans peu de temps…
Pour FS X il faut un gros proco aussi , pas seulement la carte graphique . Car se n’est pas la carte graphique qui modélise le trajet des voitures sur les routes , des bateux et autre…
la 4870 serait mieux

Pour le cpu, j’ai C2D6300, mais le problème, c’est que ma carte mère est tellement pourrie, que je ne peux pas l’overclocker (aucune option dans le bios).

J’ai peut-être tord, mais je n’ai pas trop envie de changer le cpu pour le moment.

Mais alors, la carte graphique ?
laquelle prendre et les tests en lien dans mon premier post sont-ils réalistes ?
(si oui, j’ai tout interet à prendre la 8800gts)

Par contre, il s’est passé un truc bizarre avec fsx.
Tout de suite, il tourne (a peu pres convenablement avec mon gma3000, au prix de réglages assez bas) et je suis avec le sp1.
Par contre, dès que je veux mettre le sp2 (constater une éventuelle hausse de perofrmance), il me dit que ma carte graphique ne peut pas faire tourner ce jeu et donc que fsx va fermer. et il ferme.
Mais pourtant, il tourne “bien” avec le sp1

c’est quoi ça ? un chipset graphique intégré ? Du moins la différence se fera sentir !
Pas sûr du tout de la vérité de ces tests ! La 4850 étant plus perfomante que la 8800 GTX alors la 8800 GTS ( non o/c )…
après ça dépend du budget et de la résolution d’écran .

J’aurais bien voullu faire tourner le jeu en natif (1440*900).
Sinon, oui, le gma3000, c’est le chips graphique intégré de chez intel.

Donc le test serait faux et j’aurais de meilleures performances avec la 4850 ?
pour le budget : bo ça dépend aussi des performances, mais sinon, le budget d’une 4850 voire d’une 4870 si ça en vaut la peine.

le meilleur qualité prix c’est la 4850