Quelle carte graphique pour core 2 duo e 8400?

:hello:
je voudrais savoir quelle carte serais la mieux adaptée pour tourner avec le e 8400 pas trop puissante par rapport au processeur mais assez pour jouer quand meme( chez ati ou nvidia)

budget?

HD5850 ou HD5770

tu as un bon cpu, avec un petit OC tu peux mettre n’importe quoi comme carte graphique, ca depend de ton budget surtout

+1 à vous deux!

Ces deux ATI ont de bonnes perfs pour un prix correct.
J’ai la 5770 elle roxe^^

Après il faudra choisir sous quel édition prendre la CG

ok d’accord,merci pour ces réponses rapides,je n’ai qu’un budget de 50 euros

Ah ben ça va être juste, si c’est pour du jeu vidéo un E8400 c’est avec des CG autour de 150-200€ qu’il est à l’aise, là il va se tourner les pouce et les jeux vont avoir du mal à tourner correctement :arf:

Même si ton budget est limité essaie quand même de trouver une HD4670 voire HD4850, on en trouve à pas trop cher.

Un peu dommage d’avoir un CPU à plus de 150€ et de devoir se contenter de si peu, en général on essaie de faire plutôt l’inverse, mieux vaut une bonne CG avec un CPU moyen que l’inverse pour jouer :neutre:
Edité le 13/06/2010 à 18:44

tu as quoi actuellement ?


[www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/1637126/art/sapphire-technology/radeon-hd-4670-512-mo-gdd.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui)

ca

Je dirais une HD5770 maximum.

J’ai une 4850 ( l’ancienne 5770 disons ) et ca passe tres tres bien. J’envisage meme un CrossFire peut-etre si un moment donner j’ai un peu d’argent a depenser…

Mais mon CPU rush … Recemment, je me suis procurer Splinter Cell Conviction. Etonnament, c’est pas le GPU qui rush, selon GPU-Z, c’est toujours dans les 80 % de GPU usage meme en action intense , mais le CPU lui, acotte le 100 % tres souvent.

Et mon E8400 tourne desormais a 3.6 GHz …

Mais le tout passe de maniere tres fluide en high en 1650*1050.

Alors perso, je te recommenderias une 5770. Avec ca on peut jouer a n’importe quoi.

Mais un budget de 50 euros est tres serieusement beaucoup trop bas pour exploiter les performances de ce CPU. :neutre:

Pour un budget si limité sa va être dur une 5770 serait vraiment top mais le prix varie de 130/160€…

rien pour ton budget à part en occasion
pour 70€ ta une GT240 ( bof bof )

ok merci les gars ,en effet la 5770 a l’air tres allechante, on va economiser:ane:

:wink: C’est mieux^^