Quelle carte graphique pour amd athlon 64 2800+

bonjour,
je voudrais me prendre la radeon hd 6450 mais est-ce que mon processeur amd athlon 64 2800+ va la supporter?
de plus j’ai une carte mere qui date un peu sans pci express, donc je dois changer la carte mere aussi, est-ce que mon processeur va rentrer dans le format amd3?
merci par avance

Les cartes graphiques actuelles sont en PCI express 16x, il faut donc obligatoirement une carte mère avec au moins un port PCI express 16x. Si ta carte mère n’a pas de PCI express alors il faut la changer ainsi que le CPU et la RAM (les différentes générations ne sont pas compatibles entre elles sauf exceptions), au final tu risques de devoir changer une bonne partie du PC.
Edité le 14/06/2011 à 17:06

Pour quelle utilisation et pour quel budget ?

Sinon, hélas ton processeur doit être au Socket 754 qui lui n’est pas compatible au plus récent Socket 939 qui lui n’est pas compatible au plus récent Socket AM2 qui lui n’est pas compatible au plus récent Socket AM3 contrairement au AM2+… Ouffffffff [:supayrjirotoh]

+1 avec Almalexia concernant le PCIe… il reste quelques cartes AGP en vente mais elles ne sont pas données pour ce qu’elle sont et ça te ferait investir dans un PC complètement obsolete…
Edité le 14/06/2011 à 17:07

outch en effet, merci pour vos réponses.
et bien je voudrais un pc pour un usage plutot bureautique, internet essentiellement, pouvoir lire des vidéos sans probleme
je ne fais pas de jeux vidéos
quel proc et carte graphique me conseillez vous pour pas trop cher? j’ai vu un amd athlon x2 260 dans les 50€ c’est peut-etre pas mal non? avec la carte radeon hd 6450

Commence par faire un tour ici

Tu n’as pas besoin de CG, les cartes mère en intègre une bien souvent :wink:

Voici ce que je te conseillerais:

Carte mère ----------> Gigabyte GA-870A-USB3L ---------> 80 EUR
Processeur -----------> Phenom II X4 955 -----------------> 102 EUR
Mémoire --------------> G.Skill 2x2 Go PC10600 Cas7 ----> 39 EUR
Carte graphique -----> Club3D HD 6450 -------------------> 48 EUR

Total ------------------------------------------------------------> 270 EUR

+1 ça ferait une dépense de moins… donc avec la config que j’ai posté tu enlève la CG et tu remplace la CM par une Gigabyte GA-880GM-UD2H avec carte graphique intégré! :wink:
Edité le 14/06/2011 à 18:07

on peut économiser sur le processeur, pas besoin d’un x4 pour de l’internet et lire des vidéo… un X2 suffit amplement…

C’est sure, mais dans un sens s’il veut une machine qui durera le plus possible dans le temps… et vue la différence de prix.

Sinon y’a le Phenom II X4 840 à 91 EUR… c’est une trentaine d’euro de plus qu’un Athlon X2!
Edité le 14/06/2011 à 20:09

alors je suis allé voir les prix et c’est vrai qu’un X2 250 est quand même deux fois moins cher que celui que tu me cites manukey, les X2 n’ont pas une longue durée de vie?


[quote="ManuKey"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] on peut économiser sur le processeur, pas besoin d'un x4 pour de l'internet et lire des vidéo.. un X2 suffit amplement... [/quote] C'est sure, mais dans un sens s'il veut une machine qui durera le plus possible dans le temps... et vue la différence de prix.

Sinon y’a le Phenom II X4 840 à 91 EUR… c’est une trentaine d’euro de plus qu’un Athlon X2!
[/quote]

40 euro pour etre exact, vs un X2 250 :wink:

Pour lires des vidéos, si on regarde un core 2 duo, dison un E6300 qui est sorti le 23 juillet 2006, sa suffit encore amplement…

On parle quand même de lire des vidéos et aller sur internet… Sinon selon moi le meilleur des 2 mondes: www.materiel.net…

un X3 450, 14 euro de différence pour 1 core de plus et 200mhz de plus qu’un x2 250…


sinon on peut toujours aller voir les Intel Pentium G620/840 en socket LGA1155 :neutre: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-pentium-g620-66472.html)

pas cher pour super plus performant qu’un x2 250…
Edité le 16/06/2011 à 14:51


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/focus/43/pentium-g620-quelles-performances.html)

Il est équivalent a un X3 450 en moyenne, tout en consommant nettement moins…

Sachant que je fais bien plus que ça avec un simple A64 4000+ monocore :smiley:

C’est clair qu’un X2 suffit amplement.

mais vu le prix, aussi bien aller avec un x3, ou bien le Pentium, surtout qu’il sera possible de faire un upgrade plus facilement que chez AMD plus tard :wink:

C’estt insuffisant pour décoder du 1080p par contre (le A64 4000+ monocore)… (même avec l’accélération GPU)

merci pour toutes ces infos :wink:
je vais surement opter pour le x3