Quelle carte graphique pour 250€

Bonsoir à tous,

Je veux mettre à jour ma carte graphique. Pour cela j’ai un budget de 250€.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de comparatif récent concernant les cartes graphiques.
Il y a la HD6970 un peu trop cher (300€).
Derrière il y a un gros gap de tarif pour la hd6950 (150€).
Après la HD5870 avec des tarifs proposé via achetezfacile vraiment différents…

Ensuite j’ai étais un adepte ATI mais je peux évidemment me tourner vers nVidia si une une carte possède un bon rapport performance/prix.
Il y a comme chez ATI un gap de tarif :
300€ ==> GTX 570
200€ ==> GTX 560 Ti

Donc question simple que me conseillez vous pour 250€ ?

Merci à tous

Si tu trouves une HD6950 a ce prix la, fonce !

sinon il y a celle-ci mais 10€ de plus que ton budget
www.topachat.com…
mais avec 2Go de mémoire video et elle est OC :wink:

ou chez nvidia
www.topachat.com…
Edité le 21/11/2011 à 01:07

Merci pour vos réponses.

Je vais me tourner vers une carte ASUS ATI… La HD6950, pour son système de refroidissement,son faible bruit et ses performances bien sur.

Mais j’hésite entre
EAH6950 DCII/2DI4S/1GD5 --> 220€
EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 --> 250€

Deux questions :

  • Quelles sont les longueurs de ces cartes ? j’ai vu 27cm sur une vidéo-test et 30cm dans les spécifications des sites marchands
  • Le giga de mémoire supplémentaires est-il justifié ? J’ai cru comprendre qu’il était nécessaire pour les traitements Anti crénelage et filtre anitroscopique.
    J’utilise a écran HD 22"

Merci à tous

Prend celle a 250 tu auras 2gb ram graphique au lieu de 1 et tes jeux seront donc plus fluide plus longtemps. La carte ce fatigue moin a long terme genre 4h de battlefield 3 en resolution 1080p extra sans couper lol. Je rigole je sais pas vraiment mais ca peut que mieu. Sache que pour de puissant logitiel dans tout les cas la carte feras du boucan. Et pour les 30cm c en gros t parti pour faire le bricoleur dans ton boiter si elle ne rentre pas serainement =p la meuleuse ^^ dans ce cas atention a bien le fairz ou change ton boitier.

N’importe quoi :riva:

Mais si test tu veras qua long terme la 2gb tu poura jouwer + longtemps sans ralentissement. Pour les jeux prochains biensur pren une 9800gt 512 et 1024 tu vois la difference sa rzste un proce et des ram.

Prend pas ton cas pour une généralité…

Et fait gaffe a l’orthographe.

Ok desolé pour mon othographe je ne suis pas tres fort dans cette matierre. Je ne vais pas continuer a te repondre. Si jai tors dans mes explication pense plutot a me coriger et m’expliquer pourquoi et ou j’ai fait une erreur. au lieu de chercher la petite bete afin d’avoir le dernier mot. Par respect pour le posteur du sujet a qui ca interesserait peut etre dans savoir plus le respect des autres et du forum.
Donc respect, politesse et argumentation demander.
Merci a toi.

pour 30€ de plus je vais prendre la version 2Gb. Si j’ai pas la place dans ma tour (30cm) je prendrai la version 1Gb (27cm)
Edité le 21/11/2011 à 12:05

Avoir plus d’un Go en jeu, n’a jamais rien changer :neutre:

Juste une légère augmentation de fps en grande résolution, mais rien d’extraordinaire…

Bah moi non plus :o

Dans firefox en tout cas il y a le correcteur d’orthographe.

2 go est surement trop pour le moment mais le matos informatique ne s’achète pas uniquement sur les besoins du moment mais aussi les besoins futurs, surtout quand on ne veux pas changer de matos tous les 6 mois
donc investir dans une hd 6950 2go (ou une 560 ti 2go) est un bon choix pour l’avenir

ok merci pour vos commentaires
donc :
si j’ai la place (+30cm) --> ASUS Radeon HD 6950 2GB DirectCU II
si j’ai pas la place --> Gainward GTX 560 Ti Phantom 2

Merci les experts, on est jamais déçu sur le fofo de clubic ^^

Maintenant je vends mon CrossFire de HD4870 du coup !
Edité le 21/11/2011 à 16:31

Asus EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 = 11.7 " x 5 " Inch,soit 29,7 cms x 12,7 cms :wink: (toujours aller voir sur les sites des fabricants et ne pas se fier aux données des sites de vpc : ma HD 5870 était donnée pour 28 cms…mais ce qu’ils ne disaient pas c’est qu’étant donné leur emplacement les alims Pci-E nécessitaient 3 cms de plus d’espace libre :paf: )

Ca on n’en sait rien :neutre: toujours est-il qu’à l’heure actuelle 2 go ne servent à rien et ne font pas mieux que les modèles 1 Go :

www.presence-pc.com…

Edité le 21/11/2011 à 19:50

euh, sisi on en sait justement, 2 Go deviendra la norme pour l’avenir, sinon on en serai encore aux CG avec 64Mo si le besoin de mémoire toujours plus grand ne se faisait pas sentir.
mettre un lien vers un test récent ne sert strictement à rien, car ça nous dit rien sur les besoins du futur.

ça dépend combien de temps il garde sa carte graphique, si c’est pour 6 mois une cg avec 1go suffira
si c’est pour du long terme mieux vaut une cg avec 2go de mémoire

1Go est la norme maintenant alors qu’il n’y a pas si longtemps ça ne servait à rien. tout évolue

moi je n’achète jamais du matos pour le moment, j’anticipe un minimum sur l’avenir, pas envie de changer tous les 6 mois
on ne peut pas tout prévoir mais quand on peut faut pas hésiter
c’est meme totalement idiot d’acheter du matos suivant ses besoins du moment. je parle pour ceux qui ne veulent pas rajouter, changer un truc par-ci par-là tous les 2 mois.
pour les fous furieux du “je change un élément de la tour chaque matin avant la douche” c’est sur que c’est un autre raisonnement

il a le budget pour une cg avec 2go ben pourquoi se priver, sauf si c’est juste une cg en attendant d’avoir un budget plus concéquent, mais dans ce dernier cas autant attendre debut 2012

mais chacun fais comme il veut :wink:

surtout qu’on a deja des jeux en 1920x1080 qui demande deja plus d’ 1Go de memoire graphique avec aa et compagnie
et il est clair que pour 30euro autant prendre les 2go

en terme d’exemple meme si ca n’est pas le meilleur
www.pcworld.fr…
www.hardware.fr…
Edité le 22/11/2011 à 20:57

la GTX570 est a 260€, attend noel, sa va encore baisser, il y aura pas meilleur moment pour acheter un GPU