Quelle carte graphique pour 19" 16/10 - carte grahique pour 1440*900

[COLOR=blue]
Bonjour a tous,
j’ai un petit souci avec mon ecran 19" lcd recemment achete.
tout d’abord ma config :
athlon xp 2600+
1go ram pc 3200 ( 2*512)
hdd 80go
ge force 5700 256mo gigabyte en agp8x

avant j’avais un crt 17" et pas de probleme pour jouer a call of duty, mais depuis le changement de resolution (1440*900), c’est devenu presque impossible de jouer correctement… :frowning:

que faut-il faire?
devant ce choix, j’ai plusieurs solutions :

  • changer de carte video et prendre une plus grosse ( 6600gt?)
  • changer de carte mere et de processeur et de carte graphique ( asus sli - athlon 64 3700+ ge force 7600gt)
  • ou opter pour un systeme avec deux carte graphique en sli ( malgre que je ne vois pas trop l’interet d’avoir deux cartes graphiques ).

Merci d’avance a ceux et celles qui pourront m’aider dans ma quete
bon week end a tous

tu joues en 1440*900???

descend cette résolution dans les options du jeu tout simplement…ce n’est pas parce que tu prends un écran plus grand que ta résolution est forcément plus grande…

EDIT: sinon tu veux changer de pc… c autre chose!
tout dépend de ce que tu veux…

mais passer d’un 2600+ avec une 5700 vers un athlon x2 3800 (ou un athlon 64 3500+) avec une 7800 GS ou une 7900 GT ca va complétement changer ta vie!! et ton porte-monnaie aussi!!

alors tu veux faire quoi? car tu as l’air bien motivé pour changer de pc… c quoi ton budget?

La 6600gt ne sera pas suffisante. Le mieux serait de tout changer comme tu le suggères, mais avec une 7900gt (même une 7600gt sera très juste). Cette résolution est énorme, il te faut une excellente config pour jouer aux derniers jeux sur ton écran! Ou envisage une 7800gs pour rester en agp.

Seconde solution: ton écran est-il en dvi? Si c’est le cas, tu peux faire apparaître des bandes noires, afin que la taille de l’affichage se réduise pour correspondre à la résolution choisie. Donc pas d’interpolation, mais taille d’écran réduite.

Bien sûr, tu peux aussi baisser la résolution mais ça fait perdre beaucoup en qualité sur les tft. C’est leur énorme défaut: il faut s’aligner sur la résolution native.

j’ai oublié un petit truc :confused:
selon vous, quels avantages il y a dans le sli?
on m’a dit autre chose, si on met deux cartes en sli sur une carte mere, il parait que les deux ports en pci express 16 x se divisent en 2*8x?
Merci encore
@+ mick

Connais pas. Je crois que c’est pas très rentable, au niveau du rapport performance/prix.
Prends plutôt une carte haut de gamme en pci-e, genre 7900gtx, x1900xt, etc… Et tu n’auras pas à acheter une carte mère plus chère juste pour coupler des cg. Enfin, c’est juste mon avis.

pour mon ecran il est en dvi,
et je veux rester en 1440*900 pour jouer, quel confort pour les yeux.
pour la config athlon 64 3700 7800gs, il n’y a pas de souci pour la prendre, je veux un ordi qui marche, et un vrai!!!!

Si vraiment tu veux faire tourner dans cette résolution, il faudra quand même investir pas mal. Et régulièrement! Je te suggère même d’envisager le passage au pci-e: pour le prix d’une 7800gs tu pourras avoir une cg plus puissante.
Mais si tu optes pour les bandes noires (ce que tu peux essayer dès maintenant) tu peux réduire la résolution sans pour autant perdre la qualité d’affichage: ça reste en résolution native.

avec une chipset sli "normal" style A8N SLI tu auras bien du 28X mais si tu prends une A8N SLI 32 tu auras bien 216X…

sinon 28X est qd meme plus puissant que 116X…

regarde ca

sinon pour une bonne config:

athlon 3500+ ou 3700+ ou alors un X2 3800+ ou X2 4200+

avec une bonne carte mère (DFI ultra-D par exemple ou encore DFI SLI-D)

un bon kit 2*1Go de ram (G-Skill c pas trop cher et c’est tres bon… prends de la PC4000 si tu veux overclocker un peu ou de la PC4400 si tu veux beaucoup overclocker… :wink: )

comme carte graphique je te conseille une 7900GT et dans 3 mois tu en rajoutes une autre (7900GT) comme ca tu aura du SLI… et ca va roxxxxer!!!

comme alim hyper type R 580w (perso je me la suis acheté y’a une semaine… elle est terrible!!!) silencieuse, et pas chère pour les performances…

sinon un opteron 165 (double core 2*1.8Ghz qui s’overclocke tres tres tres tres tres bien!!! regarde ma signature… ou celle de LTgreg 2002… :wink: )

sinon il y a le corssfire, c’est le sli mais avec des cartes ATI et d’après les tests, il est plus efficace :wink:

merci cow boy pour tes infos
par contre comment differencier une carte mere qui a deux pci express 16* et qui est capable de le les faire tourner les deux en meme temps en 16x?

la difference entre cette carte Asus A8N32-SLI Deluxe
et celle la Asus A8N-SLI Premium

merci a tous
@+ Mick

L’a8n sli fonctionne en sli en 88 alors que la a8n32 fonctionne en 1616 :wink:
cay écrit dans les specs ^^

oui mais comment differencier sur une carte mere quelle peut faire marcher en 16x * 2?

à ,l’oeil nu c pas possible…

il y a donc deux chipset… le SLI et le SLI16x

SLI = 28X
SLI16x = 2
16X

ok merci a tous pour vos info et bon week end a tous
@+Mick