pardon, je n’avais pas cliquer sur tes liens, je croyais que tu disais que la reference que je t’avais donné necessitait d’adaptateurs.
puis je te demander ton avis sur ma panne ?
config ancienne de fevrier 2008
- boitier antec (je ne me souviens pas de la reference environ 50 eur)
- windows XP service pack 3
- carte mère asustek P5E3 deluxe
- processeur intel E6850 3GHz
- 2 barettes 1024 OCZ
- carte graphique GeForce 8800 GT (512) reliées à deux ecrans
- 3 disques durs
J’ecoutais un cd lorsque mes deux ecrans s’éteignent. J’ai d’abord cru à un genre de mise en veille (alors que je n’en ai pas programmé). impossible de retrouver l’image. Je force l’ordi à s’éteindre et je rallume mais toujours rien. J’éteins à nouveau, je débranche tout, j’ouvre le boitier et je dépoussière et vérifie les connexions sata et alimentation. Je rebranche tout, boitier ouvert, je rallume et rebelotte. Je constate que le ventilo de la carte graphique tourne correctement. Par contre, le témoin vert que l’on peut voir sur la façade quand le disque dur travaille n’est pas allumé et au démarage une lumière bleu s’est brièvement allumé. Je ne retrouve pas la notice de mon boitier. peut etre que cette brève lumière bleu signifie quelque chose. Du coup, je ne sais pas si cela vient de la carte graphique, ou du disque dur. Or je me dis que normalement, au demarage le bios demare sans les disque dur.
J’ai besoin en urgence d’un conseil même si c’est une mauvaise nouvelle. En plusj’ai beaucoup bossé sur un travail important et …