Quelle carte graphique peut supporter la carte mère P5E3 deluxe ?

J’ai un gros probleme informatique. Mon PC de bureau n’affiche plus rien sur mon écran. Je pense qu’il s’agit d’une defaillance de la carte graphique. Seulement je ne sais pas du tout quelle carte graphique d’aujourd’hui peut se connecter à cette carte mère. La connexion est PCI express 2.0 , aussi je ne sais pas s’il faut des conditions particulière pour être compatible, DDR3, DDR5 ou autre paramètres ? ATI, NVIDIA, AMD
c’est urgent, merci d’avance

ma config : processeur intel E6850
carte graph (qui apparemment ne fonctionne plus) Nvidia 8800 GT
Carte mère ASUS P5E3 deluxe
3 disques dur

  • N’importe quelle carte graphique PCI-Express est compatible,même une version 1.0

  • Le type de mémoire de la carte graphique,DDR3 ou 5,n’a pas d’importance : elle est indépendante de la mémoire système du pc :wink:

  • Nvidia ou Amd (qui a racheté Ati) c’est une question de goût :neutre:
    Edité le 25/05/2011 à 21:14

ensuite, sa dépend de ton utilisation, et de la puissance (marque) de ton alim!

mon alim : seasonic 550 watt quant à mon utilisation, jeux bonne resolution, mixage audio et video et ecouté des divx ou dvd


comme je ne suis pas sûr de ma panne, je compte acheter une carte pas trop excessive, "gygabyte geforce gts 450 oc 1Go GDDR5 PCI express 2.0" à environ 110 euros sur pixmania. En fait j'ai besoin de deux ports DVI pour mes deux ecrans, voilà pourquoi j'ai choisi ce modele. Si quelqu'un a une suggestion la dessus !

www.materiel.net…

plus performante, mais consomme un peu plus… par contre, il te faudrait un adapteur pour le DVI :neutre:

Sinon si tu es prêt a mettre un peu plus: www.materiel.net…

environ les même perf que la HD5830, mais consomme beaucoup moins… elle consomme comme une GTS450, mais est pas mal plus puissante.

si le budget ne te le permet pas, les HD5770 consomme moins que les GTS450, et sont un peu plus performante :wink:
www.materiel.net…

mais encore la il te faut un adapteur vers DVI pour avoir ton 2e écran.

www.guru3d.com…
Edité le 25/05/2011 à 22:04

pourtant l’annonce commerciale de cette carte affiche 2 port dvi ??? peux tu me dire pourquoi je dois m’équiper d’adaptateur ?

la HD6850 elle a 2 port DVI, par contre la HD5770, ou la HD5830 semble avoir 1 port DVI…

pardon, je n’avais pas cliquer sur tes liens, je croyais que tu disais que la reference que je t’avais donné necessitait d’adaptateurs.


puis je te demander ton avis sur ma panne ?
config ancienne de fevrier 2008 - boitier antec (je ne me souviens pas de la reference environ 50 eur) - windows XP service pack 3 - carte mère asustek P5E3 deluxe - processeur intel E6850 3GHz - 2 barettes 1024 OCZ - carte graphique GeForce 8800 GT (512) reliées à deux ecrans - 3 disques durs

J’ecoutais un cd lorsque mes deux ecrans s’éteignent. J’ai d’abord cru à un genre de mise en veille (alors que je n’en ai pas programmé). impossible de retrouver l’image. Je force l’ordi à s’éteindre et je rallume mais toujours rien. J’éteins à nouveau, je débranche tout, j’ouvre le boitier et je dépoussière et vérifie les connexions sata et alimentation. Je rebranche tout, boitier ouvert, je rallume et rebelotte. Je constate que le ventilo de la carte graphique tourne correctement. Par contre, le témoin vert que l’on peut voir sur la façade quand le disque dur travaille n’est pas allumé et au démarage une lumière bleu s’est brièvement allumé. Je ne retrouve pas la notice de mon boitier. peut etre que cette brève lumière bleu signifie quelque chose. Du coup, je ne sais pas si cela vient de la carte graphique, ou du disque dur. Or je me dis que normalement, au demarage le bios demare sans les disque dur.
J’ai besoin en urgence d’un conseil même si c’est une mauvaise nouvelle. En plusj’ai beaucoup bossé sur un travail important et …

sur les 2 écran rien ne s’affiche?

c’est sur que l’idéale, serait de tester la carte dans un autre PC. assez facile de voir si la carte fonctionne ou pas :wink:


normalement c'est pas les disques, c'est soit: alim, cg, cm voir RAM..

tu peux testé avec une barrete de ram en moins :neutre:

j’ai une autre paire de ram, même caractéristiques, je vais les échanger


les ecrans me signalent la même chose : pas de signal , et pas de frequence détectée. au fait je t'écris d'un ordi portable
ce qui me tue, c'est de savoir que j'ai une tonne de boulot stockée sur mes disques.

quand je l’allume, tout se met en route, les ventilos, dont celui de la carte graphique, les 3 disques ainsi que la carte graphique chauffent normalement. Et là je viens de tenter de le rallumer avec le logiciel windows XP mais rien, toujours rien.

cameleon: merci de ne pas créer plusieurs sujets pour le même problème. :neutre:

Je laisse celui-ci ouvert mais uniquement pour des conseils concernant l’achat d’une nouvelle CG, pour le reste merci de continuer ici
Edité le 27/05/2011 à 14:17