Salut la compagnie
La fille de 10 ans de ma voisine possède un vieil ordi Nec P4-2.6Ghz avec chipset graphique intégré, et elle aime jouer à certains jeux la plupart sortis entre 2000 et 2005. Si la plupart tournent sans probleme, certains - notemment des (vieux) jeux 3Ds - tournent “un peu juste” et pourrait sûrement tourner un peu plus vite avec une carte graphique adaptée, surtout qu’une carte graphique même optimale pour ce PC ne doit pas coûter bien cher d’occasion.
BREF, à vous de jouer les pros, et je m’en remets a votre expertise pour me dire quelles cartes (des noms !) “pourrait” convenir à coup sûr et surtout être compatible avec ma carte mere !
Pour aider, voici le lien vers Nec-computer de la machine exacte que j’ai :
www.nec-computers.fr…
Toujours pour aider, l’acces direct aux informations plus techniques:
www.nec-computers.fr…
Toujours et encore pour aider voici l’accès total-fast-direct aux spécifications de la carte mère:
www.nec-computers.fr…
Bon voilà et rappelez -vous, il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux, juste de booster un peu un vieux PC pour de vieux Jeux.
Et svp, abstenez-vous de commentaires du genre “qu’elle achète plutot un entrée de gamme actuel”, elle n’a pas les moyens !
Dernière question facultative, avec ce PC et la(les) carte(s) que vous allez me recommandez, quel est selon vous le jeu 3D le plus récent (ou le moins vieux) avec lequel elle pourra jouer confortablement ?
Voila voila… à vous de jouer !