J’ai trois écrans:
_ 1 22" à 1680 x 1050
_ 1 22" à 1920 x 1080
_ 1 26" à 1920 x 1200
J’ai actuellement deux cartes graphiques:
_ 1 NVIDIA geforce 8400 gs PCI
_ 1 NVIDIA Geforce G100 en PCI-express
J’avais acheté une radeon 4850 HD en PCI-express pour rempalcer ma geforce g100. En effet j’ai gagné en puissance, mais je me suis retrouvé avec des problèmes de compatibilités avec la NVIDIA 8400. Apparemment ATI et NVIDIA ensemble, ça le fait moyen…
Du coup je cherche une autre remplaçante en NVIDIA pour ma geforce G100. Je précise que je ne peux toucher à ma 8400 car c’est devenu impossible de trouver une meilleure carte graphique en PCI aujourd’hui et ma carte mère n’a qu’un port PCI express!
Du ma question: quelle NVIDIA me conseilleriez-vous, sachant que je ne suis pas un gros joueur (hormis Civilization, le V va bientôt sortir, mais pas de jeu trop gourmand, genre les derniers FPS)?
J’avais comme idée une gtx 260…
Deuxième question subsidiaire: je pense qu’aucune carte graphique ne pourra à elle seule faire tourner mes 3 écrans en même temps? Du coup il faudra que je continue à utiliser ma 8400 gs sur un 22" et la nouvelle sur les deux. Est-ce que la 8400 risque de retarder la nouvelle NVIDIA? Par exemple si j’utilise un écran de veille opengl 3d sur les 3 écrans en même temps?
Tu veux dire que si j’achète une carte avec eyefinity, il faut obligatoirement que les trois écrans aient la même définition pour jouer sur le même jeu et ce quelque soit le jeu? Est-il possible de configurer la carte pour changer la définition temporairement des écrans afin d’adopter une résolution commune?
C’est quoi un SLI? Ta carte est bonne, mais un peu cher, je ne comptais pas mettre autant, surtout pour les jeux auxquels je joue…
Pour l’écran de veille, en fait je voulais dire que j’avais peur que si je mettais une bonne CG sur deux écrans et une moins bonne sur le 3e, la qualité et la rapidité de l’application d’écran de veille se calque sur la perf la plus petite et donc que ça ne serve à rien…
Bref, en plus j’ai cru comprendre que les jeux en 3 écrans se baseraient sur la déf la plus basse de mes trois écrans. Avec le prix de l’adaptateur display port, ça commence à faire beaucoup.
je vais donc repartir sur une NVIDIA pour compléter ma 8400. Laquelle me conseilleriez-vous sans plonger dans des cartes trop grosses qui ne me seraient pas utiles en plus d’être chères?
je posséde une HD5870 et une HD5450 et la + petite ne fait pas perdre de la puissance à la + puissante
je n’aime pas trop ce site mais il faudrait mieux une 250 GTS 1 Go qui corespondrait mieux à tes prix
sinon tu peux avoir une ATI
tu installes ton ATI qui sera + puissante que ta 8400 ,tu installes les pilotes ATI sans que les pilotes nVidia soit installés et les 2 cartes graphiques cohabitent ensemble mais le mieux effectivement pour ne pas avoir d’incompatibilité c’est d’avoir soit 2 ATI soit 2 nVidia
Pas fan non plus de grosbill, donc je plussoie. Cependant, d’autres personnes me disent que si 250 GTS et 9800 GT se valent, la seconde offre un refroidissement meilleur et reste plus silencieuse…