Forum Clubic

Quelle carte graphique NVIDIA pour multi-écrans ?

Voilà, je vous explique…

J’ai trois écrans:
_ 1 22" à 1680 x 1050
_ 1 22" à 1920 x 1080
_ 1 26" à 1920 x 1200
J’ai actuellement deux cartes graphiques:
_ 1 NVIDIA geforce 8400 gs PCI
_ 1 NVIDIA Geforce G100 en PCI-express

J’avais acheté une radeon 4850 HD en PCI-express pour rempalcer ma geforce g100. En effet j’ai gagné en puissance, mais je me suis retrouvé avec des problèmes de compatibilités avec la NVIDIA 8400. Apparemment ATI et NVIDIA ensemble, ça le fait moyen…

Du coup je cherche une autre remplaçante en NVIDIA pour ma geforce G100. Je précise que je ne peux toucher à ma 8400 car c’est devenu impossible de trouver une meilleure carte graphique en PCI aujourd’hui et ma carte mère n’a qu’un port PCI express!

Du ma question: quelle NVIDIA me conseilleriez-vous, sachant que je ne suis pas un gros joueur (hormis Civilization, le V va bientôt sortir, mais pas de jeu trop gourmand, genre les derniers FPS)?
J’avais comme idée une gtx 260…

Deuxième question subsidiaire: je pense qu’aucune carte graphique ne pourra à elle seule faire tourner mes 3 écrans en même temps? Du coup il faudra que je continue à utiliser ma 8400 gs sur un 22" et la nouvelle sur les deux. Est-ce que la 8400 risque de retarder la nouvelle NVIDIA? Par exemple si j’utilise un écran de veille opengl 3d sur les 3 écrans en même temps?

Merci d’avance!

Prendre une seul ATI eyefinity serait suffisant.

Il y a celle-là par exemple.

Jouer sur trois écrans au lieu de mon seul 26" me paraît séduisant. Mais quel matos faut-il pour assumer cette carte? Nouvelle alim? carte mère?

De plus, apparemment il faut ceci: fr.wikipedia.org…
Edité le 22/08/2010 à 19:34

oui si tu n’as pas ce port sur 1 de tes écrans, les cartes ati n’iront pas pour eyefinity

salut,

le problème est autre car tu as 3 écrans mais aucun n’ont la même résolution donc tu pourras pas jouer sur tes écrans

sinon oui il faut un cordon displayport mais actif qui coûte 110 euros

bonne carte graphique nVidia

en gros tu fais un SLI qui n’en pas vraiment un

tu branches ton 26" sur la 460 GTX et tes autres écran sur la 8400 qui ne retardera pas ton nouveau GPU

je n’ai pas compris le “Par exemple si j’utilise un écran de veille opengl 3d sur les 3 écrans en même temps?”

La 768mo est moins performante que la 1024mo (et pas qu’à cause de la différence de quantité de mémoire vidéo).

oups désolé je corrige avec une 1 Go

merci KEV-47 c’était pour voir si vous suiviez :whistle:

Tu veux dire que si j’achète une carte avec eyefinity, il faut obligatoirement que les trois écrans aient la même définition pour jouer sur le même jeu et ce quelque soit le jeu? Est-il possible de configurer la carte pour changer la définition temporairement des écrans afin d’adopter une résolution commune?

C’est quoi un SLI? Ta carte est bonne, mais un peu cher, je ne comptais pas mettre autant, surtout pour les jeux auxquels je joue…

Pour l’écran de veille, en fait je voulais dire que j’avais peur que si je mettais une bonne CG sur deux écrans et une moins bonne sur le 3e, la qualité et la rapidité de l’application d’écran de veille se calque sur la perf la plus petite et donc que ça ne serve à rien…

Bref, en plus j’ai cru comprendre que les jeux en 3 écrans se baseraient sur la déf la plus basse de mes trois écrans. Avec le prix de l’adaptateur display port, ça commence à faire beaucoup.

je vais donc repartir sur une NVIDIA pour compléter ma 8400. Laquelle me conseilleriez-vous sans plonger dans des cartes trop grosses qui ne me seraient pas utiles en plus d’être chères?

On m’a conseillé celle-là: www.grosbill.com…

ça peut suffire même si c’est un peu cher pour une 8800GT overclockée.

:non::non::non:

:non::non::non:

explication

je posséde une HD5870 et une HD5450 et la + petite ne fait pas perdre de la puissance à la + puissante

je n’aime pas trop ce site mais il faudrait mieux une 250 GTS 1 Go qui corespondrait mieux à tes prix

sinon tu peux avoir une ATI

tu installes ton ATI qui sera + puissante que ta 8400 ,tu installes les pilotes ATI sans que les pilotes nVidia soit installés et les 2 cartes graphiques cohabitent ensemble mais le mieux effectivement pour ne pas avoir d’incompatibilité c’est d’avoir soit 2 ATI soit 2 nVidia

Pas fan non plus de grosbill, donc je plussoie. Cependant, d’autres personnes me disent que si 250 GTS et 9800 GT se valent, la seconde offre un refroidissement meilleur et reste plus silencieuse…

je suis ballot j’aurai dû le mettre + tôt : comparatif