Quelle carte graphique nvidia choisir ? que penser de la 9800 gt ?

salut a tous.
j’ai des ecrans bleu avec ma 8800 gtx et le rapport d’erreure me dis que sa vians de la CG.
je n’ai plus les meme moyens qu’avant et je ne pourrais pas me racheter une carte de la meme gamme que le 8800 gtx
je n’ai que 150 € de budget pour l’instant mais j’aimerai a l’avenir acheter la meme que celle que je vais acheter pour faire du sli.
j’ai vus la 9800 gt 1 Go a 148€ livrée chez rue du commerce mais pensez vous que se soit la meilleur solution ? j’ai des doutes , je ne sais pas quoi faire , quand je vois qu’une 9800 GTX ne coutera que 50 ou 60 euro de plus …

Bonjour,

tout d’abord les 1Go sont inutile a part si tu joue sur un 30 pouces !
Ensuite, préférais-tu pas de passer chez ATI : Gainward HD4850 Golden Sample :super: Plus puissante qu’une 9800GTX pour 166 euros (je m’en suis acheté une hier après midi :wink: ).

Ou même sinon une HD4850 de base sera parfaite… sinon oui une 9800Gt 512 Mo (mais moins bonne:| )

Pas envie d’un CF Toinoux ? :love:

Pour l’instant non, j’ai pas la CM qui convient comme tu peut le voir dans ma signature… mais vers la fin de l’année pourquoi pas… Et je joue sur un 19 en 1440x900 :slight_smile:
Edité le 03/09/2008 à 09:53

Ah vi c’est dommage pour la motherboard :frowning:

bien pour l’instant , je joue sur un 22"" en 1680 x 1050 mais j’aurais aimé passé au sli d’ici la fin de l’année pour faire un dual de 22’’ dans la meme resolution…
donc clairement , tu pense que la 9800 vaut le coup quand meme ( je ne suis pas trop fan des CG ati meme si beaucoup me dirons que s’est une erreure… ) mais en 512…
parceque je ne voudrais pas que avec cette 9800 gt en 512 , je ne soit obligé de baisser la qualité visuel des jeux auquels je joue au risque d’avoir des ralentissements si je laisse tout a fond.
il n’y a pas d’incompatibilité entre les chipset nvidia et les cartes ati ? j’ai une p7n platinum de chez msi ( pas tres content de cette CM d’ailleur )

Tu comptes faire un dual écran c’est ça ?

oui , j’aimerai bien
je je me demande franchement si 512 siffiront sur cette 9800 gt et plus généralement si cette 9800 gt 1 Go est a la hauteur de ma 8800 gtx actuelle…

Non elle ne sera pas à la hauteur de ta 8800Gtx. Dans ce cas la une GTX260 serrais un bon compromit, mais… à 240 euros minimum !

Sinon aucune incompatibilité avec les chip nVidia et les carte ATI.

Les 512Mo suffiront mais j’avoue franchement que la le SLI c’est pas le meilleur choix, mais chacun fait ce qu’il veut ! :wink:

et une 9800 gtx , sa n’est pas l’equivalent de la 8800 gtx avec une gravure plus fine ? parceque je veux bien mettre un peu plus mais pas 240 € , la sa fait trop pour moi , s’est clmairement hors budget.

De quoi passer le temps : ici…

:wink:

Oui à la limite une 9800GTX peu faire l’affaire.

bon , je pense au final me rabattre sur un 9800 gtx
je vois qu’il existe des 9800 gtx + , s’est quoi la difference ? juste les frequences qui sont augementées ? on ne peux pas faire sa en overcklokant la carte ?

c’est tout à fait ça, donc une 9800GTX normale reste le meilleur choix !

lol sur les sites ou j’ai pu regardé ( je suis au boulot et il y a des filtres… ) les 9800 gtx+ est moin cher que la 9800 gtx:lol:
une derniere question , niveau silence , elle est aussi bruiante que la 8800 gts 512 ? parceque j’en ai deja entendu une et s’est bruyant
ma 8800 gtx , je ne l’ai jamais entendue …

Si la 9800GTX+ est moins chère il sera toujours plus intéressant de la prendre ^^

Pour le bruit je sais pas, renseigne toi sur google !

ok , en tout cas , merci a vous 2…

De rien, le forum est fait pour aider !

Si tu veut faire du dual screen, tu ne pourra pas le faire avec le SLI. Si tu veut faire du dual screen avec une solution multi GPU, il faut te rabattre sur un crossfire.

Perso avec ton budget je prendrait une 4850 qui est au niveau de la 8800GTX. La 9800 je la trouve un peu grosse (surtout son rad)
Edité le 03/09/2008 à 13:13