Quelle carte graphique nvidia choisir pour de bonnes performances mais sans se ruiner

salut a tous.
j’ai un amis qui veut changer sa carte graphique nvidia 8600 gt 1024 Mo par une nouvelle nvidia mais laquelle choisir ???
il cherche plutot une moyenne gamme comme fut la 8800 gts en son temps…
il a un budjet aproximatif de 200€ mais la c’est vraiment la fourchette haute , que pourriez vous lui conseiller.
il joue sur un ecran 19" mais envisage en 2009 de passer a du 22" et sont alim est de 450 W…
merci d’avance de vos reponses

salut, sur un 19 pouces une 9800gtx+ sera largement suffisante. celle-ci est pas mal pour un prix correct www.materiel.net…

ca sert à rien d’avoir plus puissant sur un 19’ et quand il passera au 22’ ce sera encore nickel. Tout tournera à fond excepté crysis bien sur.

edit: juste comme ça c’est quoi la marque de son alim ?
Edité le 05/12/2008 à 12:16

www.matbe.com… petit comparatif. Si tu as le temps de lire.

www.canardpc.com…
Ici également un chouette comparatif.

ok , merci pour les infos , je vais lui soumettre l’idée d’une 9800 gtx+ qui a l’air bien sympatique sous reserve q’elle passe dans son boitier et que l’alim soit suffisante…
merci encore pour ces lien tres instructifs

oui dis lui de se méfier de l’alim si c’est une noname ça tiendra pas à mon avis, après ça dépend de la “marque” noname mais ça ferais peut être 300 watts réels. tiens nous au courant pour la marque :wink:
sinon la carte fais 28 cm il me semble.