Quelle carte graphique low profile ? (changement de matos en fait)

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une carte graphique low profile pour faire du jeu (la taille de plaque métallique où il y’a les sorties vidéos et plus courte que la normale pour être fixé dans un petit boitier).

Je cherche donc la carte la plus puissante dans ce format (qui ne court pas les rues…).

Merci par avance de votre aide, car je galère pas mal… :confused:
Edité le 12/06/2009 à 21:26

Bin… le souci c’est que les cartes “Low Profile” sont rarement des cartes faites pour le jeu puisque le PCB est plus petit, que l’étage d’alimentation est réduit (il me semble), que low profile suppose “petit ventirad” et que le processeur graphique doit donc être un composant qui chauffe peu…

A quels jeux désires-tu pouvoir jouer ?

Le plus simple ne serait pas de te choisir un autre boîtier ?

Les Radeon 4550 sont low profile (mais pas top pour jouer par contre), sinon tu peux peut-être trouver certains modèles de HD 4650…

Mais par contre “Low Profile” pour moi c’est la largeur du PCB (de la carte), par contre la largeur de la “plaque métallique” où se trouve la connectique est standard, non ?

HD 4650 c’est bien ?

Je compte faire tourner world of warcraft et le prochain starcraft2.

J’ai un écran full HD 23"… :stuck_out_tongue:

Bin c’est pas terrible non… Pour World of Warcraft ça ira, mais pour Starcraft 2 ça risque de ramer sec, surtout en haute résolution (quelle est la résolution de ton écran ?)

C’est pour ça que je pense que tu aurais plutôt intérêt à choisir un autre boîtier pour mettre une “vraie” carte graphique dedans…

+1, le low profile c’est pour du media center ou du mini PC bureautique, pas pour faire du jeu vidéo récent.

Sparkle avait annoncé des 9600GT et 9800GT au format “low profile” pour le début de l’année 2009 --> Source

Par contre elle semble très difficile à trouver. Voici le produit sur le site de Sparkle

Sinon la plus puissante carte qu’il te reste est comme tu l’as déja mentionné, la HD 4650 :arf:

A la limite la HD4650 est pas trop mal, mais en low profile ça risque de chauffer et de faire du bruit.

www.2xmoinscher.com…

:x

Pour 170€ on a presque une HD4890 … (bientôt à 169€…)

:neutre:

Oui et encore, je dis ça mais les 4650 low profile semblent super dures à trouver, autant que les 9800 dont parlait ManuKey…

Peut-être des 9600 GT low profile existent-elles ? Je ne sais pas trop…

Mais dans tous les cas ça me semble un peu foireux pour du Starcraft 2 en full HD et d’autres jeux un peu récents…

[quote="Laiho54"] [www.2xmoinscher.com...](http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=694273&NomOpe=byCk_KelkooOccaz_INFORMATIQUE)

:x

Pour 170€ on a presque une HD4890 … (bientôt à 169€…)

:neutre:
[/quote]

Clair que pour ce prix tu te paies un mini-boîtier et une HD4850, par exemple :paf:

c’est tout de même aut’chose !!!

Je l’avais vue mais elle est d’occaz et c’est loin d’être une occaz… :smiley:

Au Canada je l’ai vue dans un e-store, elle était 150$ CAN donc environs 99 euro :paf:

Merci pour vos retours.

Peut être ici: fr.toppreise.ch…

Mais j’hésite à acheter un boitier avec alim car je peux avoir une HD 4890 pour 80€.
Mais faudrait que je change aussi la carte mère…

Vous avez un trio à me proposer ? :stuck_out_tongue:

• Boitier
  • Alim
  • Carte mère

Le tout pour environ 120€ ?

Bin vu qu’on ne sait pas quel est ton processeur (et accessoirement ta RAM) c’est un peu dur de te recommander une carte-mère :stuck_out_tongue:

Si tu veux un boitier qui soit assez long pour accueillir (et surtout refroidir) une HD4890, opte pour un Xigmatek Midgard, ou un Cooler Master CM690. L’alimentation, malheuresement, te prendra le reste de ton budget. À 60€, on peut trouver des Silverpower 550W, ce sont les meilleures alimentations de qualité à ce prix.

Et va falloir allonger des pepettes pour rajouter une carte mère.

Dans ce cas, je pense prendre une antec sonata III avec alim

www.materiel.net…

Quelle carte mère me conseillez-vous?

J’ai un core2duo E8400 avec 2*2Go 6400.

Il me faut une carte mère pouvant accueillir une HD 4890. :slight_smile:

Pas cher :stuck_out_tongue:

EP45-UD3R :slight_smile: Best in class motherboard.

Ca m’a l’air très bien !!

Mais dans pas cher, je voyais plutôt du 50€ et non du 100€ :slight_smile:

Y’a pas de CM potable dans cette ordre de prix ? :stuck_out_tongue:

+1 avec Boet.

Et celle-ci:

www.materiel.net…

ou:

www.materiel.net…

Je suis pas hard core gamers :stuck_out_tongue:

Je prendrais la G31 entre les deux, la seconde etant du chipset nVIDIA.

Mais bon … c’est du vieux matos, certes. Elle fait la job, mais non PCI-E 2.0. S’OC bien par contre selon legamer