Quelle carte graphique hp 1120g

Bonjour j ai un ancien pc qui tourne encore bien j aimerais savoir qu elle carte graphique je pourrais acheter avant de faire n importe quoi merci de votre aide je vous mets la fiche technique du pc
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type de PC PC polyvalent
Processeur Intel Core i7-2600
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR3-SDRAM
Type de stockage principal 7200tr/mn
Capacité de stockage principal 1000 Go
Interface de stockage principal Serial ATA II
Type de lecteur optique DVD+/-RW DL
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 545
Quantité de mémoire graphique 3072 Mo dédiée
PORTS D’ENTRÉES/SORTIES
Nombre de ports USB 2.0 8
Nombre de ports USB 3.0 2
Nombre de ports Thunderbolt 0
Norme Wi-Fi Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n
Norme Bluetooth Non
Support de l’Infrarouge Oui
Ethernet 10/100 Oui
Ethernet 100/1000 Oui
Sortie son analogique 5.1
Sortie son numérique (S/PDIF) Oui
Sortie VGA 0
Sortie DVI 1
Sortie HDMI 1
Sortie DisplayPort 0
Entrée HDMI 0
LECTURE CARTE MÉMOIRE
SD Oui
XD Card Oui
Memory Stick Oui
microSD Non
PÉRIPHÉRIQUES
Tuner TV Analogique
Télécommande Oui
Webcam 0 Mpx

Bonjour. Ce n’est pas tout jeune comme pc, il a au moins 12 ans ?

Mais le vrai souci, c’est que l’alimentation calculée pour la GT 545 sera totalement insuffisante pour une carte graphique plus puissante.

Autre problème, la connectique : sur certaines cartes mères HP, on ne pouvait brancher que des alims spécifiques à cause des branchements eux aussi spécifiques. Sans compter qu’il y a aussi eu des cas d’incompatibilité carte mère HP/ cg récentes.

Bref, est-ce que ça vaut la peine d’essayer d’upgrader ce pc ? je n’en suis pas sûr. neutre

Bonjour merci de ta reponse moi je voulais savoir qu elle carte video mettre de l epoque mon ancien voisin on a acheté le meme pc a l epoque sauf que lui avait une carte graphique et 16 g de memoire mais bon comme il n est plus la je me retourne vers vous pour m aiguiller , je veux ajouter 4 gigas de memoire en supplément et je penchais sur une carte comme la Msi GT 2 GD3HLP carte graphique nvidia GT710 MHZ 2048 MO Pci esce que elle est bien :thinking: compatible ? je ne sais pas

Vu que l’on ne connait pas la puissance de l’alim, une GTX 750 TI pourrait faire l’affaire.
Vu qu’elle tire tout le jus dont elle a besoin du port PCI express, ça devrait passer.

1 « J'aime »

Ou une GTX1050 (low profile pour être sûr de l’alim), ou une GT1030 (mais attention c’est limité en perfs).
Dans le récent, une RX6400 passerait, mais pas sûr que le rapport perf/prix soit franchement optimal.