Quelle carte graphique est la plus performante? - Entre ces deux là :)

salut à tous.
Je dois me racheter un ordinateur car on m’a volé le mien :’( .
L’assurance me donnera un avoir à la fnac je n’ai donc pas énormément de choix.
Malheureusement le pc que j’avais acheté n’y est plus… il ne se vend plus (acer 1692 avec 1Go DDR2 et X700 256 dédiés).
Je cherche donc autre chose voire dans les gammes au dessus.
Pour le moment j’hésite entre ces deux modèles

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…74D126B7A1&Fr=2

et

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…74D126B7A1&Fr=2

Il y a plusieurs éléments qui vont me permettre de choisir mais il y a un problème.
Je ne connais aps du tout les performances que peut offrir une X1400 avec 128 dédiés et 384 hypermemory. (sachant qu’il y a tout de même 2 Go DDR2 derrière).
J’aimerais savoir si cette carte sera plus puissante que la 6800 256 dédiés.
Voilà c’est à peu près tout.
Si vous le savez ce serait vraiment sympa à vous de me le dire, car il me faut de bonne performance graphiques.

merci :slight_smile:

pour ma part, je possède le fujitsu et je n’est rien de particulier à dire, la carte graphique est vraiment très puissante et suffisante pour jouer à tous les jeux. certe il est peut etre moins bien équipé sur le papier mais ce n’est pas le même genre de portable que le acer, étant donné que c’est un 17 pouces contre un 15,4 pour le acer. donc il est plus lourd ( 4,1 kilo ) ce qui n’est pas négligeable ( tout dépend de ton utisation ). ensuite, en ce qui concerne le core duo, c’est vrai qu’on a pas bcp de recul, cependant, il s’avère très performant ( a en voir les test ).
par contre, pour la carte graphique, je pense que la 6800 est plus puissante mais je n’en suis pas sur … sinon, c’est que à la fnac que ton assurance te donnera un avoir ? car tu peux tjs allé voir du coté de Dell, le 9400 ac un core duo et une 7800 pour 200 euro de plus quand même !!

Comme le dit Zygmunt, l’Acer est plus compact et a un meilleur processeur. Mais sa carte graphique est moins bonne que la 6800 du Fujitsu

merci :slight_smile:
Aïe Aïe Aïe… Ca ne m’aide pas tellement dans mon choix… j’esperais que la X1400 soit plus puissante pour confirmer le choix du acer. héhé.
Il y a une grande différence entre les deux cartes d’après vous ( le lourd :smiley: )?
sinon j’ai lu tout le test du core duo hier, hihi, et oui il a l’air bien.
Et le bon n’est valable qu’à la fnac…
Au niveau niveau autonomie, que vaut le fujistu?

leoph

Ca reste un 17 ‘’, alors niveau autonomie il ne faut pas demander la lune non plus. Je crois qu’il faut tabler sur environ 2h00 à 2h30 maxi en bureautique, mais zygmunt devrait pouvoir confirmer (ou infirmer). :wink:

et bien en faite, je me suis servit que très peu de ma baterie ( elle est rangée dans un placard !! ) mais les test que j’ai pu faire m’ont montré une autonomie de 2h30 environ ac la luminosité de l’écran presque a fond. mais en lecture dvd ou en jeu, elle doit pas tenir trop de temps ( j’ai pas testé ) !! mais bon, en contre partie, l’écran 17 pouces est vraiment bien, c’est très agréables de travailler sur un tel écran.

sinon, j’oubliais mais je pense que le couple disc dur 5400 tpm et geforce 6800 est bien plus homogène et perfomant que la X1400 et le disc dur ( 4200 tpm ? car pas précisé ) du acer.

ok je me rends… je vais sans doute prendre celui là… même s’il est 3€ plus cher… Et qu’il a peu d’autonomie (on peut régler des paramètres pourl’augmenter? genre capa du proc, … il y avait ça sur mon acer)
En tout cas merci beaucoup :slight_smile:
à plus.

leoph

juste une tite dernière qustion : DDR2 le fujistu?

pour répondre à ta dernière question, c’est oui !!
sinon on peut augmenter la durée sur baterie car il y a un bouton sur pc qui fait passer la fréquence du processeur à 660 mhz. je suis la plupart du temps sur cette position car on entend presque plus le pc !! et pour du divx, internet, bureautique…, c’est sufisant !

salut
bon ok c’était pas la dernière question l’autre fois ;).
@ Zygmunt:
2 points:
Tu l’as acheté combien toi à l’époque?
Si tu as fait des tests 3D mark 2003 ou 2005 pourrais tu me dire tes scores :slight_smile:

leoph

Bonjour,

En première approximation, la X1400 est assez proche d’une X600 donc, oui, il y a une grande différence (plus d’un facteur 2).

alors, à l’époque, je l’avais acheter 1999€ à la fnac ( c’était en juin dernier ) et avec 3d Mark 2005, je doit faire un résultat près des 3700 points il me semble ( j’ai pas testé la version 2003 ni la 2006 ). je crois qu’un XPS fait envrion 4000 points ou plus mais bon, ce ne sont que des portables !