Quelle carte graphique en ce debut d'année et les mois à venir

bonjour,

j’ai une 8800 gt que je compte remplacer mais le marcher actuel est un peu compliquer dans le sens ou il y a un grand choix de cg mais aussi qu’il y les nouveau gpu nvidia
(gt 212) ou encore ati (rv 775) qui supporteront surement direct x 11 se qui peut être intéressant.

Donc ma question est celle-ci : Que vos mieux il faire ? Attendre mi 2009 pour voir arriver les nouveau gpu et api citer au dessus ou se tourner vers une ou plusieurs (ma carte mère supporte le crossfire) cg. Et que je veux pouvoir tenir ma config assez longtemps.

merci d’avance :hello:
Edité le 19/01/2009 à 20:14

Vu les perfs globales de la 8800GT, je suis pas sur qu’il te soit nécessaire ou utile d’investir maintenant.
Est-ce que le fait de changer ta 8800GT pour la carte la plus performante actuellement va changer quelque chose au niveau pratique pour toi? c’est ça la question principale…
Si t’as des jeux qui rament je dis pas, mais est-ce vraiment le cas?
Sachant que ça va bouger dans pas longtemps, mieux vaut peut-être patienter quelques mois
aplus
Edité le 19/01/2009 à 20:22

pour moi je peu encore attendre mais comme je joue à des fps crysis warhead ou crysis wars donc assez (très) gourmand j’essaye d’avoir les meilleur performance, mais vu la crise actuel il me semble donc utile de bien réfléchir avant un éventuel achat d’une cg en plus que je doit a tout les cas changer d’alimentation et que je veux tenir le plus longtemps possible avec ma (mets?) future cg .

pour la cg la plus performante cela reste a voir car il faut un bon rapport perf/prix.

donc voila je sais pas mais attendre me semble le plus intéressante

Ben tant que tes jeux tournent bien pour le moment, ya pas trop d’intéret, objectivement…

sa tourne assez bien mais y a mieux (il faut se dire qu’il y a pire aussi)

Quelle résolution? (écran)
Quel processeur?
Quantité de ram?
Merci !

Attend, une 8800gt c’est déjà pas mal quand même!!!
Économise tes cents, et en mi 2009, tu te fera vraiment plaisir!!!:stuck_out_tongue:

lg 19" 1440x900
intel E8600 @ 3.33ghz
4go OCZ pc 8500

Tu devrais pouvoir tenir :slight_smile:
aplus

Pas de problème pour ta configuration avec une 8800!!!
Peu-etre l’écran un peu petit pour moi!!!:whistle:

Sinon fait toi donc plus plaisir en mi 2009… a ce moment sa en vaudra vraiment la peine!!!:wink:

Vu la résolution que tu utilise, je pense qu’il ne sert à rien pour le moment de changer de carte graphique.
Ta configuration est assez balaise, en 1440900 tout devrait tourner correctement.
Passer à une HD4850 ne changerait que peu les choses, une HD 4870 serait donc un minimum pour sentir une réelle différence dans les jeux les plus gourmands, elles se négocient autour de 170€ pendant les soldes.
Néanmoins, à ta place je changerais plutot d’écran, je suis un g33k fini, la plupart de mon argent passe en JDR, Pc, audio, gadget, et autres, à ta place je changerais d’écran plutot que de carte graphique. Passer à un 22 pouces en 1680
1050 est assez sympa.
Bref, en esperant t’avoir aidé.

Je me souvien d’avoir passé d’un 15" a un 19", je le trouvais tellement grand!!!
Maintenant le standart pour jouer c’est un 22"!!!

Comme le dit Dreamskiller ce serait pas mal le seul investissement a considérer dans ton cas.

Mais bon, chacun a son confort différament… j’ai un 24" et je ne peux plus m’en passer!!!:stuck_out_tongue:

voir un 24" me semblerai bien a quel prix peut on trouver se type d’écrans avec un bon contraste et une bonne luminosité d’origine??:yeux4:

Faut du Samsung T240 soit 320E www.materiel.net…
Par contre côté contraste et tout il y a pas photo il déchire !
Et après tu attend les cartes mi-2009 et tu prend une 4970 ( RV790 ) si c’est bien ça qui sortira

Attention, passer au 24 signifie augmenter nettement ta résolution ! c’est du 1920*1200. Et là, la 8800gt sur crysis, elle est foutue, archi morte. Faut au moins une HD4870 pour tenter de jouer, et une version 1go est conseillée.

J’ai le t240 et je ne peux que le conseiller!!!:super:

C’est certain que niveau cg tu ne pourras pas jouer en HD, mais tu pourras toujours jouer en 1680x1050 jusqu’au prochain changement de cg!!!

oui mais je peux toujours garder ma résolution actuel (1440x900) et seulement après augmenter avec la nouvelle cg :slight_smile:

Oui, absolument et même un peu au dessus selon moi!!!

C’est a tester!!!

Avec une 8800GT tu peux jouer à la plupart des jeux récents en 1680*1050 en poussant tout à fond sauf les filtres, ta config te le permet.
J’ai moi même un T220, donc la version d’en dessous niveau taille, c’est vraiment un écran magnifique.
Attention à ne pas l’acheter en grandes surfaces elles ont de sombres affaires d’importation et auraient donc des dalles venue d’autres pays et pas prévu pour l’europe, et donc de moins bonne qualité. Dirige toi vers M.Net ou autre (le site lesnumériques.com pourra te renseigner.)
Bonne soirée !

+1

Samsung autant il font des écran superbe a tous les niveau, autant quelques fois lors de manque de dalle “Samsung” il y place une dalle de qualité inférieur venant de d’autre pays!!!

Je sais je me suis fait prendre avec le Syncmaster 226bw.:grrr:

Mais le T240 n’est pas toucher par cette arnaque, seulement les modèle T220!!!
Edité le 19/01/2009 à 22:45