Forum Clubic

Quelle carte graphique d'occasion?

Bonjour, je suis assez novice en ordinateur et j’ai besoin de vos conseils, merci d’avance.

Je souhaite acheter d’occase une carte graphique pour jouer à des jeux plutôt récents(relativement récents) en particulier STALKER S.O.C., stalker clear sky…
Je ne cherche pas la plus haute resolution je veux juste que cela tourne sans saccades (dans la mesure du possible) avec un rendu agreable dans les textures et de la fluidité en general. Car actuellement stalker 1 freeze tout le temps avec la reso minimale, je l’ai fini de cette façon et je desire ardemment le refaire dans de bonnes conditions.

Ma config actuelle

-amd athlon 64x2 5200+ 2.6ghz
-2 go DDR memoire vive(en 1 seule barette)
-carte mère MSI K9N6PGM2
-carte graphique en chipset integré a la catre mère(nvidia 6150 )
-alim 550 watt de marque SHAI(?)

Voila mon problème est que je commence a me perdre entre les 8400 gt ou gs ou gtx…les 9800 qui ne sont que des 8800 maquillées…
bref je ne sais que penser,
-mon budjet entre 20 et 50 euros selon l’intérêt (car est ce que mon pc supportera une hd 4850 et pourrai je en profiter?)

Merci pour votre attention et à bientôt j’espère.

déjà je pense qu’il va falloir changer ton alimentation, la marque de la tienne ne m’inspire pas confiance (mais peut-être peux-tu nous donner plus d’infos sur elle?)

une HD 4850 ou une HD 4770 serait l’idéal, mais ton alim sa sent le no name
www.canardpc.com…

pour l’alim je ne vois que SHAI comme nom, sur l’autocollant elle annonce:
intel penthium 4 support
amd athlon support
made in thailand
des chiffres mais pas plus de constructeur pour info

merci pour le lien virus2.2, mais que c’est long l’apprentissage pc, y’a beaucoup de specificité quand on s’y met apres 26 ans!

après quelque recherche, du SHAI c’est du no name, donc à changer avant de cramer quelque chose

une corsair cx-400 watts coute 45 euro, ce qui gobe tous ton budget :confused:

bon je vois…merci tout de même

Est ce que je peux imputer à l’alim le fait que j’ai parfois des bips pas tres en forme de la carte mère au demarage du bios?
Je veux dire un bip faiblard, et à une periode mon bios ne se lançait plus du tout pas de bips, rien donc peut etre l’alim comme source de problème?
Mon pc je l’ai acheté assemblé sans OS sur priceminister pas tres cher donc c’est logique que j’ai quelques soucis j’imagine…

PS: une alimentation c’est deconseillé de prendre d’occase ou neuf obligatoire pour faire tourner des jeux?Merci.

Pour tes problème difficile à dire…

tu peux acheter une alim d’occase si c’est un modèle correct, mais faut que le prix soit vraiment intéressant.

le mieux, neuf, mais si tu tombe sur une alim de bonne qualité usager, pourquoi pas (en autant qu’elle est 1 an, voir 2 gros max)

ok pour l’alimentation.

Si vous avez la patience pour répondre, je reviens au sujet initial:
au niveau carte graphique, les series 7 ou 8,9 geforce (et equivalent ATI) passeront elles avec mon pc pour une qualité correcte sur des jeux 2007 2008 pas trop gourmands, outre le problème de l’alim, et en soi est ce qu’il y a une réelle différence entre toutes ces cartes, quand on ne cherche pas l’optimisation des options d’affichage.
VOila je vois d’occase aux alentours 20, 30, 40euros des 7950 gt à 9400gt, (pour les ATI je sais jamais l’equivalent, desolé je suis un peu neuneu mais bon faut bien commencer un jour), y a t il une carte à privilegier ou bien on se prend pas le chou et la premiere venue dans cette fourchette passe?
merci.

indépendemment de la génération ce qui compte c’est la gamme (le second chiffre), une 7950 c’est le très haut de gamme de la série 7 donc très bon :super:. Une 9400 c’est le bas de gamme de la série 9 donc pas terrible :arf: (à sa sortie une 7950 coutait plusieurs centaines d’euros! une 9400 n’a jamais couté plus que quelques dizaines d’euros)

chez ATI en bonnes cartes tu as les X1900, X1950, HD2900, HD3850 et HD3870…
chez nVidia: 7800, 7900, 7950, 8800, 9800
Edité le 10/09/2009 à 22:50

ah et bien merci bcp ca faisait un moment que je commençais à m’embrouiller dans les chiffres avec tous les tests de chaque carte sur clubic et ailleurs…
Bon maintenant je vais me prendre une petite carte avec une gamme elevée(une 7950 gt à 30 euros c’est correct je pense, si je me trompe faut le dire!) et je peux esperer jouer tranquillement à ce jeu somptueux qu’est STALKER. merci encore.

7950 à 30€ c’est carrément intéressant oui!

ah me revoila perdu
que choisir:

une carte graphique Nvidia geforce 7950GT
512Mb DDR3
PCI express
Dual DVI HDTV
fréquence de 550MHz processeur et 1.4GHz mém

ou

une MSI RX1950PRO-T2D256E Radeon X1950 Pro - PCI Express x16 - 256 Mo GDDR3 - Digital Visual Interface - sortie TVHD

l’une comme l’autre revient au même prix ~ 33 euros (occasion je rappelle)

et pour 40 euros je trouve

8800 GTS 320 Mo PNY

est ce que 8800 vraiment plus interessant que 7950?
Et 320 mo face aux 512 ? agh ca y est je m’y perd a nouveau !ah nein!!!

la 8800 est plus performante et plus récente (carte DX10, les autres sont des cartes DX9). Par contre c’est clair que les 320Mo c’est un peu juste.

compte tenu de ton niveau d’exigence et de la qualité des cartes précitées je préfère sans hésitation une 8800 GTS avec 320 Mo de mémoire qu’une 7950GT à 512Mo :neutre: