Forum Clubic

Quelle carte graphique d'occasion?

Bonjour, je suis assez novice en ordinateur et j’ai besoin de vos conseils, merci d’avance.

Je souhaite acheter d’occase une carte graphique pour jouer à des jeux plutôt récents(relativement récents) en particulier STALKER S.O.C., stalker clear sky…
Je ne cherche pas la plus haute resolution je veux juste que cela tourne sans saccades (dans la mesure du possible) avec un rendu agreable dans les textures et de la fluidité en general. Car actuellement stalker 1 freeze tout le temps avec la reso minimale, je l’ai fini de cette façon et je desire ardemment le refaire dans de bonnes conditions.

Ma config actuelle

-amd athlon 64x2 5200+ 2.6ghz
-2 go DDR memoire vive(en 1 seule barette)
-carte mère MSI K9N6PGM2
-carte graphique en chipset integré a la catre mère(nvidia 6150 )
-alim 550 watt de marque SHAI(?)

Voila mon problème est que je commence a me perdre entre les 8400 gt ou gs ou gtx…les 9800 qui ne sont que des 8800 maquillées…
bref je ne sais que penser,
-mon budjet entre 20 et 50 euros selon l’intérêt (car est ce que mon pc supportera une hd 4850 et pourrai je en profiter?)

Merci pour votre attention et à bientôt j’espère.

déjà je pense qu’il va falloir changer ton alimentation, la marque de la tienne ne m’inspire pas confiance (mais peut-être peux-tu nous donner plus d’infos sur elle?)

une HD 4850 ou une HD 4770 serait l’idéal, mais ton alim sa sent le no name
www.canardpc.com…

pour l’alim je ne vois que SHAI comme nom, sur l’autocollant elle annonce:
intel penthium 4 support
amd athlon support
made in thailand
des chiffres mais pas plus de constructeur pour info

merci pour le lien virus2.2, mais que c’est long l’apprentissage pc, y’a beaucoup de specificité quand on s’y met apres 26 ans!

après quelque recherche, du SHAI c’est du no name, donc à changer avant de cramer quelque chose

une corsair cx-400 watts coute 45 euro, ce qui gobe tous ton budget :confused:

bon je vois…merci tout de même