Quelle carte graphique choisir pour la 3D ?

Salut à tous,

Je compte investir pour m’acheter un écran et une carte graphique pour profiter pleinement de la 3D et j’aimerai avoir votre avis concernant les produits que j’ai choisi.
Pour l’écran j’ai choisi le ACER GD245HQbid : www.grosbill.com…
Pour la carte graphique on m’a beaucoup parlé de la GTX 480, la meilleure actuellement d’après quelques avis : www.grosbill.com…

J’ai jamais testé la 3D et je voudrai pas être déçu donc je veux prendre ce qui y’a de mieux actuellement.

Si quelqu’un s’y connait et peut me dire si je fait un bon choix car c’est tout de même près de 1000 €

Merci :slight_smile:

1: ce que tes avis ne dise pas à propos de la GTX 480 c’est qu’elle fait à peine mieux que la HD 5870, qu’elle consomme 296 watts en full, qu’elle chauffe presque assez pour ce cuire un oeuf et qu’elle est extrêmement rare à trouvé, donc le prix est gonflé et ce même si le prix de base coute déjà la peau du cul. Bref, prend-toi plutôt une HD 5870 (voir même une HD 5970 qui est presque au même prix que la GTX 480) et achète une licence de IZ3D.

2: Pour l’écran, j’ai entendu des bons commentaires, mais vu que c’est du acer, sur le long terme je ne miserais pas dessus.

Salut v1rus 2.2,

Pourrais tu m’éclairer sur ce qu’est une license IZ3D car j’ai été sur le site mais j’ai pas trop compris, ça coute 50$ ?
Ça voudrait dire qu’avec une carte ATI je pourrai avoir la 3D seulement si je prends cette license ?
Pour ce qui est de la rareté de la carte à vrai dire je sais pas trop, tout ce que je sais c’est qu’elle est disponible au magasin Grosbill proche de chez moi à partir du 5 mai

pour IZ3D: www.iz3d.com… prend la première

pour les nvidia, sont juste trop chère, consomme trop, chauffe trop pour rien, bref, avec une ati + IZ3D sa sera beaucoup mieux pour le porte-feuille

Excuse moi je vais faire le gros noob mais une fois sur le site, je cliques sur Products et je dois acheter quoi au juste ?
Je pige pas trop le principe du site en fait :s

www.iz3d.com…

il y avait une virgule après driver, sa ramenait à la page d’acceuil

Si je comprends bien les drivers sont payants, une fois la période de 30 jours finie il faut payer la license 50$ mais dans la liste des licenses y’a un tas de truc lequel faut prendre ? www.iz3d.com…
il faut que j’achète des lunettes sur leur site ? Les lunettes nvidia que j’aurai avec l’écran me serviront pas ?
Dans la catégorie des lunettes il est écrit qu’elles sont spécialement conçues pour les écrans IZ3D et ne fonctionnent pas pour les autres écrans.
Note: These glasses are specially made for the iZ3D 3D Monitor, and do not function for any other devices.
Ca voudrait dire que je suis obligé d’acheter un de leurs écrans ?

Merci
Edité le 03/05/2010 à 04:51

achete une nvidia :lol:

laisse tomber cette techno qui ne sert a rien et qui n’est géré que par tres peux de jeux!

achète une 5870 :wink:
Edité le 03/05/2010 à 16:49

Achète une 5870 et attends que ATI sorte leur technologie ça fera baisser tout les prix, au moins en attendant tu ne te ruines pas pour une techno qui est loin d’avoir fait ses preuves et tu auras une bonne carte graphique pour les jeux!

Raisonnable il faut savoir être parfois :jap:

Très peu de jeux t’es difficile quand même car je vois la liste et y’en a pas mal : www.nvidia.fr…

Après pour les films je suis d’accord mais bon ça va venir

EDIT : Je peux peut être attendre en effet pour acheter la carte graphique mais je crois que l’écran j’aurai pas la patience xD
Puis j’ai une 9800 GT actuellement ça fonctionnera quand même il me semble ?
Edité le 03/05/2010 à 16:57

Moi j’aurais pris www.materiel.net…

avec quel carte graphique ?

Sinon petite question concernant la 3D, est-ce que c’est comme au cinéma ou l’on voit les objets venir vers nous ?

c’est le contraire, une impression de profondeur

Ah ok c’est bien ce qu’on m’avait dit alors c’est dommage :frowning:

Sinon autre question, si je prends l’écran Acer fourni avec les lunettes Nvidia lorsque j’aurai une carte ATI pour la 3D les lunettes fonctionneront ou non à votre avis ?
Edité le 04/05/2010 à 01:39

En général non, en même temps c’est logique, entre l’écran et toi y’a pas beaucoup de distance donc les objets n’ont pas besoin de sortir de l’écran pour être proches, en plus vu la petite taille d’un écran de PC c’est difficile à faire (les objets ne peuvent pas sortir sur les côtés ce qui limite pas mal). Au cinéma c’est différent, l’écran est très grand et très loin du spectateur donc il y a la “place” de faire sortir les objets.
Dans un jeu vidéo genre FPS en vue subjective l’écran représente les yeux du joueur, si ça sortait de l’écran ça voudrais dire que ça rentre dans ta tête! :ane:

Cependant certains jeux commence à exploiter ça, en considérant que la tête du joueur est positionné généralement 50cm derrière l’écran et qu’on peut donc faire sortir quelques objets comme l’arme ou des projectiles.
Edité le 04/05/2010 à 09:46

Merci pour ces précisions Almalexia en effet ça doit être vraiment différent je verrai par mes propres yeux ce week end quand j’aurai l’écran :slight_smile: