Quelle carte graphique avec ma config svp? - Surtout pour jeux

La 7600 GT ce sera toujours mieux que la X300 de départ et je garde mon alim.
Tu me le confirmes nightbringer ? vu que tu roules avec un Dell :wink:

Mais c’est mon dernier Dell :na: trop compliqué les PC de marque

Si elle est bien de dimensions standards, la remplacer par une Fortron GP 400 W et ça roule.

:oui:
Je plussoie avec chafoin.
L’alim est de bonne qualité (pour faire tourner ma config) mais elle ne risque pas de supporter une 7600GT.
De toute maniere, meme pour un evident probleme de sécurité ton PC est en danger :paf:
Quant a la diférence X300/7600GT je ne la connais pas vu que j’ai acheté mon PC a l’époque ou il était dispo avec 6800 (underclockée de base à 325/300 9au lieu de 325/350 mais bien o/c, elle tient les 450/850 :miam: un coup de pot :neutre: ) mais il est clair qu’elle sera énorme (7600GT ~6800 ultra) mais je le répète, nouvelle alim indispensable :neutre:
EDIT: toi aussi, ton dernier?
:riva: apres tout il faut bien avoir expérimenté les limites d’un PC de marque un jour pour ne plus en racheter :jap:

Le 1er juin ma config a un an, la garantie saute je pourrai voir tout ça directement en ouvrant le ventre de la bête.
Changer le boitier d’alim pourquoi pas si la puissance du PC suit => Intel Pentium 4 540J, 3200 MHz
Je choisirai alors l’alim la plus silencieuse et la carte idem
qu’en pensez vous ?

:lol:
Tu peux déjà l’ouvrir sans probleme, chez moi il n’y a aucune étiquette pour vérifier et le SAV m’a déjà demandé de l’ouvrir :lol:
Mais ne massacre pas la tour comme moi :paf: , tire simplement le levier sur le haut a l’arriere du boitier et le coté va se déboitier.
Un ppoint positif malgré tout pour le boitier :sweet:, il est entierement screwless
EDIT: le p4 540 n’est pas une fleche, il bride ma 6800 o/c sous FEAR :ouch:

La Fortron est connue pour son rapport qualité/silence/prix exceptionnel :super:
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page20.php

Je suis trop sérieuse… avoir attendu si longtemps :sleep:
C’est vrai que les boitier Dell sont bien
Si le P4 540 n’est pas une fleche, je reviens à ma question de départ et vu tout ce qui a été dit sur ce topic : quelle carte graphique pour mon déjà antique Dell qui n’a même pas un an ? c’est ok pour moi de changer l’alim (si c’est techniquement possible). Ca sert à rien de prendre une super carte que le processeur ignorera pour partie :sol:

Ne t’inquiete pas: tu n’auras qu’a diminuer les options relatives au processeur (particules etc.) et tout rentrera dans l’ordre.
Une bonne CG ne sera pas perdue :oui:

C’est bon, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas une 7800/7900 ni une X1800/1900.
La config sera cohérente.

Les filles, on exagère toujours… :MDR
Bon merci à tous pour vos réponses
Résultat :
Ce sera l’alim super silencieuse forton green 400W (je ferai des trous sur les côtés si ça rentre pas) :pt1cable:
et la CG 7600 GT

:super:
Une fois commandé peux-tu venir nous dire si c’est rentré? :paf:

Oui
:lol:

En allant chercher le prix de la carte j’ai trouvé ça: GeForce 7600GT Fanless:

http://www.matbe.com/actualites/13328/gain…6-mo-silent-fx/

On dirait qu’il y a du nouveau pour ce modèle
Plus besoin de changer l’alim ?
en tous les cas ça me parait mieux. Qu’en pensez vous ?

Sinon, une alim dédiéé à la CG et la Dell pour le reste :lol:
http://www.59hardware.net/Actualites/Boiti…ke_pour_CG.html

Oui ou un ventilateur Compagnie Coloniale, ça ventilera les pieds aussi et chassera la poussière près de l’ordi :clap:

Il faut qu’il ait une baie 5" 1/4 de libre, il 'y en a que 2 sur le boitier et si comme moi il a choisi lecteur+graveur, il ne pourra pas :na:

C’était de l’humour :na:

:smiley:
Je m’en doutais, mais c’était comme du régkage de compte avec le boitier :ange:
Ca aurait pu etre sérieux, vu les contraintes :MDR

Voilà ce que la bête Dell dimension 5000 a dans le ventre :

http://www.image-dream.com/image.php?image…g&pseudo=raptus

Les dimensions du boitier alimentation : 15X14X9.9cm (305w)
La carte graphique actuelle Ati Radeon X300 : 17X9.8cm

A remplacer par boitier alimentation 400W silencieux : Forton green 400w?
et carte graphique Gigabyte NX76T256D-RH Silencer - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ?

Pour ma configuration détaillée, voir au début du post (Pentium 4) :wink:
http://www.clubic.com/forum/quelle-carte-g…p–t356876.html

1/A votre avis ça passe ?
2/Quand on change le boitier alim, est-ce qu’on retrouve les même connexions ou faut-il refaire le “câblage” ? (alim du lecteur/graveur, DD etc…)
3/ La carte vidéo que j’ai choisie va t’elle rentrer dans l’emplacement PCI e ? (voir photo)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

… ça n’inspire personne ce soir ? :whistle:

la Gigabyte ne passera pas, comme je te l’ai dit, tu ne peux pas faire rentrer de design double-slot vu que la carte graphique sera “a l’envers” par rapport a la normale ou elle est deja “a l’envers”, elle sera donc “a l’endroit” :pt1cable: mais tournée vers le haut, et il n’y a donc aucun slot PCI de libre à occuper :na:
Comme on l’a dit récemment, la seule solution qui rentre pour rendre une carte graphique silencieuse est un zalman vf-700 (900 je sais pas), qui ne bute ni contre le ventirad du proco, ni contre le boitier a l’arriere.
EDIT: Ah tiens si, il a une place pour l’alim séparée :ane: