Quelle carte graphique AGP ? - Aidez-moi pitier

Salut à tous,

voila je suis confronté a un gros dilemme et j’arrete pas de changer d’avis toutes les 5mn en lisant différents test et compagnie.
donc je vais faire l’acquisition d’une nouvelle carte graphique et j’hésite entre la HIS Radeon X850 XT ICEQ 256Mo AGP VIVO a 299€ chez grosbill et la Point Of View GeForce 6800 GS AGP à 265€ en précommande chez materiel.net

bon le truc c’est que sur la X850 XT il y a un refroidissement silencieux d’origine et sur la 6800 GS il y a 4 très bons jeux inclus mais si j’achete un NVSilencer le prix total sera a peu près le meme, et ma garantie de 3 ans (merci PoV) est à l’eau… sachant que les bruits de turbines m’insupportent.
Apres il y a les Pixel Shader 3.0 sur la 6800 GS, est-ce vraiment utile pour environ 1 an/1 an et demi de jeu ?
Est-ce que la différence de puissance peut justifier le choix de la X850 XT ? D’autant que la version AGP de la 6800 GS n’est pas encore sortie et le chip n’est pas le NV42 comme sur la version PCI-E mais c’est le NV40 qui sera présent… quelles sont les différences entre ces 2 chips ? un est-il mieux que l’autre ?

Voila j’en ai marre d’attendre mais en meme temps j’ai peur de regretter, d’autant que sur materiel.net la sortie du 6800 GS AGP était prévue pour le 23 décembre et j’ai vu qu’ils l’avaient repoussée au 6 janvier…

Merci de votre aide car je n’arrive vraiment mais vraiment pas a me décider.

PS: les liens vers les cartes:
http://www.grosbill.com/1/34005/carte-grap…P-VIVO–Bo%EEte
http://www.materiel.net/details_150221A.html

Perso, j’aurais pris la X850XT en AGP de chez HIS : plus puissante, plus silencieuse… :smiley: C’est vrai que tu profites pas des 4 jeux, maintenant à toi de voir tes priorités. Il me paraît logique que lorsque l’on achète une carte graphique, c’est d’abord pour la carte graphique et non pour le bundle, même si ça compte un peu. :neutre:

+1 je dirais aussi la X850XT :slight_smile:

+1 pour la 850xt,le bundle faut pas le negliger non plus,mais des jeux sa se retrouve & sa baisse assez vite dans l ensemble(ocaas ou neuf) :wink:

Salut,
Rien que pour ces 2 motifs, le mieux pour toi (je pense) : X850XT ! :oui: :super:

Ok, merci pour toutes ces réponses. Si je change pas encore d’avis je commande ce soir lol.
D’autre avis ?

Je viens de m’appercevoir que la carte sur grosbill est passé au statut “sur commande”, grosbill n’ayant pas bonne réputation j’hésite maintenant à commander chez eux car beaucoup de (exs-)clients grosbill ont longtemps attendu après des articles commandés alors qu’ils étaient en stock… de 10 jours à 3 semaines…
Nous sommes en période de fête, ce qui me fait penser qu’ils doivent etre débordés. Alors si leur service est mauvais et que “ma carte” est même plus en stock, je pense que je ne l’aurais pas avant 2006 :sweet: moi qui aurais aimer en profiter pendant les vacances…

Je vais donc attendre pour commander… attendre, attendre, toujours attendre, y’en a marre d’attendre :pt1cable:

Salut moi j’ai commandé mon cpu amd64 3500+ il y a 2 jours et normalement cela doit arriver aujourd’hui ou demain… Je te tiens au courant maisq normalement ça marche bien Groosbiil …

ok tiens moi au jus, mais mon probleme c’est que la carte graphique est disponible sur commande ça veut dire qu’ils en ont plus en stock.
et les délais de livraison chez grosbill c’est plutot la roulette russe… alors bon j’ai pas envie d’acheter une carte que je recevrais dans 3 semaines alors que peut etre dans 3 semaines il y aura de nouvelles offres :neutre:

Il y a une MSI X800 Pro à 259 € ici.
Moins puissante que la X850 XT mais tu pourrais l’o/c.

Je trouve que les X800 Pro sont cheres pour les performances qu’elles donnent d’autant que j’avais deja lorgné sur elles pendant les vacances d’été quand on les trouvaient entre 179 et 199€… à cette époque j’étais pas décidé a l’acheter.
Mais cette MSI n’est pas ViVo a priori donc pas de réactivation des 4 pipes… donc elle ne m’intéresse pas trop

merci quand meme, sachant que pour 5€ de + j’ai une 6800 GS avec 4 jeux… :super:

Si tu n’es pas pressé, la 6800 GS est un bon choix.
Quant à la X800 Pro sous les 200 €, c’était une excellente affaire, même si tu n’en es pas convaincu :hello:

Et sur Montgallet ? Faut voir si c’est accessible pour toi mais si c’est le cas c’est le mieux. Simplement je te conseille 'aller plus vers la périphérie du quartier, les magasins sont beaucoup mieux (tu fais pas la queue, les gens sont gentils, j’ai pas eu à tester leur SAV (m’en plains pas d’ailleurs) mais ils ont l’air plus honête qu’au beau milieu des rues de Montgallet/Charenton.

Moi je te donne juste deux noms qui me revienntnt là : Sérénité Sytème et Fox Computer, ils étaient super. Mais regarde les notes des gens sur leur site c’est le mieux, franchement moi j’étais plutôt parti pour racler au max sur les prix mais payer 3% de plus pour avoir des vendeurs sympas et efficaces finalement …

J’habite pas sur paris, mais plutot à l’opposé de paris :paf:

Pour ce qui est de la X800 Pro, je savais que c’était une affaire mais j’avais pas autant envie d’en changer par rapport au budget que j’avais avant, en + c’était des nonames donc niveau marques, c’était la loterie :whistle: bon ben tant pis, c’est du passé maintenant :neutre: