Quelle carte graphique acheter ?

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien.

Voilà, je viens vous demander de l’aide et des conseils concernant l’achat d’une carte graphique.
Il y a cela quelques temps, j’étais assez geek en informatique et suivais toutes les nouvelles cartes…
Les temps ont changé, je n’ai plus le temps de m’intéresser autant et j’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un qui est comme moi j’étais il y a quelques années :slight_smile:

Donc, voici ma configuration:

Core2Duo E6850 (3GHZ)
4 GB de RAM
Geforce 8800 GTS
Asus P5K
1680*1050
500watts (j’espère que l’alimentation sera correcte ? )

Budget = 200-300 $ Can, donc 150-250 euros, mais bien sûr il y a des différences puisque vous payez votre équipement plus cher… :-p
Je voudrais une nouvelle carte graphique pour jouer aux jeux récents dans de bonnes conditions.
Je ne veux pas nécessairement jouer à tout en ultra à Battlefield 3, surtout que mon CPU n’est pas top top…
Mais assez pour jouer en 1680*1050 en élevé-ultra. En fait ce qui m’importe c’est de payer le bon prix pour la bonne puissance, et d’avoir une carte qui ne sera pas sous-exploitée par mon processeur.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix présentement ?
J’ai pensé à 2 cartes:

Gigabyte GTX560 1GB 830Mhz
ou
Gigabyte HD6870OC 1GB 915mhz

Qu’en pensez-vous? Est-ce que le port PCI-Express de ma P5K est convenable pour ces cartes?

Je vous remercie beaucoup pour les réponses sérieuses futures !

P.S.
Si ça peut vous aider, voici la liste de prix du magasin où j’acheterai probablement la carte:
www.ordicentre.com…
Edité le 11/10/2011 à 23:55

Salut les mecs.
J’ai trouvé quelque chose d’assez intéressant je crois…
J’ai trouvé ça:

www.ncix.com…

165 $ !!!
C’est vraiment un bon prix pour cette carte, non?
Puis si j’achète un autre PC dans le futur, je pourrai en acheter une autre en crossfire…
Je suis vraiment, mais vraiment tenté par ça !

Nah c’est pas cher, super carte.

Evitez Gigabyte sur les chips AMD. Leurs cooler sont pas fait pour les AMD a ce que j’ai deja lu. Asus, XFX, MSI c’est la coche.

Ca fitt sur une P5K. Overclockez un peu le CPU par contre.

Merci bien pour le conseil…

Puis, bah, c’est fait, j’ai succombé et je l’ai achetée :slight_smile: