Quelle Carte Graph. pr ma A7N8x-x

Bonjour,

Je voudrais savoir quel type carte Graph. je peux acheté pr ma A7N8x-x; cod4 ne tournant pas avec ma geforce 5200.
Je me suis un peu renseigner, mais je comprends pas trop avec les agp8x ou pci, c’est quoi le mieu, ect…

Merci de m’aider,

PS: Petit budget :wink:

ta carte mère possède un port AGP8x donc on va t’aider à trouver ton bonheur :slight_smile:

alors d’abord de combien serai ce fameux “petit budget” ? ^^

alors avant d’avoir ta réponse je vais t’en proposer quelques unes :

la best AGP => HD3850 512mo[/url]. un super prix pour la meilleur carte AGP. il n’existe pas de test sur la version AGP [url=http://www.clubic.com/article-85538-5-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html]mais elle est un petit peu moins perf qu’une PCI-E

sinon tu as le choix entre la 7600gt[/url] et la [url=http://www.clubic.com/shopping-282546-0-sapphire-radeon-hd-3650-512-mo-agp.html]HD3650

voila :wink:

Par contre, je sais pas ce que tu en penses porunga, l’intérêt de l’achat d’une carte graphique agp sur ce type de carte mère risque d’être limité dans le sens où cette dernière est sur stockets A, donc génération des AMD XP (donc pas plus de 2200Mhz en non o/c, avec l’XP 3200+). Si teamours était sur une CM qui supporte le sockets 939 je dis pas mais socket A j’ai peur que se soit limité.
En fait, pour ma part, je pense que la HD 3850 ne pourra être exploité au maximum, elle sera un moment ou un autre bridé.
Le processeur ne te permettra pas de mettre une résolution haute sur ton moniteur.
Donc niveau investissement, je pensesi tu as un budget limité faudrait mieux tabler pour 7600GT ou HD 3650.

Cependant, il est clair qu’avec ta CG actuel quelques soit la carte que tu prendras tu en ressentira un gain de performance sensible (type Doom 3, Far Cry, UT 2004…).

Tu peux te référer à ce post :

clique ici… ou ici… ou encore ici !!
ou encore
celui ci

Et à cet article, un peu techinque, mais la conclusion suffit :

CUP LIMITED

Passez une bonne soirée !!!
Edité le 20/05/2008 à 22:06

merci pour vos réponses;

En fai mon budget est dans les 80 euros, l’essentiel etant de pouvoir jouer a call of duty 4 par exemple :-p

D’accord…

Donc 7600GT :slight_smile:
Par rapport à ta carte graphique c’est de la bombe (mais bon courage pour la trouver)

Mais après je peux pas t’assurer à quelle résolution et quel niveau d’effet tu pourras jouer à COD 4. J’ai pas tenté… à voir :jap:

Une tite kestions:

Pouvez vous me donner l’odre de performance entre la ge force 6600 et celle que vous me proposer la 7600 gt

En fai je vous demande ça car jusqu’a maintenant, la gforce 5700le ne m’avait encore pas mi de batons dans les roues, m’aime si je devais tirais les résolutions au miniùmum lol. Donc pourquoi reviser mon budget a la baisse :wink:

MMmm sans vouloir te couper dans ton élan pour un changement de configuration je te conseillerais cellci :

Pourquoi ?
Parce que tu pourras passer avec à un Quad en FSB 1333… tandis que chez AMD … tu seras très limité niveau évolution.
D’autant que le E2180 s’o/c à 3Ghz :jap:
Et que la EP35 supporte la DDR2 et la DDR3 (mais c’est pas exactement ce modèle cité). Après le pcie 1 a encore de beau jour devant lui.

Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2180 -
Mémoire PC Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston) Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)

Total TTC : 300 €

(je remercie les clubiciens qui m’ont guidé pour trouver les pièce cette configuration Gamer Modéré Evolutive à petit budget )

Une 6600GT est à peu près équivalente à une 7600GS, une 7600GT est raisonnablement plus performante (à condition de prendre un modèle en DDR3)

Maintenant ton proc risque de limiter les perfs dans les jeux récents comme COD4 :confused:

Ooo j’avais pas vu ça question !

Pour compléter la réponse d’Almalexia et Pour te donner une idée : la 6600GT avec un XP 3000+ et 1go de Ram
fait tourné convenable Far Cry et Doom 3 (détail pratiquement à fond en 1280*1024, mais pas compatible avec certains effets).

Sous la démo de UT 3… j’ai pu que l’installé en 800*600 avec détails au plus bas… c’était laid et ça ramait.
Il faut dire que le proco est un facteur important sur la série Unreal Tournemant.
UT 2004 fonctionne en full mais est limite

En ce qui concerne la série COD , ce qui doit t intéresser:
Le 1 et le 2 fonctionne nickel.
Le troisième volet pas essayé.
J’ai tenté la démo de COD 4 mais elle a pas voulu s’installé donc je peux pas te dire… mais si tu veux je vais retenter ce week end si
ça te dit pour voir ce que ça donne (à condition que le Clear CMOS de ma CM fonctionne…:nexath )