Quelle carte graph pour ma carte mère?

Je dispose d’une carte mère

“legend QDI”

et ma carte graph actuelle

"ATI Technologies Inc. 3D RAGE IIC AGP

merci ^^

ba une carte agp mais ta CM n’est pas en AGP 8x cela va etre dur a trouver

c’est un vieux pc
tu veut en faire quoi?

oui c est un vieux pc…j aimerais just changer la carte elle est morte… pas de problème pour trouver, je connais un site ou il vende des vieilles carte mais le prolbème c’est que je ne connais pas le type de ma carte

comment tu sais qu’elle est pas en 8 x? tu peux me dire ce que je dois regarder pour acheter la bonne ^^

C’est pas plutôt une LegenX ?
Si oui, tu dois donc avoir du AGP 1x !
Toutes les cartes actuelles qui sortent encore en AGP seront très bridées par la vitesse rédhibitoire de ce port, car elles sont toutes AGP 8x.


Méga grillé par riri38 ! :p

ta carte graphique est en agp 2X
je croit qu’a cette epoque le 8X etait pas encore la

donne quand meme la ref exact de ta CM

Pour voir que ta carte mère est AGP 1x, personnellement je suis allé sur le site de QDI, et j’ai regardé les spécifications des LegenX.
Là, il disent qu’il y a un port AGP sans précision de vitesse, donc c’est un 1x.
Et puis, toujours sur le site de QDI, il y a le nom du chipset Intel avec les fréquences AGP qu’il gère, et grâce à ça et Google : AGP, il est possible de trouver que ce n’est que de l’AGP 1x en croisant les infos :

Intel (82)440LX with AGP slot @ 66MHz SDRAM --> AGP 1x = 66MHz SDR

                                                                                        AGP 2x = 66MHz DDR

                                                                                        AGP 4x = 66MHz QDR

                                                                                        AGP 8x = 66MHz ODR (O pour Octo, mais j'invente, là ;))

Edité le 04/06/2008 à 18:30

comment je fais pour savoir la référence exacte? obligé de passer par everest?

oui tu peu si pris en charge
sinon sur la carte mere il y a peu etre un nom ou reference de graver ou ecrit

just legend QDI c’est tout


genre si j'achète cette carte ça peut passer?

www.fr.ricardo.ch…

oui c’est le meme type de carte me semble t’il a confirmer

Oui, la ATI 3D Rage Pro Turbo est une carte AGP 1x, elle devrait donc te convenir (si on est bon sur le modèle de ta carte mère).

ok merci

alors 'cest une cm

legend QDI BrillanX IS