Bonjour, j’ai pour projet de changer de carte graphique, et pourquoi pas de je-ne-sais-pas-quoi-d’autre.
Le problème étant qu’à mon avis soit je change uniquement la carte, pour un budget de 300 euros environ, soit je change tout…
Bref, commençons donc par ma configuration actuelle :
Processeur : AMD Athlon X2 4400+
Carte Mère : Asus M2N4-SLI
Memoire vive : 2 Go de RAM PC2-5300 Corsair
Alimentation : 450W de marque
Carte Graphique : 7600 GT 256Mo (là ça fait mal)
Et je joue sur un 19".
J’avais donc pour idée de prendre une 8800 GTS 512 de Zotac pour 289 euros : Sur Grosbill
Plutôt qu’une 8800 GT à 229 voire plus, en espérant que la 8800 GTS soit plus évolutive. (je pense passer à la série 9 quand la 10 sera sortie ) Mais est-ce que mon X2 4400+ apprécirait une brute comme la 8800GTS pour travailler avec lui ? :p)
Donc ma question se résume donc par :
Avec un budget de 300 euros, est-il mieux d’après ma config’ de prendre une 8800GTS pour qu’elle puisse durer un moment, ou alors est-ce qu’une 8800 GTS c’est trop pour mon petit 4400+, et donc la 8800 GT sera préférable ?
De plus quand la 8800 GT sera “périmée” je suppose que la GTS le sera aussi ?
Je ne suis pas un gros joueur, je ne cherche pas forcement à tout mettre à fond tout le temps, seulement quand je vois Crysis (eh oui, encore lui) en Low et en High, je me dis qu’il me le faut en High ! Et comme je ne change pas souvent de composants faute de budget…
Je vous remercie d’avoir lu mon pâté de texte !